EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.

+35
supermotard650
peewhy78
Angus
pat911
Unknown
Popymoy
Potenza
foudetir
Rancho
spliggs
Hardhammer
270 wsm
Varoum
Archambault
stevo
6.5x284
CrazyRonny
500mag
Buffalo
jeffqc
méchant minou
Le_Lama
kaboom
oldshot
macoizo
DT741
60 recon
clancy
just for the bang
Pierrea
DanRR
gunguru
Reaper
rifleman73
Hellcat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:16

Je sais foudetir c'est la guerre dans toute son horreur. Ce qui est frappant dans ce conflit et ce, compare à d'autres récents et la encore, sûrement que je me trompe mais c'est la médiatisation de masse de l'horreur et surtout sa banalisation. Ça me frappe énormément l'accès à une surenchère de vidéos de tragédie de guerre aussi accessible à tous. Je n'avais pas porté attention autant avant peut être était ce déjà aussi répandu je ne peux pas le confirmer ou le nier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:49

Ca beau etre des prisonniers ,des ennemis mais je me demande comment un gars peut erriver a dormir ade tirer surdes gars aux mains attachées qui débarquent doucement d'un camion Confus ooh laa
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:07

Après avoir vécu des traumatismes de la guerre...

C'est des fleur-bleue à qui je leurs racontes des situations de guerre. Oui, ils vont tirer dans le tas.

Exemple en ex-yougoslavie des bébés ont été retrouvés poignarder sur les murs. Après ben tu ne pose plus de questions tu tires
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:53

J'ai un tres bin amis a la retraite au camping ,parfois autour du feu le soir ben tranquille il m'a raconté avoir vu certaines choses du terrible DU TERRIBLE, oui du terrible lol Non! Non! Non!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:05

Le_Lama a écrit:
Musique de poilus contre les russes Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça peut vraiement être agressant crois moi J'ai passé un 24h avec du techno qui jouais dans une maison. J'aurais arracher la peinture sur les murs pour que ça arrete
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:09

Jte comprend lol moi aussi le techno pas capable du tout je pogne le feu au cul instantané avec ca ,tres agressant
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:18

La raison pourquoi la plupart des vétérans de toutes les dernières guerres n'osent pas parler de la guerre à personne qui ne l"a pas vécu: l'incompréhension! Je me souviens entre autre d'une chicane entre mon père et un de ses frère, mon parrain, parce qu'il lui avait conté que pendant la fameuse Marche de la mort qu'il avait vécu lors de l'évacuation de son camp de prisonnier (Stalag VIII-B) lui et quelques-uns de ses camarades avaient dévalisés le garde manger d'une fermière allemande parce qu'ils n'Avaient rien mangé de puis des jours et qu'ils marchaient depuis des semaines en plein hiver. Mon oncle a été scandalisé et lui a reproché son manque d'empathie pour la fermière...il ne pouvait ps comprendre la situation. Même chose sur certains récits de ce qu'il avait vécu lors du fameux Raid de Dieppe et que plusieurs n'osaient croire une telle horreur...alors comme la plupart des vétérans, il n'osait plus en parler parce la plupart des gens ne sont pas prêts à comprendre ce qui se passe pendant une guerre. Aprés avoir su la nouvelle que les SS avaient fusillé des prisonniers canadiens pendant la Campagne de Normandie, beaucoup de SS ont subis le même sort car les canadiens n'avaient aucune pitié pour eux! La consigne passée était: Si ce sont des SS, pas de prisonniers! Dans n'importe quelle guerre, quand tu vois la mort te tourner autour chaque jour, que tu ramasses les membres de ton meilleur ami, que tu vois des femmes et des enfants massacrés par un quelquonque ennemi fucké dans tête...la ligne est mince entre la folie et le bon sens. Certains vont vivre avec ça en y pensant à tous les jours de leurs vies après la guerre et la normalité retrouvée ou d'autres vont se créer inconsciemment un mécanisme d'oubli systématique de ce qu'ils ont vécu. La Légion canadienne a été créée justement pour permettre a tous les Frères d'armes de se regrouper pour pouvoir parler de ces choses qu'eux seuls ont vécus et peuvent comprendre.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:23

foudetir a écrit:
Ca beau etre des prisonniers ,des ennemis mais je me demande comment un gars peut erriver a dormir ade tirer surdes gars aux mains attachées qui débarquent doucement d'un camion Confus     ooh laa

Mes questions sur cette video

1. Pourquoi se filmer quand tu fait un crime de guerre?

2.Ils sont rendu ou les prisoniers? on leur tir dans le genou pour ensuite les soigner donc ils sont quelque part. Ou on leur tir dans le genou pour ensuite les tirer dans la tête? pourquoi leur tirer dans le genou en premier? Ou ils les ont brûler vivant ou mort (comme on peux voir sur certaine photo) Mais on retourne quand il n'y a plus de boucane, donc une coupel d'heure après, pour prendre les photos pour finaliser ton video de crime de guerre!! Pourquoi?

