Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Ven 25 Fév 2022 - 23:09
Moi, mon dernier souvenir avec une arme prohibée est la face du policier a qui j'ai remis mon Beretta 1934 en 2004 lorsque celui-ci est devenu prohibé en raison de son canon trop court et que je n'avais qu'un permis de collection. On m'imposait de faire parti d'un club de tir mais le plus proche était à Matane....à 3 heures de route!! Le policier en question, que j'avais fait venir à la maison de mon frère parce que je n'avais pas de domicile fixe à l'époque, était carrément gêné et scandalisé de prendre mon p'tit 9mm Corto et encore plus quand j'ai été chercher l'étui pour le remettre dedans. C'était un vrai trippeux d'Arme lui aussi et il était désolé mais en même temps respectueux du fait que je me fendais le coeur pour être en loi. Sti que je m'ennuie de ce p'ti Beretta semblable à celui-ci!!
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Ven 25 Fév 2022 - 23:40
Mon père avait un permis de port (oui de port d'arme!) pour un petit pistolet P37 de la Luftwaffe en .32 acp, j'en ai tiré quelque fois dans mon jeune temps.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Sam 26 Fév 2022 - 15:48
Wow, beau petit jouet, ça!!
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Sam 26 Fév 2022 - 16:36
macoizo a écrit:
Wow, beau petit jouet, ça!!
Dur a croire que ça serait un prohibé seulement parce que c'est un trop petit calibre...Quelle loi idiote.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Sam 26 Fév 2022 - 22:34
Tellement
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Dim 27 Fév 2022 - 1:23
Moi aussi c’est avec ma BCL 102, mais contrairement à vous, j’en garde de bons souvenirs!
Faut dire que je n’avais acheté que la carcasse de BCL et le reste provenait de marques reconnues.
Le tout avait été assemblé par l’excellent Pogo (Technicien d’armes D.F.) et il avait fait une super job.
J’ai bon espoir de pouvoir aller tirer avec à nouveau un jour, et ce en toute légalité.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Dim 27 Fév 2022 - 6:47
Habell a écrit:
Moi aussi c’est avec ma BCL 102, mais contrairement à vous, j’en garde de bons souvenirs!
Faut dire que je n’avais acheté que la carcasse de BCL et le reste provenait de marques reconnues.
Le tout avait été assemblé par l’excellent Pogo (Technicien d’armes D.F.) et il avait fait une super job.
J’ai bon espoir de pouvoir aller tirer avec à nouveau un jour, et ce en toute légalité.
C,était beaucoup la tête rotative du bolt carrier qui avait des faiblesses pis qui explosais lors du tir. Ensuite comme dit gun les trou du lower pas a la bonne place et pas la bonne grandeur. Leur politique était que ça coutais moins chere remplacer un gun qui avait exploser que de les inspecter. Moi je trouvais cela très dangereux. Et c'est pour cela qu'il avait changer de nom. BCL était un peu mieux me semble.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Dim 27 Fév 2022 - 12:21
60 recon a écrit:
Habell a écrit:
C,était beaucoup la tête rotative du bolt carrier qui avait des faiblesses pis qui explosais lors du tir. Ensuite comme dit gun les trou du lower pas a la bonne place et pas la bonne grandeur. Leur politique était que ça coutais moins chere remplacer un gun qui avait exploser que de les inspecter. Moi je trouvais cela très dangereux. Et c'est pour cela qu'il avait changer de nom. BCL était un peu mieux me semble.
Leur manque de constance m'a perdu comme client. Quand tu sors un modèle arrange toi donc pour ne pas le modifier 75 fois en 3-4 generations en moins de 6 mois. Quand c'est la clientèle le contrôle de la qualité ça fait dure. Mais bon les 2-3 mags que j'ai tiré après quelques modif ont fait bang sans enrayage, plus a suivre peut-être...
Je n'écoute pratiquement jamais la radio mais à Chom se matin une belle annonce commandité par notre très bon gouvernement fédéral qui se donne une tappe dans le dos d'avoir banni plus de 1500 armes d'assaut pour la sécurité du peuple ! Ils sont tellement bon.
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? Dim 27 Fév 2022 - 15:50
comme a dit 1click la dernière fois que je suis allé tirer du ar-15 j'aurais du tiré plus
j'ai aussi une personne qui voulait vendre une arme qui ne ce servait plus depuis des années. prend les infos téléphone a miramichi pour faire le transfert.... miramichi : mais monsieur cette arme est prohibé! c'était un daewoo qui ressemblai a ca j'aurai aimé pouvoir l'essayer
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: OUI souvenir. Mar 1 Mar 2022 - 18:18
Il y a longtemps un ami a moi m'avait présenté sa HK en me disant que ces models allaient être banni. J'ai eu pas mal de fun a l'utiliser. Les libéraux et Poly se faisaient aller la trappe. J'ai qu'en même acheter un caisse de SKS. Oui une caisse de 10 que j'ai joui a 100 mille a l'heure et distribué a mes neveux. Vendu pour la plupart en 2020. Avant j'avais acheté la Robertson en 308. C'est là que j'ai affiné mon pouvoir de rechargement et monté une caisse de munition. (Juste du plaisir quant il fait -20 dehors) Le gong a reçu une volée. Entre temps mes séances de "Desert Eagle" me tenaient sur le beat. Tout ça est du passé et je déteste, Poly, les wokes et JT.