| C’est quoi la pire affaire | |
|
+24Grifter ticass deeramator foudetir Matt_mg sebastien_92 Milan29 likeoldrifle Unknown spliggs just for the bang Wildcatrail supermotard650 Alain1963 macoizo draftstone dodgedeer 1clickdown marty Quebec_jean Djulius gunguru Buffalo Hardhammer 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 15:51 | |
| Dans des magasins, internet ou des expo d’armes, c’est quoi la meilleure crotte de boeuf (bullshits) que vous ayez entendu ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 16:11 | |
| Au Ruisseau Noir. Que les munitions FMJ 7.62x39 étaient anti-char et passaient au travers des blindages de tanks. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 16:24 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 16:31 | |
| J en ai entendu pas mal au fil années.
Un vendeur qui me dit que la loi m'oblige a mettre des boîtes de munition dans un sac sinon la SQ pouvait m'accuser au criminel.
Un autre qui me dit que Dillon c'est de la marde. Raison évoquée, il en vend pas car son boss veuT pas.
Calibre 22-350 pour le chevreuil, c'est correct car plus fort .
Mais la meilleure des meilleures, c'est un bozo suisse ici qui inventait des lois de la physique ... Vraiment un cas ce gars là. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 17:30 | |
| Dans le cours de la loi 9 (à part le cours en général) "Vous ne pouvez pas transporter les munitions dans le même compartiment que l'arme." "Vous devez transporter l'arme dans un boîtier rigide" Un officiel de tir au club de Ste-Rose-de-Watford "Il faut que tu ais avec toi la carte de la loi 9 pour tirer avec un restreint" (sur le site web de la FQtir il est bien indiqué qu'on a pas besoin de la traîner avec soi. La carte de membre de club valide prouve que l'on a la loi 9) "On n'a pas besoin d'avoir des AR-15" (il ne réalise pas que cet argument du "besoin" est autant valide pour son 1911 ) |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 17:35 | |
| Moi c’est tout les colons qui pensent et affirment que le fait que nos AR sont bloqués ça va aider à diminuer les crimes avec arme à feu! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 18:43 | |
| moi un gars au travail qui me disait dur comme fer qu'un .410 est plus fort qu'un .12 . parce que le chiffre est plus gros . beau lui expliqué mais rien a faire . sauf après quelque jours il m'avait donné raison mais ces chum était pas la |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 18:50 | |
| Hein! Personne ne parle de la .22 magnum pour la chasse à l'orignal? Sans oublier le .45 qui est un calibre épouvantable. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 18:53 | |
| Chez sail. Le 308 a pas de limite, calibre des snipers |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 18:55 | |
| - marty a écrit:
- moi un gars au travail qui me disait dur comme fer qu'un .410 est plus fort qu'un .12 .
parce que le chiffre est plus gros . beau lui expliqué mais rien a faire . sauf après quelque jours il m'avait donné raison mais ces chum était pas la Ben, comme le diametre d'un canon de 410 est plus petit que le diametre d'un canon de 12, si tu frappes quelqu'un avec ton 410, moins de chance de le plier car plus rigide, donc il serait plus fort dans ce sens là Sinon dans mon cas, entendu quelqu'un dire que la longueur d'un canon avait zéro incidence sur la vitesse d'un boulet, que un boulet de 9mm qui soit tiré depuis un canon de 3'' ou un canon de 6'' ou un canon de 18'', le boulet va avoir la même vélocité. Son argument était que si ca changeait quelque chose, les fabricants de munitions n'indiquerait pas juste une seule vitesse sur la boite, donc si c'est écrit 2000fps, le boulet va toujours sortir a 2000fps peut importe le modèle de l'arme. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 19:00 | |
| . Un vendeur dans un magasin ... '' Ce scope la est un peu plus chère mais avec ca tu vas tuer des gros buck '' ..... . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 19:01 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 20:17 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 20:21 | |
| |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 21:58 | |
| au club de tir on ma dit que la balle de 45 est tellement lente que si tu regarde a coté de l'arme quand tu tir, tu voit le boulet voler vers la cible.
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 22:08 | |
| Quand j'ai passé ma visite du petit nouveau a mon club le dude avec qui j'étais étais vraiment la 8e merveille du monde avec ces raisonnements.
1. Le monde sont vraiment con d'acheter une carabine et un télescope séparément. Le prix est bien meilleur quand tu achète un combo.
2. Pourquoi tenregistre pas tes armes, si tu te fait voler il les retrouveront et ta une preuve pour tes assurances.
3. Voyon donc c'est pas vrai que Justin Trudeau ne veut plus d'arme au Canada, il a juste enlever les armes qui servent à rien.
Vous comprendrez que pendant notre visite les discussions ont été assez brève. La visite a également été extrêmement rapide. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 23:10 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Quand j'ai passé ma visite du petit nouveau a mon club le dude avec qui j'étais étais vraiment la 8e merveille du monde avec ces raisonnements.
1. Le monde sont vraiment con d'acheter une carabine et un télescope séparément. Le prix est bien meilleur quand tu achète un combo.
