| encore un projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: encore un projet Lun 10 Mai 2010 - 19:46 | |
| Salut !!! j'ai acheter ce vieux fusil il y a quelque temps dans l'espoir de le remetre en forme un jour. Ce jour est arriver tantot C'est un Marlin 1898 en calibre 12g. Jai reussi a trouver une crosse neuve pour changer la vielle qui est casser, mais il va me manquer quelque petite piece ici et l'a. Comme je vient de constater qu'il y a un ejecteur de casser. il va me rester apres a lui faire une petite cure de rajeunissement (bleu) que me conseiller vous pour la finition ?? |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: encore un projet Mar 11 Mai 2010 - 18:14 | |
| bon, c'est quand tu la demonte que tu t'appercoit que tu tes lancer dans un os** projet. il y a des morceaux qui on ete souder et limer pour enlever le louss...... Ca aurais ben fait qu'il soit pas souder LUI quand je l'est demonter... |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Mar 11 Mai 2010 - 18:15 | |
| yas pas quequ'un qui aurais quelque piece par hazard ???? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: encore un projet Mar 11 Mai 2010 - 18:31 | |
| Si je comprends bien, Dan..tu as un éjecteur qui est cassé..et l'autre qui est soudé?? Bad newwwwws!!! Quoique ...avec un dremmel tu peux le dégager en coupant la soudure mais c'est beau sur papier en vrai c'Est une autre histoire! En tous cas, t'As un beau défi. |
|
| |
| |
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: encore un projet Mer 12 Mai 2010 - 17:26 | |
| Ouin méchant bordel Pour ce qui est de ton bois il ne te reste qu'a décaper le fut et après utilise de l'huile de lin ou de la teinture à l'huile danoise ca vas faire une très belle job. Je l'ai déja fait sur un vieux Baikal juxtaposé que j'avais payé 125$ et le résultat est très satisfaisant, ca c'est la partie la plus facile. Pour ce qui est du metal sur le mème fusil j'ai utiliser un kit de bleuissage qui se vend chez canadian tire ( Hoppes ) ca fait une job ordinaire genre noir mat et de toute facon ca lui gardait son petit air vieillot et je n'avais pas l'intention de le transformer en Citori. Mais si tu veut une très belle finition pour ton métal tu devras le faire bleuire par un armurier calcule entre 200$ et 250$ tout dépendant si tu crois que ca en vaut la peine ? Et ca c'est sans compter les pièces que tu as besoin de remplacer, mais avec le temps et la patience on viens à bout de tout et dans le pire des cas tu pourras te reprendre dans une autre vie Ho by the way ! j'espère que tu te souviens de ta séquence de démontage |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: encore un projet Mer 12 Mai 2010 - 17:31 | |
| Je viens juste de voir la pièce de metal que tu as traiter, très beau résultat !!!! Qu'est-ce-que tu as utiliser???? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: encore un projet Mer 12 Mai 2010 - 18:18 | |
| Je vois une tite-bouteille de Hoppes 9 en arrière-plan...l'arme du crime?? |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Jeu 13 Mai 2010 - 5:49 | |
| Je vois une tite-bouteille de Hoppes 9 en arrière-plan...l'arme du crime?? lolll, ben oui !!!!! je vient de me faire avoir vive hoppes 9 Jetais suposer de sabler les pieces, mes il y a tros de rouile et tros de grafiggne. Jai utiliser le sand blast a la job, avec un sable tres doux. sa faite la job.je veut pas le rendre show room mais juste moin pire Maximus, et non je me souvient pu de lordre de remontage, Jai asser gosser pour le demonter vue quil y a une piece de souder. mais je trouverais bien un moyen. chu passien |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Jeu 13 Mai 2010 - 18:15 | |
| N'oublie pas ! la balle faut qu'elle sort par en avant |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Ven 14 Mai 2010 - 5:52 | |
| Jai envoyer un email a ellwoodepps, et il ma repondut qu'il avait peut etre des pieces et merci Maximus pour l'info, ca explique pourquoi le canon voulais pas viser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un projet Ven 14 Mai 2010 - 7:57 | |
| DANTIWILL
