Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 20:06
Potenza a écrit:
Il mériterait d'être torturé à mort, en commençant par une quenouille ben beurrée d'antiphlogistine plantée dans le derrière
moi jopterais plus pour un manche a balaie enroullé de fil de fer barbellé (l'ancien model piquant ) et apres ont passe la quenouille avec antiphlogistine
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 20:13
La seule chose que j'aimais quand je travaillais dans un QG c'est d'avoir les nouvelles avant les autres avec tous les détails qui ne sont pas dit dans les nouvelles. Cette nouvelle m'a rappelle ça. Le pentagone y sont au courant de pas mal de chose. Il ne s'était pas tromper sur l'invasion de l'Ukraine. poutine ne devait pas etre content qu'il le save 2 semaine d'avance. Le pentagone doit avoir de s'après bon contact en Russie
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 20:43
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 20:49
60 recon a écrit:
...Le pentagone y sont au courant de pas mal de chose. Il ne s'était pas tromper sur l'invasion de l'Ukraine. poutine ne devait pas etre content qu'il le save 2 semaine d'avance. Le pentagone doit avoir de s'après bon contact en Russie
Mais enfin?
C'est Poutine lui-même qui avait téléphoné à Biden pour l'avertir du jour et de l'heure où l'armée Russe aller lancer l'offensive!!!
Ne me dits pas que tu n'as jamais entendu parler du téléphone rouge...
Ca existe de puis l'époque de John F. Kennedy et Nikita Kroutschew, et c'est conçu pour éviter qu'un imbécile pousse le bouton rouge par erreur.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 22:43
Milan29 a écrit:
il y a des torts des deux côtés de la barricade dans ce conflit
Mercenaire qu’est ce que tu comprend pas dans le terme Pays souverain ?
Les Russes ont pas du tout d'affaire a s'ingérer en Ukraine point a la ligne. l’Ukraine des dernières années a subi plein de politiciens corrompus, tous par l'ingérence de la Russie sans exceptions.
La Russie voit un danger avec l'otan en Ukraine ? Pourquoi? l'otan a RIEN fait, est défensif, contrairement a la politique des Russes qui interviens constamment dans les pays de l'ex URSS.
Pour ce qui est de tes supposés sources pour apporter un éclairage, elles sont toutes par hasard soit d’extrême droite ou orientés Kremlin.
Excellent, très beau et court résumé.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 22:57
oncle will a écrit:
Potenza a écrit:
Il mériterait d'être torturé à mort, en commençant par une quenouille ben beurrée d'antiphlogistine plantée dans le derrière
moi jopterais plus pour un manche a balaie enroullé de fil de fer barbellé (l'ancien model piquant ) et apres ont passe la quenouille avec antiphlogistine
Ayoye ayoye ayoye, avec l'ajout des barbellés d'après moi il décollerait encore plus vite que ses missiles hypersoniques
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 23 Mar 2022 - 23:02
oldshot a écrit:
60 recon a écrit:
...Le pentagone y sont au courant de pas mal de chose. Il ne s'était pas tromper sur l'invasion de l'Ukraine. poutine ne devait pas etre content qu'il le save 2 semaine d'avance. Le pentagone doit avoir de s'après bon contact en Russie
Mais enfin?
C'est Poutine lui-même qui avait téléphoné à Biden pour l'avertir du jour et de l'heure où l'armée Russe aller lancer l'offensive!!!
Ne me dits pas que tu n'as jamais entendu parler du téléphone rouge...
Ca existe de puis l'époque de John F. Kennedy et Nikita Kroutschew, et c'est conçu pour éviter qu'un imbécile pousse le bouton rouge par erreur.
Aucun rapport avec le cas présent et je n'ai pas besoin de la confirmation de Biden pour ça!
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 4:44
Je lisait un article sur l'aviation Ukrainienne et le fait qu'ils volent encore m'intrigue. Je me demande où ils sont basés. Surement pas en Ukraine non?