3.Et ils ne se film pas quand ils les tuent pcq a se moment ils retrouvent leur jugement!!! mais on a pas assez de jugement pour pas mettre la video en ligne en sachant que c'est un crime de guerre.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:31

Si vous voulez voir les missiles fournis par les alliées à l'Ukraine contre les Russe ?

Le téléjournal à 22h. Moi je viens de le voir à 21h sur RDI.

C'est très impressionnant les gars. Pour moi en tout cas.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:32

Sur ce vidéo comme on peux le remarquer rare ceux dont on voit la figure,pas pour rien ,,moi aussi je me pose la question a savoir pourquoi on filme a pas pour les souvenirs de famille certainement alors pourquoi
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 22:18

Peut pas croire que quelqu’un pense que ce vidéo est vrai...

Au milieu de la vidéo, un gars qui a pas mal de sang au bassin et jambes, regardez son expression de visage quand le sac sur sa tête est levé... no-way que ce gars là a de la douleur égale a sa blessure.

j'ai pas fait de guerre, mais j'ai vus quelque blessés suite a des accidents de la route, ça grimace pas mal un gars qui saigne et qui a peur.
http://monpanache.com/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 22:35

Milan, tu m'ouvre une porte beaucoup trop grande. Il y a des gens qui crois que tous les grands scientifiques, infectiologues et chercheurs mondial, font parti du complot, imagine! No
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 23:28

C'en est d'ailleur souvent le cas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:09

Le président Vladimir Poutine est fourvoyé par ses conseillers qui «ont peur de lui dire la vérité» sur sa stratégie de guerre «défaillante» en Ukraine où des troupes russes sabotent des équipements et abattent accidentellement leur propre avion, ont fait valoir les renseignements britanniques et américains.

LOL Si c'est vrai...
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:22

1clickdown a écrit:
Le président Vladimir Poutine est fourvoyé par ses conseillers qui «ont peur de lui dire la vérité» .

Ouin il y a certain boss qui aime pas savoir la vérité
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:30

Enweille coupe lé l'gas, ça va faire une bonne affaire de faite.

Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:35

Le rouble russe a monté de 50% sur le taux de change en une semaine. T.......
mercenaire32
mercenaire32

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:40

Bonjour les amis,

Voici la carte de la situation sur le terrain en date du 31 mars. les combats, encerclements et combats feroces dans l'est continuent.

Questions pour mes férus d'économies. J'ai lut ce matin que la banque centrale russe, elle-même frappée par les sanctions, cherche a acheter de l'or ( a 5000 roubles le gramme je crois). Quelqu'un peut tu me confirmer ou non cette information?

Car dans mon esprit a moi, si les sanctions feraient si mal, ce ne serait pas l'effet contraire et les russes liquideraient leur reserves en or pour supporter le rouble? Mais a ce que je comprends, le rouble reprends de la valeur et fortement! et ils achetent de l'Or. Bref quand on parle que l'économie mondiale va bouger vers le bloc Eurasien....

C'est vraiment une situation particulière. Les sanctions font mal oui, mais le rouble semble reprendre une vigueur insoupconnée et les économies occidentales commencent a peine a ressentir les contre-effets des dites sanctions sur leurs propres economies! Le monde a l'envers bref... Bonne lecture si ca vous tente j'essaye de comprendre la dynamique ici en jeu pas évident )

macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:43

60 recon a écrit:
1clickdown a écrit:
Le président Vladimir Poutine est fourvoyé par ses conseillers qui «ont peur de lui dire la vérité» .

Ouin il y a certain boss qui aime pas savoir la vérité
Le conte "Les habits neufs de l'empereur.", version russe!
mercenaire32
mercenaire32

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:53

parlant de tête qui tombent.... ca commence aussi de l'autre côté

Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:54

1clickdown a écrit:
Le président Vladimir Poutine est fourvoyé par ses conseillers qui «ont peur de lui dire la vérité» sur sa stratégie de guerre «défaillante» en Ukraine où des troupes russes sabotent des équipements et abattent accidentellement leur propre avion, ont fait valoir les renseignements britanniques et américains.

LOL Si c'est vrai...

Comme dans le temp de Staline !
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:57

Staline pensait qu'Hitler était son vrai chum, y venaient d'envahir la Pologne ensemble.
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:03

Le Canada est sollicité pour son pétrole, potasse et ses céréales par de nombreux pays
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:04

Autre son de cloche.

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:06

Varoum a écrit:
Le Canada est sollicité pour son pétrole, potasse et ses céréales par de nombreux pays

Et aussi pour l'originalité de ses chaussettes.

Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant