EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'avis Sako s20 precision en 308

+5
foudetir
tonyboy
Alain1963
1clickdown
Jeremy44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:28

Bonjour à tous.
Je compte acheter ma première carabine de "gros calibre"Et je suis tombé amoureux de la Sako s20 précisions en 308.
Du coup je regarde pour l'acquérir pour à terme faire du tir longue distance et pourquoi pas un jour m'essayait à la chasse.
Seulement le doute m'habite je vais tirer avec des collègues qui ont des Ruger précision rifle en 308 une tikka je ne sais plus le modèle et un autre avec une Remington 700.
Ma question la s20 étant donné que c'est une carabine hybride chasse-tir va-t-elle être aussi précise que les autres ????
Il y a bien aussi la Tikka t3x à1 tac qui me plaît mais le poids me fait penser que le tir debout va être difficile.

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:15

Je n'ai jamais tiré avec une Sako s20 précision.

Mais c'est une arme qui tire le MOA, et elle semble avoir beaucoup de potentiel car SAKO garantit le sub MOA avec les munitions appropriées.

https://www.rifleshootermagazine.co.uk/rifle-tests/sako-s20-precision-rifle-test-review-6314126

Traduction en ligne:

https://www-rifleshootermagazine-co-uk.translate.goog/rifle-tests/sako-s20-precision-rifle-test-review-6314126?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Personnellement, je préfère les canons bull barrel pour le tir de précision et le TLD.
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:09

Merci pour ta réponse et pour la review très complète.
J'ai beau chercher je trouve pas d'essai sur des longues distances avec cette arme.
Les carabine avec des canons bull barrel se sont des carabine de compétition non ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:28

Les bull barel ne sont pas uniquement sur des armes de compétition, ils se retrouvent sur plusieurs modèles.*

Cette arme est plus axé pour la chasse avec son canon fluté que pour le TLD. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux faire du TLD ou du tir de précision à l'occasion.

C'est un peu comme les vélos, il y a des vélos de route et des vélos de montagne...Un hybride ne sera jamais le meilleur en route ou en montagne. Tout est une question de compromis.

* Regarde par exemple la T3X qui t'intéresse, tu verras qu'il y a plusieurs profils de canon pour ce modèle.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:42

Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:42

Met pour le lien.
Si j'ai bien compris bull barrel c'est un canon lourd ???
Désolé je suis vraiment novice.
Attention la s20 le modèle hunter a un canon fluté. Mais le modèle precision a un canon lourd de 61cm
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:54

Un Bull barell est un canon lourd à gros diamètre.

Pour ce qui est du profil du canon, j'ai probablement été induit en erreur par l'article qui parle de la Sako S20 Precision et qui montre un canon fluté.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 13:34

Sur le site de Sako, si on configure la S20, il y a 3 canons un 20po fluté, et 2 de 24po, un non fluté et l'autre fluté. J'ai vu aucune mention du profil du canon
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:44

Exacte mais sur les sites marchands ils disent canon lourd pfff comment savoir ??? Mon armurerie a une s20 precision en 6.5 creedmoor dans le showroom si je mesure au pied a coulisse vous seriez en déduire si il est lourd ou pas ???
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:55

oui effectivement que les canons bull barrel sont plus a tendance pour la précision qu'un canon mince de chasse on ne peux en sortir mais cette Sako est pas piquée des verres elle aurais tendance a précision mais aura toujours de la misere a s'accoter avec un bull barrel coté précision
Facile a voir pour ton canon ,un bull barrel sera toujours a AU MOINS 3/4" de pouce ET PLUS ceci calculé au bout du canon ,( a son extrémité )
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:54

Bon après dans un premier temps un moa ou un canon 3/4 de moa ne changera pas grand chose vu mon niveau 😅
Je voulais pas une arme 2 fois plus mauvaise que la ruger precision car cela n'aurait pas été drôle de tirer avec mon collègue. D'ailleurs j'ai peut-être mal vu mais la ruger n'a pas nom plus de canon bull barrel et ruger ne donne pas la prescision du canon.
Par contre quand mon canon sera mort serai t'il possible de le remplacer par un bull barrel ?
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:58

Jeremy44 a écrit:
Bon après dans un premier temps un moa ou un canon 3/4 de moa ne changera pas grand chose vu mon niveau 😅
Je voulais pas une arme 2 fois plus mauvaise que la ruger precision car cela n'aurait pas été drôle de tirer avec mon collègue. D'ailleurs j'ai peut-être mal vu mais la ruger n'a pas nom plus de canon bull barrel et ruger ne donne pas la prescision du canon.
Par contre quand mon canon sera mort serai t'il possible de le remplacer par un bull barrel ?
OUI  un armurier  peut remplacer  un canon pour un bull barrel  et faire le chambrage
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:19

Certains sont pourtant tres satisfait de leur Ruger Précision ,Ruger fait aussi de model 77 crosse de bois avec des bull barrels qui tirent bien en ta
Puis enfin tu as décidé pour la Sako Ché-pas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 16:19

foudetir a écrit:
Certains sont pourtant tres satisfait de leur Ruger Précision ,Ruger fait aussi de model 77 crosse de bois avec des bull barrels qui tirent bien en ta
Puis enfin tu as décidé pour la Sako Ché-pas

Oui j'avoue j'ai vraiment un coup de cœur pour cette S20 je l'ai prise en main je la trouve nickel pour moi 😁
Mais si elle était vraiment nul en tld je ne l'aurais pas prise car j'imagine la frustration si elle ne serait pas capable de groupée par rapport a la ruger de mon collègue.

