| lunette, red-dot, mire metalique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: lunette, red-dot, mire metalique Lun 28 Fév 2022 - 21:44 | |
| au boulot on avait une conversation a propos de se qu'on utilisait pour visé avec nos armes, 2 sont vendus télescope pour toute leur armes, il ne comprennent même pas pourquoi il mettent encore des mire métallique sur certaines armes. un ne jurais que au reddot, mais lui chasse la sauvagine uniquement, et il trouve que pour viser sa vas plus vite.
moi j'utilise un peut n'importe quoi, au petit gibier sur ma 22 j'ai un reddot, au fusil mon grain d'orge, mon gros calibre un télescope 4X fixe..
vous autre vous prenez quoi? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique Lun 28 Fév 2022 - 21:46 | |
| J'utilise les trois.
La lunette en TLD. Les mires métalliques sur des carabines, fusils et armes de poing. Mire optique point rouge sur AR-15 et armes similaires. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique Lun 28 Fév 2022 - 22:10 | |
| Moi aussi pour les armes de poingts ,mires métalliques ,carabines TLD avec scope et si possible accompagné de scope détachable pour des mires de fer au besoin,pas de red dot par contre pour moi ,pour les fusils grain d'orge |
|
| |
Gatorxxx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Ville de Quebec Emploi : Semi Retraité Loisirs : tir carabine Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique Dim 5 Juin 2022 - 11:35 | |
| J'ai une question, pour le point rouge, jusqu'a qu'elle distance tu peut tiré ? Moi j'ai essayer jusqu'à 50 metres seulement. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique Dim 5 Juin 2022 - 11:41 | |
| Ça dépend de la grosseur de ta cible, de la dimension de ton point rouge en MOA et de la précision que tu désires. Si tu as un point rouge 3 MOA, rendu à plusieurs centaines de mètres, 3 MOA représentera une grosse surface sur ta cible.
J'utilise un Aimpoint 1 MOA, celui-ci est très précis et te permet de viser sur de petites cibles et sur des cibles à distance étendue. |
|
| |
Gatorxxx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Ville de Quebec Emploi : Semi Retraité Loisirs : tir carabine Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique Dim 12 Juin 2022 - 7:35 | |
| Infos intéressante, je connait pas la grosseur de mon point rouge, mais a 50 metres il fait 3 pouces environ, donc ça doit etre un 6 moa. Je l'ai eu avec la carabine winchester wildcat. Ce que j'aime pas c'est que le point bouge énormément quand je regarde différemement dans l optique paronamique, il bouge surtout en hauteur, je pense que y a pas de parallaxe. Je pense qu'un fermeé doit etre mieux. Cette carabine a un canon de 18 pouces, semi auto, je sait qu elle doit pas etre précise pour le long range. La j ai acheter 8 sortes de balles pour la tester avec gros télescope histoire de trouver la cartouche la moins pire dans ce genre d arme. J'ai fait une vidéo pour montrer mes premiers pas avec https://www.youtube.com/watch?v=yGqudW0KrXo |
|
| |
| Sujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique Dim 12 Juin 2022 - 12:09 | |
| 6 MOA sur une carabine est beaucoup trop gros pour le tir de précision, ça va pour un pistolet, ça pourrait aller pour un chasseur....Mais pas pour du tir de précision. |
|
| |
| lunette, red-dot, mire metalique | |
|