| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|
+35supermotard650 peewhy78 Angus pat911 Unknown Popymoy Potenza foudetir Rancho spliggs Hardhammer 270 wsm Varoum Archambault stevo 6.5x284 CrazyRonny 500mag Buffalo jeffqc méchant minou Le_Lama kaboom oldshot macoizo DT741 60 recon clancy just for the bang Pierrea DanRR gunguru Reaper rifleman73 Hellcat 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 15:42 | |
| - oldshot a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Oldshot
Justement je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas plus de hargne envers les russes.
Le 23 fevrier dernier ont été tous penard a s'enlever la mousse du nombril mais le 24 fevrier, poutine qui a menti sur ces intentions est partis denazifier l'ukraine d'un president juif, en nous menaçant de sa bombe nucleaire. Alors pour que nos enfants vivent peut être dans un monde acceptable faudra peut pas baisser la tête a chaque fois qu'il a un débile nous menace et au moins lui dire qu'il nous trouvera sur son chemin. Aujourd'hui se sont les enfants ukrainiens qui souffres demain se sera peut etre les enfants d'ailleurs si on laisse tout faire. Je n'ai pas de haine envers les russes. Mon père qui avait appris quelques rudiments de la langue russe à Tambov m'a toujours dit que les gardiens russes étaient aussi misérables et autant dénués de l'essentiel que leurs prisonniers.
La majorité des prisonniers de Tambov sont morts de pneumonies, de dysenterie et de malnutrition. Les médecins du camp ne disposaient pas de médicaments ni d'instruments chirurgicaux. C'était la guerre...
Pour ce qui concerne le conflit russo-ukrainien, ll faut être sérieusement aveuglé pour ne pas constater que l'Occident a jeté de l'huile sur le feu en favorisant l'émergenced'une poudrière en Ukraine .
Vouloir faire de l'Ukraine une base avancée de l'OTAN est perçu par la Russie comme une menace. Là est l'essentiel des causes de ce conflit. Et c'est la que je ne suis pas d'accord. poutine a toujours voulu regréer l'URSS, les pays limitrophe du a cette menace ont integré l'OTAN. Si l'OTAN aurait refuser ces pays peut etre que c'est pas en Ukraine que se dérouleraiss la guerre mais peut etre en estonie ou lituanie. Alors moi je ne crois pas que c'est l'OTAN qui a jetter de l'huile sur le feu se sont les russes. poutine c,est enrichi il a enrichi tous ces amis maintenant il s'emmerder et il voulais laisser sa marque dans l'histoire. Hitler étai juste un petit caporal a la 1ere guerre maintenant tous le monde connait hitler. Même chose pour poutine il était un minable fonctionnaire du FSB et on se souviendra de lui aussi pendant longtemps. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 15:47 | |
| - 60 recon a écrit:
- oldshot a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Oldshot
Justement je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas plus de hargne envers les russes.
Le 23 fevrier dernier ont été tous penard a s'enlever la mousse du nombril mais le 24 fevrier, poutine qui a menti sur ces intentions est partis denazifier l'ukraine d'un president juif, en nous menaçant de sa bombe nucleaire. Alors pour que nos enfants vivent peut être dans un monde acceptable faudra peut pas baisser la tête a chaque fois qu'il a un débile nous menace et au moins lui dire qu'il nous trouvera sur son chemin. Aujourd'hui se sont les enfants ukrainiens qui souffres demain se sera peut etre les enfants d'ailleurs si on laisse tout faire. Je n'ai pas de haine envers les russes. Mon père qui avait appris quelques rudiments de la langue russe à Tambov m'a toujours dit que les gardiens russes étaient aussi misérables et autant dénués de l'essentiel que leurs prisonniers.
La majorité des prisonniers de Tambov sont morts de pneumonies, de dysenterie et de malnutrition. Les médecins du camp ne disposaient pas de médicaments ni d'instruments chirurgicaux. C'était la guerre...
Pour ce qui concerne le conflit russo-ukrainien, ll faut être sérieusement aveuglé pour ne pas constater que l'Occident a jeté de l'huile sur le feu en favorisant l'émergenced'une poudrière en Ukraine .
Vouloir faire de l'Ukraine une base avancée de l'OTAN est perçu par la Russie comme une menace. Là est l'essentiel des causes de ce conflit. Et c'est la que je ne suis pas d'accord. poutine a toujours voulu regréer l'URSS, les pays limitrophe du a cette menace ont integré l'OTAN. Si l'OTAN aurait refuser ces pays peut etre que c'est pas en Ukraine que se dérouleraiss la guerre mais peut etre en estonie ou lituanie. Alors moi je ne crois pas que c'est l'OTAN qui a jetter de l'huile sur le feu se sont les russes.
poutine c,est enrichi il a enrichi tous ces amis maintenant il s'emmerder et il voulais laisser sa marque dans l'histoire. Hitler étai juste un petit caporal a la 1ere guerre maintenant tous le monde connait hitler. Même chose pour poutine il était un minable fonctionnaire du FSB et on se souviendra de lui aussi pendant longtemps. Exactement, OldShorts est un Pro Putin à 100% |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 15:47 | |
| Vouloir faire de l'Ukraine une base avancée de l'OTAN est perçu par la Russie comme une menace. Là est l'essentiel des causes de ce conflit.
je crois que c'est plutôt:
Vouloir faire de l'Ukraine une base avancée de l'OTAN est pour la Russie une excuse sans fondement pour envahir son voisin. Là est l'essentiel des causes de ce conflit.
Il est utopique de penser que Poutine va négocier, il ne fait qu'exiger |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 15:59 | |
| Il en a meme avertis 2 pays plus au nord de ne pas tenter d'aller avec l'Otan sinon.?....., |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 16:17 | |
| Dret ca comme dans une bataille de rue Il menace nucléaire pour tenir le monde tranquille ca marche, tout de meme le monde la planete n'y tiend pas ,s'il ne procéderait pas comme ca l'Oan serait déja rentré en ville mais d'un autre coté on attend jusque ou pour agir ,il ne se contentera pas de si peu et voudra envahir tout ce qu'il pourra autour des petits pays. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 16:46 | |
| - Potenza a écrit:
- 60 recon a écrit:
- oldshot a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Oldshot
Vouloir faire de l'Ukraine une base avancée de l'OTAN est perçu par la Russie comme une menace. Là est l'essentiel des causes de ce conflit. Et c'est la que je ne suis pas d'accord. poutine a toujours voulu regréer l'URSS, les pays limitrophe du a cette menace ont integré l'OTAN. Si l'OTAN aurait refuser ces pays peut etre que c'est pas en Ukraine que se dérouleraiss la guerre mais peut etre en estonie ou lituanie. Alors moi je ne crois pas que c'est l'OTAN qui a jetter de l'huile sur le feu se sont les russes.
poutine c,est enrichi il a enrichi tous ces amis maintenant il s'emmerder et il voulais laisser sa marque dans l'histoire. Hitler étai juste un petit caporal a la 1ere guerre maintenant tous le monde connait hitler. Même chose pour poutine il était un minable fonctionnaire du FSB et on se souviendra de lui aussi pendant longtemps.
Exactement, OldShorts est un Pro Putin à 100% Potenza, Je ne perçois nulle part la moindre tentative d'ombrage de soupçon à l'effet que Oldshot est 100% pro Poutine. Ses commentaires sont lucides, dénués de partisannerie et ....instructifs. Il faudrait réaliser qu'il n'y a PERSONNE ici qui détient la vérité sur la conduite des opérations en Ukraine. Une guerre d'embuscades, inventée en Espagne lors de l'occupation par les troupes de Napoléon - d'où le nom de "guerrilla" , petite guerre - est une guerre d'action-réaction; difficile de définir des stratégies de terrain, si ce n'est appliquer la contre-guerrilla et la terreur qui va avec, dont l'Histoire a retenu de tristes exemples. Le général français Paul Aussaresses, de triste mémoire, a même enseigné la chose aux États-Unis. triste mémoire à cause de la torture employée en Algérie où il s'est sali les mains. Les tortionnaires réagissaient eux aussi aux attentats de l'autre bord, exactement comme la Gestapo. Bizarre que quelques années auparavant, on dénonçait les méthodes de la Gestapo et qu'on va faire les mêmes saloperies en Algérie. Tout cela pour dire que le conflit actuel est de plus en plus sale, s'enlise de plus en plus, que je ne vois pas le Grand Pardon international bénéficier à Poutine - quoique rien ne m'étonne - que la menace nucléaire reste une menace, car je crois que ça prend des protocoles stricts pour l'utiliser et que même les Russes ne sont pas assez cons pour appuyer sur le bouton rouge car dès que les ICBM seraient décelés au départ, des contre-mesures seraient appliquées. Donc, essayons de garder ce fil intéressant, prenons actes des opinions des autres et discutons en avec respect. Pour terminer, très mauvais jeu de mots avec le nickname d'Oldshot. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 17:03 | |
| - Potenza a écrit:
Exactement, OldShorts est un Pro Putin à 100% Erreur de jugement, Potenza: Le français qui sommeille encore en moi est un gaulliste. De Gaulle s'était affranchi de l'OTAN et fondait l'espoir d'une Europe en paix qui irait de l'Atlantique à l'Oural. Les dirigeants français actuel sont des gaullistes marrons qui trahissent la pensée du grand Charles. Dans l'affaire ukrainienne c'est toute l'Union Européenne qui s'est chiée dessus en décrétant à l'encontre de la Fédération de Russie des "sanctions" qui ne font de mal qu'à elle-même. Les allemands sont les premiers européens à s'en être rendus compte, quand aux autres il se réveilleront tour à tour. A votre place je ne me ferais pas trop d'illusions sur le potentiel européen du gaz de schiste canado-américain liquéfié. L'Europe n'est pas équipée pour le réceptionner, et de plus chacun sait que le transport maritime du gaz est un non sens total au point de vie de la pollution qu'il engendre. Je ne suis pas un pro-Putin du tout, mais je crois que toi-même et plusieurs membres du forum sont des "vas-t'en-guerre" résolus qui ne veulent entendre que les arguments qui les arrangent et qui en refileront les conséquences négatives aux prochaines générations. Ce conflit est un merdier sans fond, et plus l'OTAN livrera des armes à l'Ukraine plus il y aura de victimes dans les deux camps. Il manquait juste ça au sortir du désastre économique causé par l'épidémie de Covid-19. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 17:18 | |
| Les russes recrutent des adolescents. Ils gagneront rien dans la bataille. Ils arriveront probablement à garder le dombas et la crimé et that's it. Ils ont déjà perdu cette guerre et le temps nous dira si la putin va survivre à ses propres morts. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 17:18 | |
| - oldshot a écrit:
- Potenza a écrit:
Exactement, OldShorts est un Pro Putin à 100% Erreur de jugement, Potenza:
Le français qui sommeille encore en moi est un gaulliste. De Gaulle s'était affranchi de l'OTAN et fondait l'espoir d'une Europe en paix qui irait de l'Atlantique à l'Oural.
Les dirigeants français actuel sont des gaullistes marrons qui trahissent la pensée du grand Charles. Dans l'affaire ukrainienne c'est toute l'Union Européenne qui s'est chiée dessus en décrétant à l'encontre de la Fédération de Russie des "sanctions" qui ne font de mal qu'à elle-même.
Les allemands sont les premiers européens à s'en être rendus compte, quand aux autres il se réveilleront tour à tour.
A votre place je ne me ferais pas trop d'illusions sur le potentiel européen du gaz de schiste canado-américain liquéfié. L'Europe n'est pas équipée pour le réceptionner, et de plus chacun sait que le transport maritime du gaz est un non sens total au point de vie de la pollution qu'il engendre.
Je ne suis pas un pro-Putin du tout, mais je crois que toi-même et plusieurs membres du forum sont des "vas-t'en-guerre" résolus qui ne veulent entendre que les arguments qui les arrangent et qui en refileront les conséquences négatives aux prochaines générations.
Ce conflit est un merdier sans fond, et plus l'OTAN livrera des armes à l'Ukraine plus il y aura de victimes dans les deux camps.
Il manquait juste ça au sortir du désastre économique causé par l'épidémie de Covid-19.
A se compte la oldshot tu n'existerais pas. Ton pere n'aurais pas été libéré si les allemands n'avait pas été chasser en premier. Si les américains ne serait pas entrée en guerre contre les allemands malgré qu'ils savaient qu'il allait perdre des milliers d'homme '' des victimes''. Non ils se sont lever contre hitler malgré tous. Les francais sont redevenu un pays et non ne province allemande. Et Je crois aussi que les russe se serait rendu jusqu'a paris si les américains n'avait pas été la. Et contrairement a se que tu pense je ne suis pas un vas t en guerre. J'essaye juste que l'histoire ne se repete pas alors qu'on a tous laisser faire a hitler de 1936 a 1939 en penssant que se serait correct et qu'on aurais pu éviter la guerre. Je le dit encore une fois la maxime ''si vis pacem parra bellum'' ne peux pas etre plus vrai que maintenant |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 17:30 | |
| De Gaulle c'est pas celui qui s'est attribué tous les mérites lors de la 2ème guerre, style un grand jaune. Oldshot a dit tellement de niaiseries tout au long de ce thread pour essayer de justifier ses points de vue..., sa spécialité, déformer la réalité, la réalité du moment.
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 18:05 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 18:16 | |
| - DanRR a écrit:
- Un peu comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça c'est une méchante vision de loser, la vision que Putin adore, mais pour se débarrasser de lui Putin le tyrand, c'est ben normal qu'il y ait un prix à payer autant économique que de d'autres cotés comme la pollution example. Faut que le monde se tiennent debout autrement que le genre de guignol de ce vidéo là. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 18:26 | |
| - 60 recon a écrit:
A se compte la oldshot tu n'existerais pas. Ton pere n'aurais pas été libéré si les allemands n'avait pas été chasser en premier. Si les américains ne serait pas entrée en guerre contre les allemands malgré qu'ils savaient qu'il allait perdre des milliers d'homme '' des victimes''. Non ils se sont lever contre hitler malgré tous. Les francais sont redevenu un pays et non ne province allemande. Et Je crois aussi que les russe se serait rendu jusqu'a paris si les américains n'avait pas été la.
Et contrairement a se que tu pense je ne suis pas un vas t en guerre. J'essaye juste que l'histoire ne se repete pas alors qu'on a tous laisser faire a hitler de 1936 a 1939 en penssant que se serait correct et qu'on aurais pu éviter la guerre.
Je le dit encore une fois la maxime ''si vis pacem parra bellum'' ne peux pas etre plus vrai que maintenant Ouvres tes livres d'Histoire 60 recon. Et si tu n'as pas le temps de le faire, ouvres au moins le lien que je te poste ci-dessous pour te raffraichir la mémoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S'il y a un pays qui a versé son sang pour vaincre l'Allemagne hitlérienne c'est indéniablement la Russie. L'apport principal des Etats Unis d'Amérique a été la production du matériel de guerre à la Russie, mais partant de là une victoire de la Russie sur l'Allemagne hitlérienne était inéluctable pour au moins 3 raisons: -l'immensité du territoire de l'Union Soviétique, -le poids démographique de l'Union Soviétique comparativement à celui de l'Allemagne. -la disponibilté pour la Russie d'un immense capital de resources naturelles. Cela dit, si les Russes n'avaient pas défait militairement le Troisième Reich en 1945, je suis convaincu que les Etats-Unis n'aurait eu aucun état d'âme à lâcher une bombe atomique sur Berlin car à l'époque seuls quelques scientifiques en mesuraient d'avance les conséquences catastrophiques. Sur la suite, il est exact que l'Armée Rouge aurait pu se rendre à Paris. La France se serait mutée en pays communiste, mais en 1945 (et bien des années plus tard), le communisme a été une option politique relativement populaire en France (ou encore en Italie). A preuve les scores électoraux du Parti Communiste Français jusqu'à des périodes relativement réçentes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec des "Si" on peut mettre Paris en bouteille, et l'Histoire du Monde est farçie de rebondissements imprévisibles, mais ce que j'en retiens c'est que l'Europe a payé très chèrement ses guerres intestines, or quand je dis "l'Europe", personnellement j'inclus la Russie au nombre des ses nations. Le prix payé par les peuple européens pour défrayer ces "voyages de puissance" (power trips) est tellement élevés qu'ils ont le devoir de les bannir à jamais, fussent-ils Russes, Ukrainiens, Français ou Allemands. Les Russes et les Ukrainiens ont le devoir de s'asseoir ensemble à Genève afin de négocier une paix honorable et acceptable pour les deux pays. C'est indispensable pour la sécuriré du Monde moderne. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 18:29 | |
| En aucun temps un pays doit dépendre d'une quelque façon d'un bastard comme Putin, ceux pour qui c'est le cas aujourd'hui s'en veulent des erreurs du passé, l'administration Merkel la prémière, ça coûte de quoi réparer des erreurs. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 18:35 | |
| - oldshot a écrit:
- 60 recon a écrit:
A se compte la oldshot tu n'existerais pas. Ton pere n'aurais pas été libéré si les allemands n'avait pas été chasser en premier. Si les américains ne serait pas entrée en guerre contre les allemands malgré qu'ils savaient qu'il allait perdre des milliers d'homme '' des victimes''. Non ils se sont lever contre hitler malgré tous. Les francais sont redevenu un pays et non ne province allemande. Et Je crois aussi que les russe se serait rendu jusqu'a paris si les américains n'avait pas été la.