Jamais je croirais que les russes ont pas des photos satelites journalières de l'Ukraine.
Ça fait vraiment pic pic l'armé russe. Ils veulent vraiment pas utiliser leurs équipements à la fine pointe de la technologie. Tank, avion et autres véhicules amphibies. Ils les gardent pour autres choses?
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 6:30
60 recon a écrit:
Je suis déçu des militaires et des anciens militaires qui trouve des justifications a la destruction de l'Ukraine par poutine.
Rien ne justifiais la destruction de l'Ukraine. Cette guerre est un agression pure et simple d'un peuple souvrains et libre de sa destiner par les russes. C'est comme si les USA attaquerais le Canada.
Pour ma part une incursion américaine en sol canadien serait une réelle opération de libération ! Une façon de se débarrasser de Trudeau.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 7:48
jeffqc a écrit:
60 recon a écrit:
Je suis déçu des militaires et des anciens militaires qui trouve des justifications a la destruction de l'Ukraine par poutine.
Rien ne justifiais la destruction de l'Ukraine. Cette guerre est un agression pure et simple d'un peuple souvrains et libre de sa destiner par les russes. C'est comme si les USA attaquerais le Canada.
Pour ma part une incursion américaine en sol canadien serait une réelle opération de libération ! Une façon de se débarrasser de Trudeau.
Heu non! J'haïs Trudeau et son parti autant que toi, mais il a été élu dans un processus démocratique, même si celui-ci a des défauts. Les Américains ont l'habitude de se mêler des affaires des autres pays et c'est toujours à l'avantage des States, pas du pays "aidé". Regarde tous les pays où les US ont aidé à renverser des élections et supporté des dictatures pour le bien de compagnies américaines...
C'est pas la première fois que je perds des élections et sûrement pas la dernière, mais c'est mieux que l'alternative.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 9:50
jeffqc a écrit:
60 recon a écrit:
Rien ne justifiais la destruction de l'Ukraine. Cette guerre est un agression pure et simple d'un peuple souvrains et libre de sa destiner par les russes. C'est comme si les USA attaquerais le Canada. Temps
Ils n'auraient pas a me menacer ben longtemps moi,ca fait longtemps que je souhaiterais etre un Ricain,,,,j'ai deja parlé de ca sur E,P, il y a quelques années
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 10:26
L'OTAN équipe ses forces contre une possible attaque nucléaire, chimique ou biologique
L'OTAN va fournir à l'Ukraine des équipements de protection contre les menaces chimiques, biologiques et nucléaires et va également protéger ses forces déployées sur le flanc oriental contre ces menaces, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'Alliance.
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 13:06
Buffalo a écrit:
Regarde tous les pays où les US ont aidé à renverser des élections et supporté des dictatures pour le bien de compagnies américaines...
.
Les gens de EP vous penser a qui comme gouvernement fantoche a la place de trudeau Harris peut etre
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 13:12
Bernie Sanders! Il a déjà les mitaines!
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 17:18
Bye Bye le bateau Russe...
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 17:44
Milan29 a écrit:
Bye Bye le bateau Russe...
L'Alligator, les japonais l'avaient spoter la semaine passée. Ou bien c'est la classe de navire
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 19:04
Incroyable comment il avait en 2019 prédit le conflit actuel :
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 19:54
60 recon a écrit:
Bonne article sur les manquement du Caanada envers ses alliées
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 19:55
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 22:14
Pootin a essayé de sauver le Rouble, ça va pas bien pour lui...
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 24 Mar 2022 - 22:32
Ouf ,il doit etre fier de perdre son bateau qui supposément apportait rescousses a ses soldats Oin ca l'air qu'il exige d'etre payé en rubles pour le pétrol maintenant . Tab,,,,j'en revient meme pas qu'ils sont courageux ce peuple Eukrainien
Dernière édition par foudetir le Ven 25 Mar 2022 - 10:03, édité 1 fois
Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.