mercenaire32 dans la carte que tu nous met génereusement je ne voie pas ''pus d'acces a la mer pour les Ukrainiens et je ne voie pas non plus de pince. Comme tu semble nous décrire. Moi je voie des troupes russes qui recule. A voir le nombre de troupe et de véhicule autour de kiev je ne crois pas a une feinte de leur part. Un feinte une stratégie une doctrine qui te fait perdre plus de 10% de tes troupes en 1 mois et demi, c'est une mauvaise doctrine/feinte. Je crois qu'ils mangent une volée a peut pret partout, sauf au dombass et a mariopul (tchechen), pcq ils ont sous estimer les Ukrainien et sur estimer la capacité de leur armée.
Je pense qu'en même que les russes vont mettre le paquet dans le dombass, le plan B la porte de sortie, le dans le dombass on peut pas avoir l'air cave, pour finir sur une victoire. Je crois même que les Ukrainiens vont les laisser gagner dans cette province car ils ont déja dit qu'il serait pret a la laisser partir.
Chose certaine, 60 recon, je ne te vois pas travaillant dans un état major.
Malheureusement la table est mise pour une offensive russe majeure visant dans les jours qui viennent l'encerclement et la destruction de l'armée ukrainienne dans les Donbass et, selon le cas, le contrôle du littoral de la mer Noire jusqu'à la frontière de la Roumanie, ce qui présuppose la prise du port d'Odessa par terre et par mer.
Si tu as l'intention de parachuter des unités d'élite occidentales en Ukraine pour faire front à l'armée russe, assures-toi de choisir des généraux de la stature d'Erich von Manstein et Hans Valentin Hube pour les commander et en exfiltrer les survivants.
Tu pourras consulter l'épisode de la bataille de rupture de Kanianets-Podilski qui est encore de nos jours un classique étudié et connu de tous les états-majors du monde:
Pour la (très...) petite Histoire, mon père était alors un obscur Panzergrenadier de la Wehrmacht, enrôlé de force alsacien, avec le rang d'Obergefreiter (caporal), dont le régiment de réserve était encerclé plus au nord dans le secteur de Tarnopol (Ukraine).
Il est revenu du camp de prisonniers de Tambov en novembre 1945 après 17 mois de captivité russe, sinon je ne serais pas là pour en parler.
De ce que je comprends, la nation russe possède encore à ce jour une résilience innée, un patriotisme et un attachement à la Mère Russie très au-delà de nos vertus guerrières et citoyennes actuelles. Tu commets une grave erreur de jugement en sous-estimant ce genre d'adversaire et en surestimant les capacités militaires immédiates de l'OTAN en Europe de l'est.
Comme l'a déclaré il y a quelques jour un général français interviewé à la télévision, la totalité des effectifs de l'armée française actuelle aptes au combat tient dans un terrain de football de la taille du Parc des Princes.
Demandes-toi de combien d'avions de combat en état de vol l'Armée de l'Air française dispose actuellement, et dits moi ou sont les 1000 tanks que l'OTAN considère comme nécéssaires pour affronter "Titan" dans un premier temps.
Le clash direct avec la Russie ne peut se solder que par la nécessité d'employer l'arme nucléaire. Et dans ce cas, adieu veau, vache et couvée...
Dernière édition par oldshot le Sam 9 Avr 2022 - 5:06, édité 2 fois
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 5:03
mercenaire32 dans la carte que tu nous met génereusement je ne voie pas ''pus d'acces a la mer pour les Ukrainiens et je ne voie pas non plus de pince. Comme tu semble nous décrire. Moi je voie des troupes russes qui recule. A voir le nombre de troupe et de véhicule autour de kiev je ne crois pas a une feinte de leur part. Un feinte une stratégie une doctrine qui te fait perdre plus de 10% de tes troupes en 1 mois et demi, c'est une mauvaise doctrine/feinte. Je crois qu'ils mangent une volée a peut pret partout, sauf au dombass et a mariopul (tchechen), pcq ils ont sous estimer les Ukrainien et sur estimer la capacité de leur armée.
Je pense qu'en même que les russes vont mettre le paquet dans le dombass, le plan B la porte de sortie, le dans le dombass on peut pas avoir l'air cave, pour finir sur une victoire. Je crois même que les Ukrainiens vont les laisser gagner dans cette province car ils ont déja dit qu'il serait pret a la laisser partir.
Malheureusement la table est mise pour une offensive russe majeure visant dans les jours qui viennent l'encerclement et la destruction de l'armée ukrainienne dans les Donbass et, selon le cas, le contrôle du littoral de la mer Noire jusqu'à la frontière de la Roumanie, ce qui présuppose la prise du port d'Odessa par terre et par mer.
Si tu as l'intention de parachuter des unités d'élite occidentales en Ukraine pour faire front à l'armée russe, assures-toi de choisir des généraux de la stature d'Erich von Manstein et Hans Valentin Hube pour les commander et en exfiltrer les survivants.
Tu pourras consulter l'épisode de la bataille de rupture de Kanianets-Podilski qui est encore de nos jours un classique étudié et connu de tous les états-majors du monde:
Pour la (très...) petite Histoire, mon père était alors un obscur Panzergrenadier de la Wehrmacht, enrôlé de force alsacien, avec le rang d'Obergefreiter (caporal), dont le régiment de réserve était encerclé plus au nord dans le secteur de Tarnopol (Ukraine).
Il est revenu du camp de prisonniers de Tambov en novembre 1945 après 17 mois de captivité russe, sinon je ne serais pas là pour en parler.
De ce que je comprends, la nation russe possède encore à ce jour une résilience innée, un patriotisme et un attachement à la Mère Russie très au-delà de nos vertus guerrières et citoyennes actuelles. Tu commets une grave erreur de jugement en sous-estimant ce genre d'adversaire et en surestimant les capacités militaires immédiates de l'OTAN en Europe de l'est.
Comme l'a déclaré il y a quelques jour un général français interviewé à la télévision, la totalité des effectifs de l'armée française actuelle aptes au combat tient dans un terrain de football de la taille du Parc des Princes.
Demandes-toi de combien d'avions de combat en état de vol l'Armée de l'Air française dispose actuellement, et dits moi ou sont les 1000 tanks que l'OTAN considère comme nécéssaires pour affronter "Titan" dans un premier temps.
Le clash direct avec la Russie ne peut se solder que par la nécessité d'employer l'arme nucléaire. Et dans ce cas, adieu veau, vache et couvée...
Grande offensive !? Tu es dans le délire totale
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 7:13
En passant j'ai travaillé seulement 2 ans dans un QG et le côté statégique c'est le haut commandement qui fait cela full colonel et généraux. Ma partie a moi est comme tous bon contre maitre c'est de prendre le plan de l'ingénieure et de l'adapter sur le terrain.
Maintenant dites moi ou est la grande armée russes??? L'invincible armée ruses! elle est ou? Est ce que c'est elle que je voie pas être capable de vaincre les Ukrainien militairement apres 1 moins et demi de combats! Je me demande pourquoi les grand expert russes sur se forum ramene toute les défaites russes a une feinte. Je redit, des feintes qui coutent 15 000 morts et autant de véhicule c'est pas une bonne feintes. Les Ukrainiens tiennent et ils tiennent militairement, ils ne sont pas habiller en civil a faire de la guérilla. Ils sont en uniforme a faire de la guerre conventtionel avec artillerie tank, infanterie et de la guerilla mais en uniforme.
Est ce que les russes vont battres les Ukrainiens? Il y a de forte chance et se serait normal, pcq les russes sont plus pcq ils ont plus d'équipement pcq ils ont plus d'avions etc... Mais les Ukrainiens aussi ont pus liberer des troupes pour les réacheminer vers d'autre zones.
Les Ukrainien c'est pas l'OTAN. Le canada on ne le compte même pas, mais il y a pas juste les francais dans l'OTAN. qui malgré tout on quand même étais capable de déployer 3 brigades mecaniser inter armée au Mali en même temps. Je te jure que les polonais sont pret a ne pas subir le même sort qu'a la 2e guerre mondiale. les lituanien les estoniens etc eux aussi sont pret.
Ensuite sur la 2e couches il y a les allemand, les italiens la france et l'angleterre ....Les américains sont capable de déployer une division en 48h. Ensuite tu rajoute le reste des pays européens, finland norvege suede belgique holland espagne etc.... pis ca fait du monde. En plus l'OTAN en se moment se prépre a affronter les russes. L'OTAN observe, l'OTAN prend des notes l'OTAN font de plan de contingence, l"OTAN revise ses TTP (tactical procedure) tue regadera cela comment les equipe de chasseur de chars seront a la mode dans toute les armée de l'OTAN dans les prochaine année. En se moment la grande armée russes se battent en claire ( communiation non crypté) sur les radios tu me dira qque c'est encore une feinte?? pour attirer l'OTAN.
L'OTAN N'ira pas se battre en russies pcq oui ca ca risque de chier comme les russes en Ukraine mais l'OTAN c'est certain que l'OTAN est prete a defendre ces frontieres. Les anciens membre du pacte de varsovie maintenant membre de l'OTAN n'ont pas a craindre un invasion de l'armée russe et de poutine. Maintenant tout le monde a a craindre une guerre nucléaire, les russes aussi.
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 7:25
Oldshot
En passant j'ai des ailleul d'alsace qui sont partie au lieu d'être allemand. Et j'ai travaillé dans un QG pas toi et j'ai 33 ans d'armée.
Tu as affirmé il y a pas si longtemps que toute les grandes armée du mondes on des forces de paruchutiste pour rien alors ton côté stratège je ne crois pas qu'il est plus foort que le mien et toi non plus je ne te verrais pas travailler dans une QG. Sur ce bonne journée
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 7:32
Les amis restons calme, ici personne à tout juste comme d'autres tout tort. Nous ne faisons que spéculer et il est tellement facile pour nous de nous laisser emporter moi le premier. J'aime beaucoup les observations de 60Recon autant que la connaissance historique de milan29. On a tous ici une part d'expérience et même de vécu à apporter.))
Est ce que je suis dans les patates? Peut être? Toute guerre à une couche d'incertitude importante. Quoi qu'il en soit ,une malheureuse observation est juste. Encore beaucoup de personnes innocentes ou de jeunes vies seront fauchées avant la fin de ce conflit et ce, ceci est ma conviction intime, à cause de minorités d'individus ( à gauche et à droite je precise) pour qui le pouvoir et le contrôle ont préséance sur la vie humaine. Ça vous dégoûte de bien des choses.
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 7:44
60Recon tu M excusera mon premier café est pas encore pris lol mais rapidement lorsque je parlais de ne plus avoir accès au ravitaillement par la mer j'aurais dû préciser (parfois tu veux tellement en dire que tu dit rien) que les ukrainiens n'ont plus accès à un équipement essentiel pour eux qui proviens de Turquie et qui était essentiel à leur lutte antichar et dans les combats terribles de mariupol. Le drôle de combat turque, une très efficace faucheuse de blindés et de personnel. L'accès y est désormais coupé ou énormément restreint vu l'occupation quasi complete du littoral ukrainien. Désolé pour la confusion. Une belle machine que les Forces devraient posséder, c'est beau rêver...
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 7:55
Quand on a pas les priorités aux bonnes places. On prefere que les autres achete du gaz exploiter de façcon plus polluante et venant de pays de marde au lieu d'exploiter nos ressources naturel et le faire le plus ethiquement possible. S'enrichir et avoir un meilleur syteme de santé. C'est un peu hypocrite. la même hypocrésie qu'ils se servent pour enlever les guns auxx honnete citoyens disant qu'ils combattent la culture des armes et que les armes entre a pocheter par les USA.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 7:57
mercenaire32 a écrit:
60Recon tu M excusera mon premier café est pas encore pris lol mais rapidement lorsque je parlais de ne plus avoir accès au ravitaillement par la mer j'aurais dû préciser (parfois tu veux tellement en dire que tu dit rien) que les ukrainiens n'ont plus accès à un équipement essentiel pour eux qui proviens de Turquie et qui était essentiel à leur lutte antichar et dans les combats terribles de mariupol. Le drôle de combat turque, une très efficace faucheuse de blindés et de personnel. L'accès y est désormais coupé ou énormément restreint vu l'occupation quasi complete du littoral ukrainien. Désolé pour la confusion. Une belle machine que les Forces devraient posséder, c'est beau rêver...
Ah je croyais que les turc livre leur drone par drone
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 8:08
Lol oui par amazone Prime en Drone et moi en plus je parle de drôle au lieu de drône bon halte au feu premier café On ))
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 8:13
tres interressant
et si vous ne vouler pas tous ecouter commencer a 3min 51. En tous cas eux ils disent que ces les russes qui se sont fait encercler et qu'ils y ont perdu 400 chars qui ont été récupere par l'Ukraine et qui serviront dans le Dombass. seule fois que je suis d'accord avec mercenaire 32 tu ne trouve pas se genre de commentaire ici au Quebec. On est loin de normand Lester l'inventeux de nouvelle
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 8:20
j etait para dans l armee francaise dans les annee 90 ,et l ennemie c etait le russe ,les spetsnaz ,et on s entrainais beaucoup avec le rac 112 a l epoque . roquette anti char 112 millimètre
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 11:30
60 recon a écrit:
Oldshot
En passant j'ai des ailleul d'alsace qui sont partie au lieu d'être allemand. Et j'ai travaillé dans un QG pas toi et j'ai 33 ans d'armée.
Tu as affirmé il y a pas si longtemps que toute les grandes armée du mondes on des forces de paruchutiste pour rien alors ton côté stratège je ne crois pas qu'il est plus foort que le mien et toi non plus je ne te verrais pas travailler dans une QG. Sur ce bonne journée
Eh bien, parlons-en de nos aïeux:
Le mien, né en 1920, était chasseur alpin, engagé volontaire au 24 ème BCA (Villefranche sur mer) à l'âge de 18 ans. Il a combattu dans l'armée française depuis la drôle de guerre jusqu'au 6 juin 1940, date à laquelle il a été fait prisonniers à Senlis avec une poignée de survivants de son unité.
Pendant ce temps, du 27 mai au 4 juin 1940 l'Opération Dynamo avait battu son plein à Dunkerque sous la menace de plus en plus pressante de l'ennemi. Elle s'était conclue par l'évacuation inespérée de près de 340 000 soldats (dont environ 200 000 Britanniques et 140 000 Français) à partir du port et des plages de la ville.
Retourné à ses foyers par les allemands en 1941, exempté du service militaire allemand en vertu des conventions d'armistice de 1940, mon père a fait l'objet de l' ncorporation forcée dans la Wehrmacht en 1943, non sans avoir été interné pendant 8 mois au camp de redressement allemand de Schirmeck-Labroque pour refus du port de l'uniforme allemand.
Entre la balle dans la nuque et une perspective de survie hypothétique sur le front russe je crois qu'il avait fait le choix de la vie.
Le dénouement de cet épisode de sa vie s'est soldé par la désertion pendant la bataille d'encerclement de Tarnopol (Ukraine), suivie d'un internement de 17 mois au camp russe de Tambov, à 300 km au sud de Moscou.
Le projet de rejoindre Normandie-Niemen comme l'y invitaient les tracts de l'aviation russo-Alliée s'étaient envolés.
Tu expliqueras au russes que tu es un sous-officier français portant l'uniforme allemand ...sous menace de mort.
Libéré de Tambov sur l'intervention des généraux français dépêchés par De Gaulle, le paternel a néanmoins rempilé dans la réserve après la guerre et a terminé son passage sur la Planète Bleue en 1983 comme Ancien Combattant, Lieutenant officier de réserve honoraire de l'armée française.
Cela dit, puisque tu parles des alsaciens et mosellans qui sont restés chez eux au lieu d'être allemands (Sic!), je te signale aimablement que 134.000 de leurs fils ont été incorporés dans le Wehrmacht, la Kriegsmarine, la Luftwaffe et même la Waffen SS contre leur gré et en contravention des conventions d'armistice de 1940.
De ce nombre, entre 30.000 et 40.000 alsaciens-mosellans sont morts ou disparus entre la fin 1942 et 1945, principalement sur le front russe. Tu liras ce qui suit:
L'Alsace et la Moselle occupées ont fourni 1 % du contingent total des forces armées allemandes, soit 134 000 hommes, dont 103 000 Alsaciens et 31 000 Mosellans. Parmi les 134 000 hommes qui furent appelés par le Troisième Reich,
30 000 furent blessés et 10 000 invalides.
30 000 à 40 000 sont morts.
Entre 11 000 et 20 000 sont portés disparus dont 12 000 incorporés de force disparus dans les camps soviétiques.
Il est cependant particulièrement malaisé de déterminer combien de malgré-nous sont morts au front et combien sont décédés à la suite de leur captivité dans les camps soviétiques. L'historien Régis Baty avance cependant les chiffres suivants : 24 000 morts au front et 16 000 en captivité soviétique ou yougoslave (en Croatie alliée des Nazis au camp de Jasenovac, les Serbes étant opposés à Hitler), dont peut-être entre 3 000 et 6 000 morts au seul camp de Tambov, ainsi 40 000 ne sont pas rentrés à l'issue de la guerre. Certaines bourgades furent particulièrement éprouvées : la seule petite ville alors occupée de L'Hôpital, en Moselle, compta près de 72 jeunes malgré-nous tombés ou disparus pendant le conflit. Selon les historiens Alfred Wahl et Jean-Claude Richez, professeurs à l'université de Metz, « la Seconde Guerre mondiale a finalement coûté la vie à plus de 35 000 Alsaciens (combattants de 1939-1940, incorporés de force, résistants, déportés, victimes civiles lors des combats et des bombardements de 1940 puis de 1944-1945), soit 3,5 % de la population. Les autres départements ne déplorèrent que 1,5 % de pertes ».
Depuis 1945, les Alsaciens et Mosellans incorporés de force dans l'armée allemande bénéficient des mêmes droits que les combattants ayant servi dans les formations de l'armée française, durant la Seconde Guerre mondiale; ceci dans un geste de réconciliation franco-allemand.
Le 25 août 2017, toutes les églises d'Alsace ont été invitées à sonner le glas en mémoire de l'enrôlement de force de jeunes Alsaciens et Mosellans, à compter du 25 août 1942 Souce: Wikipédia
En 1940 l'Alsace et la Moselle comptaient environ 1 million d'habitant. A titre de comparaison le Canada avait à l'époque une population de 11 millions d'habitants.
Pendant la guerre, 1 086 343 Canadiens et Canadiennes servent à plein temps dans les trois armées. Moins de sang est versé que pendant la Première Guerre mondiale, mais le bilan de 42 042 pertes de vie est tout de même tragique. Souce : l'Encyclopédie Canadienne
Tu calculeras les chances de survie respectives dans cette autre guerre sale.
Une question: l'Histoire est-elle enseignée dans l'Armée canadienne?
N'est-il pas temps de respecter les morts après 77 ans?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 11:46
Bien beau tout ça, mais quel est le rapport avec le sujet du fil de discussion?
Peut-on revenir sur le sujet SVP?
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 12:25
1clickdown a écrit:
Bien beau tout ça, mais quel est le rapport avec le sujet du fil de discussion?
Peut-on revenir sur le sujet SVP?
Il existe un rapport: l'Histoire ne fait jamais que se répéter.
Aujourd'hui comme hier l'Humanité se fait manipuler par des psychopathes.
Et pour revenir au sujet, ma position est très simple:
La propagande bat son plein d'un bord comme de l'autre, et pour ma part je ne mange pas de ce genre de pain.
Oldshot
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 12:29
le rapport ce que les armée d Europe pensais battre les russe avec des missile anti char ,et c est ce que font les ukrainien . a l époque on nous disais qu il, avait 50 mille char de combat les russe.
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 12:41
oldshot a écrit:
Oui, mais l'histoire du paternel...
Pour ce qui est de la deuxième partie de ton message.
Effectivement, la propagande bat son plein des deux cotés. Il est difficile de savoir où se situe la vérité.
Et j'ai de gros doutes avec une issue possible en passant par la négociation entre les parties. Je doute sérieusement que toutes les rencontres sont faites de bonne foi.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 13:10
1clickdown a écrit:
oldshot a écrit:
Oui, mais l'histoire du paternel...
L'histoire de mon paternel c'est ce qui pend au nez de mon fils (et aussi de vos enfants si vous en avez...) si le pétard éclate.
Tant qu'à moi, personnellement, je m'en bats les couilles:
A mon âge on peut bien me donner un casque, une redingote et un MAS-36, et si on me le demande j'irais volontier à sa place attendre les russes au bord du Rhin avec cinq cartouches de 7.5x54 mm dans le chargeur.
(Diantre, connaissant les stratèges militaires français, il doit bien rester du matériel de mobilisation de la Dernière dans les crayères de Champagne.)
Moi, ce qui me déçoit profondément, c'est qu'en 2022 autant d'êtres humains puissent encore être assez naïfs pour embarquer dans les chaloupes d'une poignée internationale de comédiens et de menteurs pathologiques.
Alors je dis Stop!
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 13:22
Bon, écoute, je n'argumenterai pas avec toi, ce n'est pas le but de mon post.
Ce qui nous pend au bout du nez, ce n'est pas l'histoire de ton paternel, mais une guerre nucléaire si quelqu'un perd son sang froid ou les pédales.
Et ça, personne n'en veut.
Je me demande ce que pense la Chine de son voisin dans tout ça?
Va t-elle le laisser aller assez loin pour passer le point de non retour sans intervenir?
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 14:02
Un thread que j’aimais bien suivre, mais là, ça devient long et pénible.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 14:19
Oldshot
Justement je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas plus de hargne envers les russes.