Et contrairement a se que tu pense je ne suis pas un vas t en guerre. J'essaye juste que l'histoire ne se repete pas alors qu'on a tous laisser faire a hitler de 1936 a 1939 en penssant que se serait correct et qu'on aurais pu éviter la guerre.
Je le dit encore une fois la maxime ''si vis pacem parra bellum'' ne peux pas etre plus vrai que maintenant Ouvres tes livres d'Histoire 60 recon.
Et si tu n'as pas le temps de le faire, ouvres au moins le lien que je te poste ci-dessous pour te raffraichir la mémoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il y a un pays qui a versé son sang pour vaincre l'Allemagne hitlérienne c'est indéniablement la Russie. L'apport principal des Etats Unis d'Amérique a été la production du matériel de guerre à la Russie, mais partant de là une victoire de la Russie sur l'Allemagne hitlérienne était inéluctable pour au moins 3 raisons:
-l'immensité du territoire de l'Union Soviétique,
-le poids démographique de l'Union Soviétique comparativement à celui de l'Allemagne.
-la disponibilté pour la Russie d'un immense capital de resources naturelles.
Cela dit, si les Russes n'avaient pas défait militairement le Troisième Reich en 1945, je suis convaincu que les Etats-Unis n'aurait eu aucun état d'âme à lâcher une bombe atomique sur Berlin car à l'époque seuls quelques scientifiques en mesuraient d'avance les conséquences catastrophiques.
Sur la suite, il est exact que l'Armée Rouge aurait pu se rendre à Paris. La France se serait mutée en pays communiste, mais en 1945 (et bien des années plus tard), le communisme a été une option politique relativement populaire en France (ou encore en Italie).
A preuve les scores électoraux du Parti Communiste Français jusqu'à des périodes relativement réçentes:
Avec des "Si" on peut mettre Paris en bouteille, et l'Histoire du Monde est farçie de rebondissements imprévisibles, mais ce que j'en retiens c'est que l'Europe a payé très chèrement ses guerres intestines, or quand je dis "l'Europe", personnellement j'inclus la Russie au nombre des ses nations.
Le prix payé par les peuple européens pour défrayer ces "voyages de puissance" (power trips) est tellement élevés qu'ils ont le devoir de les bannir à jamais, fussent-ils Russes, Ukrainiens, Français ou Allemands.
Les Russes et les Ukrainiens ont le devoir de s'asseoir ensemble à Genève afin de négocier une paix honorable et acceptable pour les deux pays.
C'est indispensable pour la sécuriré du Monde moderne.
Staline était un bastard très semblable à Putin, il a signé un pacte de non agression avec Hitler et ont envahit la Pologne main dans la main, il la méritait bien la merde qui lui est retombée sur la tête, bizarre que tu ne mentionnes pas ces choses là pour un type si bien informé que toi. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 18:37 | |
| - oldshot a écrit:
- 60 recon a écrit:
Je le dit encore une fois la maxime ''si vis pacem parra bellum'' ne peux pas etre plus vrai que maintenant Ouvres tes livres d'Histoire 60 recon.
Et si tu n'as pas le temps de le faire, ouvres au moins le lien que je te poste ci-dessous pour te raffraichir la mémoire:
S'il y a un pays qui a versé son sang pour vaincre l'Allemagne hitlérienne c'est indéniablement la Russie. L'apport principal des Etats Unis d'Amérique a été la production du matériel de guerre à la Russie, mais partant de là une victoire de la Russie sur l'Allemagne hitlérienne était inéluctable pour au moins 3 raisons:
-l'immensité du territoire de l'Union Soviétique,
-le poids démographique de l'Union Soviétique comparativement à celui de l'Allemagne.
-la disponibilté pour la Russie d'un immense capital de resources naturelles.
Cela dit, si les Russes n'avaient pas défait militairement le Troisième Reich en 1945, je suis convaincu que les Etats-Unis n'aurait eu aucun état d'âme à lâcher une bombe atomique sur Berlin car à l'époque seuls quelques scientifiques en mesuraient d'avance les conséquences catastrophiques.
Sur la suite, il est exact que l'Armée Rouge aurait pu se rendre à Paris. La France se serait mutée en pays communiste, mais en 1945 (et bien des années plus tard), le communisme a été une option politique relativement populaire en France (ou encore en Italie).
A preuve les scores électoraux du Parti Communiste Français jusqu'à des périodes relativement réçentes:
Avec des "Si" on peut mettre Paris en bouteille, et l'Histoire du Monde est farçie de rebondissements imprévisibles, mais ce que j'en retiens c'est que l'Europe a payé très chèrement ses guerres intestines, or quand je dis "l'Europe", personnellement j'inclus la Russie au nombre des ses nations.
Le prix payé par les peuple européens pour défrayer ces "voyages de puissance" (power trips) est tellement élevés qu'ils ont le devoir de les bannir à jamais, fussent-ils Russes, Ukrainiens, Français ou Allemands.
Les Russes et les Ukrainiens ont le devoir de s'asseoir ensemble à Genève afin de négocier une paix honorable et acceptable pour les deux pays.
C'est indispensable pour la sécuriré du Monde moderne.
Ok Old, c'est pas une discussion d'histoire. Part toi une autre discussion si t'elle est ton désire. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 19:06 | |
| - Le_Lama a écrit:
Ok Old, c'est pas une discussion d'histoire. Part toi une autre discussion si t'elle est ton désire. OK Mon Ami Lama, Désolé d'avoir pollué ton topic avec mes pensées pacifistes. J'apprécie ton invitation à ouvrir un nouveau post sur le sujet de ce malheureux conflit entre des peuples frères, cependant je crois en avoir écrit suffisamment pour inviter la cantonnade à plus de neutralité et surtout de réflexion. Donc je vais m'abstenir d'intervenir à contre-courant de la pensée guerrière unique qui semble remporter la majorité des suffrages exprimés ces jours-ci dans l'affaire ukrainienne. A propos, et si on parlait de cul? |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 20:27 | |
| Dire que ce forum est supposer parler de tir sportif... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 20:35 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Dire que ce forum est supposer parler de tir sportif...
Tir sportif et tes soupers, Hein!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 20:52 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Dire que ce forum est supposer parler de tir sportif...
Ashleigh Barty Ski-Doo 20/21 Annonce de coke, besoin d'aide Bons soupers! Cimenterie McInnis Raphael Lessard et Canac AC/DC en français Infoman Senna Laveuse sécheuse Échecs Le plus grand guitariste de l'histoire Chaleur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 21:11 | |
| Si Narcisse le propriétaire de EP le dit. On sais tous que si on retire hors sujet et les femmes semis-nues, il perd 88 000 posts... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 21:14 | |
| Tu reproches aux autres ce que tu fais toi même...Pas une preuve d'intelligence ça. Quand tu es rendu à demander sur le forum des explications pour comprendre une publicité de coke. Si tu n'aimes pas le thread, tu ne l'ouvres pas et tu passes ton chemin. Va te faire un autre rhum and coke, pauvre type!
Dernière édition par 1clickdown le Sam 9 Avr 2022 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 9 Avr 2022 - 21:15 | |
| La réponse classique du troll... |
|
| |
| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|