Je suis content d'apprendre que l'on peut faire changer le canon par un meilleur du coup si une carabine nous plaît on peut la conserver et juste changer le canon. Une idée du coût de se genre d'opération ?

Une dernière question la s20 a son rail usiné quel montage de lunettes prévoir pour du tld en 308 ?
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 16:34

J ai essayé une s20 l automne passé en 7 mn rem . J ai tirer 3 shot j’ai fait un trèfle en plein bull eye .Pour ton info sur le site sako sur le configurateur de la S20 deux crosse sont possibles avec un choix de 3 canon donc un avec un contour de 18 mm pour 20 pouces de long, un de 20 mm de contour pour 24 pouces de long et un de 18 mm de contour en 24 pouces de long.
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 16:40

Le canon de 20 mm de contour c’est celui qui n est pas fluté 24 pose long…
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:10

Merci pour les infos. Mais du coup 20mm en fait t'il un vrai canon lourd ???
Et a tu apprécié de tirer avec ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 20:58

Je ne dit pas que le canon d'origine ne peux pas faire de longs tirs avec précision ,mais les aptitude d'un canon lourd Bull barrel a plus de chance de grouper meme si cette carabine devrait faire bien
Et oui plus tard ,tu peux changer le canon et garder le reste a rebatir avec ce nouveau canon,les couts peuvent aller canon plus le fittage par l'armurier facilement dans les $800.et plus avec un canon de qualité et avec les ajustement ,mais tu reste avec la meme carabine dont tu aimes.
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 15:33

Oups désolé je n'ai pas vu que tu avais répondu. Merci des informations j'aime bien l'idée de conserver l'arme et pouvoir l'améliorer par la suite. Mon armurerie a seulement le calibre 6 5 creedmoor pfff j'hésite car il me casse le prix mais derrière le prix des munitions aie aie aie
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 18:55

Jeremy44 a écrit:
Gérémy ,tu dit que Ruger n,a pas de bull barrel ,ils ont des  Kawkeye long range  bull barrel ,des M77 standard bull barrel ,ils ont des crosses laminées ,des crosses synthétiques et des belles crosse de bois standard ,j'ai tiré avec une 308 M77 crosse de bois et ca pin pas mal en plus ,pendant longtemps le groupe Élite de la Police de Mourial avaient ca comme armes de tir ,de ne sais pas de nos jours mais a mon temps dans les armes a feu c,est ce dont ils avaient ,
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 12:43

foudetir a écrit:
Jeremy44 a écrit:
Gérémy ,tu dit que Ruger n,a pas de bull barrel ,ils ont des  Kawkeye long range  bull barrel ,des M77 standard bull barrel ,ils ont des crosses laminées ,des crosses synthétiques et des belles crosse de bois standard ,j'ai tiré avec une 308 M77 crosse de bois et ca pin pas mal en plus ,pendant longtemps le groupe Élite de la Police de Mourial avaient ca comme armes de tir ,de ne sais pas de nos jours mais a mon temps dans les armes a feu c,est ce dont ils avaient ,

Je ne contredis pas la qualité de Ruger j'ai 2 collègues de tir qui en ont une et j'étais très content de tirer avec.

Bon j'ai craqué mais en ayant tenu compte de vos remarques et j'ai acheté un tikka t3x tac à1 en 308 😁
papyjo78
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 15:37

félicitations
je me tâte pour une sako s20 Creddmor.
j’ai regardé au club des tireurs en 308 à 100m et c’était pas vraiment précis.
je suis étonné car je pensais qu’à 100m c’était du trou dans trou ?
perso je tire en cal22 et cal.17hmr et suis vraiment plus précis sye mes collègues en 308.
.
je crois avoir lu que la sako s20 garantissait un moa à 100m si on utilisais leur munitions. Ai je revé ou c’était sur Nb ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 17:16

Jeremy44 a écrit:

Bon j'ai craqué mais en ayant tenu compte de vos remarques  et j'ai acheté un tikka t3x tac à1 en 308  😁

Bravo Jeremy! C'est sur que tu vas l'aimer. cheers

Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 17:49

papyjo78 a écrit:
félicitations
je me tâte pour une sako s20 Creddmor.
j’ai regardé au club des tireurs en 308 à 100m et c’était pas vraiment précis.
je suis étonné car je pensais qu’à 100m c’était du trou dans trou ?
perso je tire en cal22 et cal.17hmr et suis vraiment plus précis sye mes collègues en 308.
.
je crois avoir lu que la sako s20 garantissait un moa à 100m si on utilisais leur munitions. Ai je revé ou c’était sur Nb ?
Bizarre car les vidéos que j'ai visionner a 100m les tir étaient très précis
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis Sako s20 precision en 308   Besoin d'avis Sako s20 precision en 308 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 17:50

270 wsm a écrit:
Jeremy44 a écrit:

Bon j'ai craqué mais en ayant tenu compte de vos remarques  et j'ai acheté un tikka t3x tac à1 en 308  😁

Bravo Jeremy! C'est sur que tu vas l'aimer. cheers

Merci. Oui je pense 😁

Besoin d'avis Sako s20 precision en 308
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant