|
| 7,08 mm Rem. | |
| | Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: 7,08 mm Rem. Mer 26 Jan 2022 - 23:27 | |
| Je suis en attente de nouveaux dies en ce calibre et j,ai quelques choix de poudres en stock pour loader ce Speer 145 gr et 175 gr ,J,ai déja des bonnes recettes sous le nez mais question de jaser pour ceux qui ont ce merveilleux calibre qu'est ce que vous loadez vous ,je suis maintenant rendu a ma 2 ieme carabine en ce calibre maintenant |
| | | bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Jeu 27 Jan 2022 - 3:47 | |
| moi je mets de la N540 vihtavuori avec des 150gr lapua achtung pour ma PGM
Dernière édition par bleu669 le Jeu 27 Jan 2022 - 5:47, édité 1 fois |
| | | Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Jeu 27 Jan 2022 - 5:26 | |
| WoW. Tout un carton! Bravo |
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Jeu 27 Jan 2022 - 5:46 | |
| |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Ven 28 Jan 2022 - 21:53 | |
| Quel twist as tu dans cette 7.08 et longueur de canon.,,,,bull barrel ou canon de chasse |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 29 Jan 2022 - 2:28 | |
| |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 29 Jan 2022 - 2:41 | |
| avec des cartouches plus longues en octobre j'ai 198/200 à 200m à un concours sur cible C50 (55x55cm) Ma vitesse 801m/s Pas bonne sur le carton |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 29 Jan 2022 - 21:15 | |
| Ma Savage elle n'a jamais été loadé tres forte et elle aussi va tres bien sur cible et a la chasse ,pour ma nouvelle avec son twist 1- 8 1/2" va etre a l'essaie bientot avec des plombs Speer.145 et 175 gr ,elle devrait supporte bien le 175 gr celle ci mais j'aurai une perte de vitesse avec son canon court mais combien agréable a trainer a la chasse fine et a l'affut sous terrains de 250 verges au max ,sinon j'ai d'autres carabine pour les longs tirs avec des plombs plus légers .
Dernière édition par foudetir le Jeu 2 Juin 2022 - 21:27, édité 1 fois |
| | | carcajou2.0 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Localisation : Nouvelle France Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable. Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection. Date d'inscription : 30/01/2022
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Dim 30 Jan 2022 - 23:58 | |
| [b]Bien le Bonjour ** Foudetir ** . Personnellement ,je roule du Tikka depuis bien des années (25-06rem.,270win,7mm.rem.mag.300win,Etc) ! Je me concentre surtout sur 140 gr. ou 139 gr.(7mm-08) .... = beaucoup de succès avec ce choix de boulet ! Si je me rappelle bien je crois que 270wsm a un certain succès avec le 145 spitzer de speer ,par contre aucune idée de la vitesse sur son Chrony! Dans mes Tikka je recharge avec de la Varget ,43,5 gr .+ Fédéral 210 match + Lapua + 139gr. GMX + ** assise a 2,875'' **.... sois a 0,029 '' des rayures ..... pas battable = 1\4 de MOA a 300 vgs..... aucun signe de pression .Pour les matrices ,j'ai du Redding de Luxe.J'ai un seater différent(Redding) pour chaque boulet ( Partition,GMX,Ballistic tip.).En terminant, je n'ai aucun intérêt pour les boulets au dela de 140gr...... j'ai une Tikka T3 en 7mm.rem.Mag dans mon safe qui groupe 5\8 a 100vgs(5coups) avec du 150gr. Ballistic Tip ..... ça réponds amplement a mes besoins le cas échéant .... Mais...... elle repose en paix depuis quelques années la pauvre..... 7mm-08 ...oblige ! Respect,Carcajou2.0 |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Lun 31 Jan 2022 - 0:29 | |
| Je suis en attente d'un autre set de die soit mon troisieme set soit demain ou mardi ,tout ce dont je reloadais étais avec la Varget ,excellents résultats d,ailleur ,mais la vitesse n,est pas excessivement élevée ,je vais tenter avec de la 760 Win ,Re 19 et IMR 4064 fort probable cette semaine et des 145 gr Speer Boat tail spitzer pour faire des essaies car ces 3 dernieres d,apres les livres consultés donnent dans les 200 et meme 300 Pi/sec de plus que la Varget ,alors faut tenter si la précision y sera toujours comme la Varget le fait |
Nombre de messages : 38 Localisation : Nouvelle France Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable. Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection. Date d'inscription : 30/01/2022
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Lun 31 Jan 2022 - 18:35 | |
| Foudetir....... bien hâte de voir avec la 760... hummmm !!!! Pour ce qui est de la RL ..... a moins d'avoir une température chaude et sec !!!! ..... tu vas avoir de la vitesse selon moi mais je la trouve sensible au variation de température.ça fait des années que je ne m'en sers plus. Bon grouping .Respect,Carcajou2.0 |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Lun 31 Jan 2022 - 23:52 | |
| Apres avoir feuilleté pas mal mes livres sur ca :affraid ,le 760 win et Re 19 propulsent un 145 gr Speer a tout pres d 3,000 pi /sec. sur un max load ,,ce sont ces 2 derniere qui ont pas mal les plus hautes vitesses le cas échéant j'ai pres de 3 livres de 760 dont je stock depuis des années bien au chaud et a la noirceur qui ne m'ont rien couté a ce moment ,ce serait bien de la bruler de cette facon , |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Jeu 3 Fév 2022 - 0:45 | |
| Voila ,au départ j'ai ajusté les nouveaux dies qui sont arrivé ,en premier lieu ,je n'ai fait que 4 balles avec plombs Speer ,elles sont ajustées sous 4 différentes charges a savoir et tres important s'il y a des signes de pression qui surviennent ,ensuite on va voir si pas de signes de pression a recharger en plus grosses quantitées . Je check ca tout juste au cas ou car je vais avec la Winchester 760 pres du top load pour avoir des vitesses tout pres du 3,000 PI/sec, mais il faut que ce soit sécuritaire tout de meme |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Jeu 3 Fév 2022 - 21:13 | |
| De retour avec les tests de pression et explique plus : Ayant consulté 2 de mes meilleurs livres de reload je trouvais curieux qu'un avait un top load de 3 grains supérieur a l,autre livre ,je trouvais ca pas mal ,oui ca peux ete différent mais de 3 grains ,alors ca m'a doc allumé a ne faire que 4 balles soit le top load du livre qui étais plus bas que l'autre en montant par 1 grain jusqu'au niveau max de l'autre livre ,,,,,chance ,ce top load du livre qui indiquait plus bas de 3 grains a fait de la pression ,j'ai tiré la premiere et oups le primer assez plat ,j,ai vu pire que ca mias disons qu'il est tout de meme assez plat ,alors bien heureux d,avoir tenté le coup avant d,en faire trop,je n,ai eu qu'a en défaire 3 des 4 balles ,je vous démontre ce primer pas si pire tout de meme car j,ai vu pas mal plus plat que ca ,mais il n,est tout de meme pas tres sécuritaire Poudre choisis 760 Winchester et primer CCI 215 (magnum )Speer 145 gr SPBT |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Jeu 3 Fév 2022 - 21:14 | |
| De retour avec les tests de pression et explique plus : Ayant consulté 2 de mes meilleurs livres de reload je trouvais curieux qu'un avait un top load de 3 grains supérieur a l,autre livre ,je trouvais ca pas mal ,oui ca peux ete différent mais de 3 grains ,alors ca m'a doc allumé a ne faire que 4 balles soit le top load du livre qui étais plus bas que l'autre en montant par 1 grain jusqu'au niveau max de l'autre livre ,,,,,chance ,ce top load du livre qui indiquait plus bas de 3 grains a fait de la pression ,j'ai tiré la premiere et oups le primer assez plat ,j,ai vu pire que ca mias disons qu'il est tout de meme assez plat ,alors bien heureux d,avoir tenté le coup avant d,en faire trop,je n,ai eu qu'a en défaire 3 des 4 balles ,je vous démontre ce primer pas si pire tout de meme car j,ai vu pas mal plus plat que ca ,mais il n,est tout de meme pas tres sécuritaire Poudre choisis 760 Winchester et primer CCI 250 (magnum )Speer 145 gr SPBT Je vais donc tenter demain avec 1 grain de moins de cette 760 Win.