Le 23 fevrier dernier ont été tous penard a s'enlever la mousse du nombril mais le 24 fevrier, poutine qui a menti sur ces intentions est partis denazifier l'ukraine d'un president juif, en nous menaçant de sa bombe nucleaire. Alors pour que nos enfants vivent peut être dans un monde acceptable faudra peut pas baisser la tête a chaque fois qu'il a un débile nous menace et au moins lui dire qu'il nous trouvera sur son chemin. Aujourd'hui se sont les enfants ukrainiens qui souffres demain se sera peut etre les enfants d'ailleurs si on laisse tout faire.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 14:37
1clickdown a écrit:
Bon, écoute, je n'argumenterai pas avec toi, ce n'est pas le but de mon post.
Ce qui nous pend au bout du nez, ce n'est pas l'histoire de ton paternel, mais une guerre nucléaire si quelqu'un perd son sang froid ou les pédales.
Et ça, personne n'en veut.
Je me demande ce que pense la Chine de son voisin dans tout ça?
Va t-elle le laisser aller assez loin pour passer le point de non retour sans intervenir?
Tu as raison: Monsieur Biden et tous les membres de l'Otan ont d'entrée déclarés qu'ils ne voulaient pas d'une confrontation nucléaire.
Sage décision: il n'y aurait pas de survivants et en plus ce serait très mauvais pour la business.
Donc, la solution à ce dilemme c'est une bonne vieille guerre à l'ancienne où les usines tourneraient à plein régime pour fabriquer des drones, des missiles, des bombes et des avions de combat.
On casserait un max avec des moyens habituels pour relancer la construction, et si on pouvait embarquer l'Asie et le Tiers Monde au passage, on règlerait du même coup (au moins transitoirement...) le problème de la surpopulation planétaire actuel.
Bref, on remettrait les pendules à zéro et on repartirait du bon pied, comme jadis en 45, après un procès de Nurremberg retentissant marqué par le suicide de Vladimir Poutine et la pendaison bien ficellée d'une cinquantaire d'oligarches russes.
Voilà la moitié occidentale du plan.
Les russes quand à eux comptent sur leur chance à la roulette. Les russes sont fatalistes et sans peur. S'ils perdent ça sera tant pis, s'ils gagnent ils caleront la bouteille de Vodka.
Astheure, ce que pensent les chinois?
Rien du tout.
Les chinois nous regardent agir impassiblement car, comme disait Confucius, "C'est pas de nos troubles!".
A la fin de la Troisième guerre ils nous vendront des maisons en bambou et styrofoam avec tout le reste du ménage qui rentre dedans.
Ici, au Canada, on se prépare fébrilement. On attend le printemps pour commander 88 F-35 flambant neufs pour gagner les bonnes grâces de Joe Biden et faire plaisir à nos vaillants pilotes qui sont tannés de voler sur des vieux coucous australopithèques.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 15:12
60 recon a écrit:
Oldshot
Justement je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas plus de hargne envers les russes.
Le 23 fevrier dernier ont été tous penard a s'enlever la mousse du nombril mais le 24 fevrier, poutine qui a menti sur ces intentions est partis denazifier l'ukraine d'un president juif, en nous menaçant de sa bombe nucleaire. Alors pour que nos enfants vivent peut être dans un monde acceptable faudra peut pas baisser la tête a chaque fois qu'il a un débile nous menace et au moins lui dire qu'il nous trouvera sur son chemin. Aujourd'hui se sont les enfants ukrainiens qui souffres demain se sera peut etre les enfants d'ailleurs si on laisse tout faire.
Je n'ai pas de haine envers les russes. Mon père qui avait appris quelques rudiments de la langue russe à Tambov m'a toujours dit que les gardiens russes étaient aussi misérables et autant dénués de l'essentiel que leurs prisonniers.
La majorité des prisonniers de Tambov sont morts de pneumonies, de dysenterie et de malnutrition. Les médecins du camp ne disposaient pas de médicaments ni d'instruments chirurgicaux. C'était la guerre...
Pour ce qui concerne le conflit russo-ukrainien, ll faut être sérieusement aveuglé pour ne pas constater que l'Occident a jeté de l'huile sur le feu en favorisant l'émergence d'une poudrière en Ukraine.
Vouloir faire de l'Ukraine une base avancée de l'OTAN est perçu par la Russie comme une menace. Là est l'essentiel des causes de ce conflit.
Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.