salut gang,
j'ai des nouveau bullet pour ma .300wm eld-m 225gr que je veut essayer mais le problème je trouve pas de load data pour ce bullet et la poudre que j'ai en stock soit IMR8133 j'ai des data pour ( 220gr et 230gr ) mais pas 225gr un peut bizarre
j'ai donc trouver ce petit software a installer sur son ordi que je trouve sa assez bien et après avoir fait plusieurs comparaison avec des load data existant et commun les data son pareille ou presque quelque fps et quelque livre sur la pression de différence mais vraiment très bien
j'ai donc fait une simulation avec tout mes donné ( poid, longeur, poudre,boullet,ect ) tout les donné que vous voulez vous entré le type et marque de poudre et tout apparaît la marque de boullet tout les donné apparait vous entré la quatité de poudre et sa vous donne les courbe de pression min et max que vous pouvez ajuster selon vos besoin voici un exemple de mon max avec mon 225gr et IMR8133 77.5gr et 62,899 max press
selon hodgdon avec des bullet de 220 et 230 pas des eld-m mais sa donne une petite idée sa semble plausible vous en dite quoi on peut faire confiance a ce software
?????
pour ceux qui sont intéresser pour ce software a télécharger gratuitement
https://grtools.de/doku.php?id=download&do=registerjuste a vous enregistrer et click sur downloads en haut de la page disponible en plusieurs langue