Dernière édition par foudetir le Sam 26 Mar 2022 - 20:43, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Ven 4 Fév 2022 - 19:41 | |
| [b]Bien contant d'avoir un retour ** foudeTir **[! Je vois sur la photo que tu utilises des douilles Hornady !!!!!! j'ai pris le temps de peser un lot de douille de la même marque que j'avais récupéré au Club ..... non pas pour le rechargement mais pour voir le différentiel de poids entre chaque douilles !!!! résultat : jusqu'a 10 grains de différence ..... Ouppss !!! Personnellement j'utilise que du Lapua ou, Plan B = Nosler, Plan C = Fédéral.. j'ai eu de bon résultat avec Fédéral ..... en faisant ** toutes ** les préparations requises et surtout le même poids . ** Premièrement et bien important de comprendre que je ne suis pas un expert.... Je recharge depuis le début des années 80 mais ça ne fais pas de moi un Clint eastwood ! P.S. sur photo ...oui! Bon , Sur ta deuxième photo on voit bien ton amorce ..... je ne suis pas alarmé pour la forme mais dans mon cas je me tiens un ti-brin plus bas en pression ! Bien des facteurs peuvent contribuer a faire varier les pressions. Pour ce qui est des livres de recettes ..... le mots d'ordre est de recharger charge minimum ,de progresser et être a l'affût des signes de pression.A priori,j'aime bien ton idée de faire 4 balles et de charge différente ....... le problème c,est que ça te donne seulement la réponse pour une ** seule charge donné et une douille donné et tombe sur la bonne douille surtout!**.Dans les livres, il y a la longueur des canons ,type de canon,le twist ,etc. C'est ton arme qui va te donner la vraie réponse a tes questions.Un exemple: Ma 300 weatherby que j'avais je mettais jusqu'a 3,5 gr de plus que les livres et aucun signe de pression .... weatherby ...c'est weatherby ! ... même chose pour ma 7mm. rem. mag. En terminant,dans le calibre 7mm-08 j'utilise des amorces Fédéral 210 match ,c'est un peu plus chaud que du BR-2 mais pour avoir fait le test au club ,le Fédéral stabilise mieux mes vitesses avec ma profondeur de boulet a 2,875''. ce qui me donne 0,029'' des rayures.J'utilise mon bolt-stop de ma 7mmag + le chargeur et le tour est jouer ! Donne moi des nouvelles lors de tes prochains test ...... en 7mm-08 ** j'mange tout ce qui passe comme info dans ce calibre **. Bon Tir ,respect,carcajou2.0 |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Ven 4 Fév 2022 - 21:35 | |
| Oui je consent que les tests sont pour la pluspart effectués avec des blocs de tir sur lequel on installe des canons différents ,souvent meme ils ont 24 a meme 28 pouces de canon ,,le twist le nombre de riflings tout y compte ca va de soit , Je n'utilise pas des douilles Hornady j,en ai que quelques unes,mes douilles sont des Winchester dont j'ai acheté neuves ,et oui ca aussi d'une douille a l'autre ca peux faire des changements sur la pression, Je pourrais aussi prendre des Lapua en 308 blambant neuve et les transformer en 7.08 sans probleme car j'ai quelques centaines de 308 Lapua flambant neuves ,,,,mais je n'y tiend pas car ce ne sont pas des carabines de bench mais tout juste de chasse alors Pour les primers ,habituellement avec ma premiere 7.08 j'ai toujours apposé des primers Fédéral Match ,mais la poudre 760 doit comporter de primers magnum avec ces charges ,alors ca été des Fédéral mag no 215 pour les tests Un de ces 2 livres donnait comme début de charge 45 a 49 gr de 760 et l'autre de 43 a 46 gr, alors apres avoir regardé tout ca ,je me suis dit si ca va dans le livre Speer de 45 a 49 gr et que c'est un de leur plomb en plus soit le Speer 145 BTSP je peux plus me fier a eux car c'est de leur plomb ,,,,,,je suis alors allé avec le top load de Hodgdon qui en étais plus bas