Que veu dire FCS Tech, DND ?????? juste par curiosité |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Ven 14 Mai 2010 - 16:16 | |
| Peut-être qu'en fouillant sur internet tu pourrais trouver un shéma ou une vue explosé de ton arme, comme on retrouve quelque fois dans les manuels d'utilisateur. C'est surprenant tout se qu'on peut trouver sur le net. |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Sam 15 Mai 2010 - 18:47 | |
| rien trouver sur le net, mais jai trouver sur un site US un petit livre avec de la doc sur cest arme. Cest commander |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Sam 15 Mai 2010 - 19:13 | |
| Wwwwwooowwwwwwwwwwwwwwwwww, je savait pas que mon gun pouvais faire ca !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Dim 6 Juin 2010 - 1:44 | |
| les vacance sont enfin arriver je vais pouvoir continuer mon projet |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Ven 11 Juin 2010 - 12:36 | |
| continuiter du projet !!!!! plusieur piece sont prete la nouvelle crosse et comme conseiller par je sait pus qui, jai utiliser de l'huile de lin.....Wooowwwwww sa va ben mieux que du vernit fini le vernit esse que quelqu'un a dejas esseyer ca ?? jai acheter ca chez can tire, ca pas lair de marche ca fait une journer que les petite piece sont dans un bocal de vitre avec ca et ca presque rien fait encore..... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: encore un projet Ven 11 Juin 2010 - 12:52 | |
| C'est des têtes de quoi qui trainent sur ton plancher? C'est pour du V-8, rouge, c'est probablement GM... je suis du genre curieux.
En passant, Beau projet! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Ven 11 Juin 2010 - 13:42 | |
| c'est un 350 que jai ramasser pour les pieces, il y a juste les tetes de bonne et la chaine de timing......les ti-counes ons monter le moteur flanban neuf, mais ils ons oublier de le remplir d'huile......faque, les tetes, couvert de valve, couvert de timing et chaine de timing de bon, le reste......shitttt...... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: encore un projet Ven 11 Juin 2010 - 15:50 | |
| Ouch,
La Timing chain... ouf, on peut oublier ca. Rien d,autre de récupérable, ca veux dire qu'ils l'ont oublier un boute...
Mais comment peut-on monter un 350 flambette, et de le flamber faute d'huile...
Et qu'es-tu en train de monter comme small block, pour aller dans quoi? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Ven 11 Juin 2010 - 16:07 | |
| c'est en prevision de monter un moteur de spaire pour le chard de course sur laquelle je travail. c'est pas moi qui conduit mais je suis soudeur et mecano en plus....... il cour dans la serie stock. jai plein de petit passe temps comme ca faut ce tenir aucupper !! |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Lun 23 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Jai finalement fini mon projet !!!!! le demontage en 2 morceaux ce fait avec l'aide d'un petit tournevis et quelque minute seulement. pour l'instemps le cyclage est un peut raide mais il commence a se ramolir a force de jouer avec. probablement a cause du nettoyage et du nouveaux bleu. la crosse est neuve et elle a ete recouverte avec de l'huile de lin, ce qui donne un tres beau fini. pour le reste de l'arme elle est magnifique, vue dans quel etat elle etais lors de son arriver ici il va rester a trouver un extracteur car il y en a un de casser. mais 1 sur 2 cest pas si pire, mon vieux Mossberg avait une culasse similaire et lui aussi avait 2 extracteur et jai jamais eu de probleme avec. sauf que l'a il va etre a vendre, besoin de place pour d'autre projet. bien sur avant de l'annoncer officielement, je vais aller vider quelque cartouche avec :P si quelqu'un veut faire un offre, je suis ouvert ! |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: encore un projet Sam 28 Aoû 2010 - 13:57 | |
| super ton gun. je trouve l'action vraiment ''hot' belle acquisition. maintenant j'en veut un |
|
| |
| Sujet: Re: encore un projet Mer 8 Sep 2010 - 21:07 | |
| il est a vendre :P
besoin de place pour d'autre projet |
|
| |
| encore un projet | |
|