2. Pourquoi tenregistre pas tes armes, si tu te fait voler il les retrouveront et ta une preuve pour tes assurances.
3. Voyon donc c'est pas vrai que Justin Trudeau ne veut plus d'arme au Canada, il a juste enlever les armes qui servent à rien.
Vous comprendrez que pendant notre visite les discussions ont été assez brève. La visite a également été extrêmement rapide. On a autant besoin d'un gars demême dans un club de tir qu'un aveugle a besoin d'une revue Playboy. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 23:26 | |
| - supermotard650 a écrit:
- au club de tir on ma dit que la balle de 45 est tellement lente que si tu regarde a coté de l'arme quand tu tir, tu voit le boulet voler vers la cible.
Pour l'avoir vu a plusieurs reprises, c'est pourtant vrai, avec la bonne lumière, on voit le boulet parfois, en 45 avec du fmj, probablement une conjoncture de bonne lumière, metal qui réfléchit la lumière, gros boulet qui va lentement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 23:27 | |
| - Djulius a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Quand j'ai passé ma visite du petit nouveau a mon club le dude avec qui j'étais étais vraiment la 8e merveille du monde avec ces raisonnements.
Vous comprendrez que pendant notre visite les discussions ont été assez brève. La visite a également été extrêmement rapide. On a autant besoin d'un gars demême dans un club de tir qu'un aveugle a besoin d'une revue Playboy. Vraiment!! Le pire c'est que dans l'été suivant je le croise au pas de tir. Donc je fait mon courtois et discute rapidement avec lui. Il est fier de me montrer sa petite Savage mk2 qu'il c'est acheté en kit avec son télescope inclus. Il en profite vu que je suis là pour me demander si je peut ajuster son télescope. Je lui dit oui et je m'installe. Une fois l'ajustement fait, il prend son arme et tir tout croche. Il me regarde et il me dit: je pensais que tu serai meilleur que moi pour ajuster sa mais c'est pas le cas. Le gars installé tout croche avec un scope avec un parallaxe pré réglé a 100m qui tir a 50m. Ajoute a sa qu'il tir de la winchester super X en Bulk... J'ai cr*****é mon camp et maintenant je l'évite |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Sam 5 Fév 2022 - 23:31 | |
| Un fin connaisseur quoi. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Dim 6 Fév 2022 - 10:56 | |
| Et boy's en 50 ans j'en est vue une pis un autre , sorti du gun show de Longueuil avec une crosse de cooey 82 , ont mas obliger a la mettre dans un sac , c'est un morceaux de bois je leur dit , oui mais le monde y vont avoir peur quand y vont voir ça. le calibre .270 le seule calibre ou il y pas de courbe dans la trajectoire Aux Wallmart de Saint Jean un vieux crisse arrive aux comptoir des munitions la petite caissière lui demande se qu'il veut , je veut des balle de chasse , oui mais quel calibre Monsieur, Je sais pas donne moi des balle de chasse la jeune avec un estie d'air de bœuf, je lui posse la question moi même, il me répond comme un cave fait que je lui est donner deux choix , tu crisse ton camps ou j'appelle la sécurité YÉ partie et la petite étais bien contente. Le gars qui tirais du .270 dans un 30-06 et se demandais ou il tirais, le gars qui tirais du cal 20 dans un 16 il se demandais se qui se passe, il pensais que sa fire pin étais briser. Un cave qui travaille dans un Pronature qui fessais accroire aux client qu'il tirais aux CTRM et groupais 1 moa a 700 mètres avec de la Remington Core lock , des fois tu tombe pas sur le bon client le gars qui arrive aux ctrm avec un kit axis a $439 en .243 et s'installe aux 600 mètre , le gars chez sail lui a conseiller se kit , tas pas besoin de rien d'autre y parais. fais que tu ferme le case et regarde passer les oiseaux. la madame avant la chasse aux club me demande si je peut regarder sa carabine sa marche pas , je regarde la croix se promène dans son bushnelllllle a $49, je lui faut acheter un autre scope. l'année suivante elle reviens avant la chasse pour ajuster sa carabine elle demande de l'aide ça marche pas ,je vais voir ta***** c'est le même scope, y parais qu'il ont pas retrouver son chevreuil l'an passer. le gars avec sa .303 qui groupe 24 pouces a 25 mètres et pare a l'original J'arrête j'ai pogner un mal de tête. C'est de valeur j'en avais des meilleur mais je l'ai raconte juste si ont pend un bierre |
|
| |
| |
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C’est quoi la pire affaire Dim 6 Fév 2022 - 11:08 | |
| Gars au comptoir armes à feu chez Le Baron sur St Laurent qui m'expliquait que certains modèles de SKS étaient prohibées pcq ils étaient anciennement full auto, modifiés pour être semi-auto, et que la GRC venait inspecter de temps en temps pour assurer la conformité.
Dans ce temps là, inutile de débattre le point; faut juste répondre "ah, oui?" et s'éloigner tranquillement. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
| C’est quoi la pire affaire | |
|