ce qui me donnait une marge de sécurité avec les données de Speer soit de 3 gr encore plus haut Oui ce plat du primer n'est pas alarmant a tour de bras car j'ai vu des douilles avec des primer tellement plats qu'on n'y voyait plus rien de ce creu autour du primer pocket ,ca c'étais hot a mon gout mais je ne tiend pas a avoir des primer plat mais pas du tout . Tu vois pour ma premiere 7.08 je reload a 2.850" et celle ci le plomb vient accoter dans les riflings meme avant ce 2,850" ,je les ai mis a 2.800" et la ca passe bien avec .020" des riflings Une chose peux porter a confusion et faire monter aussi les pressions c,est que ce canon comporte 5 riflings alors qui sait . Et oui les Weatherby sont les carabines avec le plus de freebore ,j'ai eu dans le 460 Weath jusque la que j,ai de nos jours une 257 Weath, qui elle aussi comporte énormément de freebore ,les seules autres avec autant de freebore a ma connaissance sont les Kleinguenther ,ca se tien car ces carabines ont été concues par Herb Klein (ancien ingénieur de Roy Weatherby) pour tout inventer de ces calibre Weatherby ,alors lui meme a concu ses carabines avec le gros freebore comme il l'a toujours fait avec les Weatherby, J'ai d'ailleur eu une de ses carabines soit du modele K14 Kleinguenther en 300wm dont je loadais ca a bloc et qui groupais en tab,,,,,pour ne pas dire le mot Alors moi aussi je mange de tout sur ce calibre pas tres connus par ici dans les livres et j,en ai plusieurs sur le reload ,sur les sites Américains ,sur Utube ,on le voit pas trop d'ailleur sur les champs de tir et a la chasse ,mais pourtant il a sur de longues distance une force de frappe supérieur et moins de drop que le 308 win que les gars ne connaissent pas ce 7.08 sinon,,,,,,la seule chose en moins pour considérer ces 2 calibres c'est que le 7.08 brulera les canons plus vite un peu ,mais a tout ceci sans vouloir dénigrer le fameux 308 qui ne donne pas trop sa place de nos jours encore Sur ca l'amis fais de tres bons tirs ,nouveau tests de pression dans pas long et par la suite place au développement de load car je saurai jusqu'ou je peux aller si jamais elle aime ca si on peut dire HOT cette petite. |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 19 Fév 2022 - 0:10 | |
| De retour ici Carcajou sur ce load de 7.08 avec la poudre 760 Winchester ,sachant que j'ai eu flat primer avec 46 gr de cette poudre ,je suis allé par la suite avec 45 et 44 grains de cette poudre ,,a 45 ca passait pour le primer ,j,ai donc travaillé le load de 44 a 45 gr ,pour obtenir un tres bons résultat avec 44.4 gr de cette 760 Win, un primer CCI 250 (mag) et un plomb Speer de 145 gr, Boat Tail Soft Point juste en dessous du moa 100 verges avec 44.4 gr. le OAL de ceci est a 2.800" ,mon chargeur n,en permettant pas plus et je ne veux pas tirer en single shot pour allonger le plomb car c'est une carabine de chasse avant tout . Tres heureux ici car je vais pouvoir utiliser ma poudre 760 Win qui ne m,avait rien couté ainsi de pres de 400 plombs Speer,que j'avais depuis un bon bout mais toujours conservé a l,abris de la chaleur ,lumiere et humidité La j'ai fait un lot de 74 balles qui ne m'ont couté que les primers. j'avais le choix de plusieurs poudres pour ce 7.08 (ma nouvelle 7.08) mais je conserve de cette facon mes autres poudres car je n'en manque pas mais on sait pas quand ca va revenir le stock de reload pour notre coin de la planete |
| | | eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 19 Fév 2022 - 6:56 | |
| Très bonne stratégie de faire des test avec des poudres disponible. |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 19 Fév 2022 - 21:06 | |
| ** Foudetir **[/b]bien contant de voir que tu as du succès avec le Speer 145 gr. B.T. ! La W-760 j'en ai bien confiance y tout ! Pour mon info .....ton boulet est a 2,800'' , ton arme c'est quoi la marque déja ! Je vais t'avouer que le 145 gr. B.T de Speer et le 140 gr. Sierra m'ont tenté un ti-brin ! ....... mais Nosler me sert très bien(Partition,Bal.Tip.) pour le moment ...... ! en terminant, ma fille(relève) veut récolter un Buck Orignal et un Ours au gros calibre ...... je possède tout le baguage de rechargement qu'il faut pour sa première Arme longue et il ne manque que la carabine ..... 6.5x55(T3X,monture NEAR Alphamount,Stock Bell & Carlson médalist)) et elle va tirer du 130 Nosler Accubond ..... j'espère le sortir a 2900...2950 fi\sec. ..... ça devrait être possible avec de la imr-4831 .... entre autre ! Allez ... bonne soirée Foudetir ....toujours un plaisir de te lire ... a bientôt ....... Respect,carcajou2.0 |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 19 Fév 2022 - 21:41 | |
| Salut Carcajou ,toujours un plaisir de te causer , Pour cette carabine précisément dont je load actuellement est Ruger M77 model Hawkeye Compact ,stainless en 7.08 ,petite carabine tres courte et légere de brousse ou chasse fine .Pour le OAL ,je ne peux lui en donner plus car il ne m'en reste pas gros en avant du plomb dans le chargement ,et pour la chambre j'ai tenté d'asseoir pour le fun a 2.850 " et ca accotais dans les rifling avant de refermer le bolt ,mais tout de meme c'étais juste pour savoir car le chargeur ne l'aurais pas pris ,mon autre 7.08 elle je la load avec un OAL de 2.850" sans probleme Pour ce dont tu tires soit les Nosler Partition et ballistic Tip ,ce sont parmis les meilleurs plombs d,ailleur ,tu en es pas a pieds avec ces 2 derniers , Le 130 gr,Accubond serait également un bon choix en 6,5X55 pour Mlle. Carcajou ,je dirais meme chose pour le Partition d'ailleur Elle va venir chasser l'orignal et l'ours au Canada ou ailleur la Mlle . Donc si je l'entend bien tu va acheter une T3X en 6.5X55 qui en sera tres bien d,ailleur pour la demoiselle avec son faible recul. Je vous souhaite donc une tres belle T3X et passe un tres agréable soirée l'amis . Fou |
| Sujet: Re: 7,08 mm Rem. Sam 26 Mar 2022 - 22:26 | |
| Comme dit il y a quelques temps j'avais fait venir un Ultimate die set de Lee depuis l'acquisition de ma deuxieme 7.08 Mes douilles neuves n'ayant pas tiré dans cette meme carabine ,je me suis donc servis de full lenght resizer de RCBS pour le premier tir avec ces douilles neuves et pour le moment le le Lee collet die n'a pu me servir (je suis rendus a 2 FL die set de RCBS et un Ultimate set de Lee ), J,ai parcontre pu me servir du factory crimp die ,j'ai fait venir plusieurs factory crimp die de Lee dans le passé mais pour les armes de poingts ,mais cette fois ci je l,ai fait pour cette 7.08 dont j'avais omis de démontrer le crimp que l'on voit sur les fabricant commerciaux ,,je lui ai donné un moyen crimp comme vous le verrez sur la photo de pres ,c,est comme on a vu souvent soient de 4 pieces qui se resserrent autour du plomb en munitions commerciales ,j'ai quelques de ces die set ici pour des dies achetés used mais ne m'en suis jamais servis. Je vous met ici alors ce crimp ,ca sert en tab,,,,,sur le plomb avec ce Factory crimp die ,j,en ai défait un pour voir ce qui se passe sur le plomb une fois crimpé et ca impregne facilement une cannelure au plomb ,je ne sais pas s'il y en a qui en ont déja défait pour le constater ,faut pas exagérer sur ce crimp car le plomb avec un crimp moyen a déja une cannelure d'imprégnée ,de plus faut pas trop par ce crimp abimer le bout du neck pour que les douilles survivent Allons voir maintenant. |
| | | | 7,08 mm Rem. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |