EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Accutip bullets

2 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Accutip bullets  Empty
MessageSujet: Accutip bullets    Accutip bullets  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:42

Quelqu'un a déja essayé ces plombs soit Accutip de Remington ,
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Accutip bullets  Empty
MessageSujet: Re: Accutip bullets    Accutip bullets  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 23:01

Une espèce d'imitation raté du Nosler Bal-Tip de la part de Remington....

J'ai beaucoup de griefs en vers Remington et les balles en sont un. Dans les années 1996, 1998, Remington offrait des munitions avec des compagnies comme Nosler (bal-Tip) pour ne pas la nommer, Scirocco de Swif et différentes autres ?? (la mémoire du bonhomme ne suis pas). Ils ont eu l'idéée de génie de flusher ces GRANDES compagnies en immitant ces produits haut de gamme. J'ai testé personnellement ce Accutip de merde. Ça n'arrive pas à la cheville du Bal-Tip même si la conception semble la même. Tout comme Le Hornady SST qui n'arrive pas au Bal-Tip non plus! Tout le monde tente de rivaliser avec Nosler mais, personne n'est même proche d'y arriver.

L'accutip est beaucoup trop fragile tant qu'à moi. J'en ai une boite ici depuis 15 ans environ. C'est un cadeau de Rudy de chez Danté parce que je lui avait fait vendre 3 ou 4 armes cette année là avec ma fidélité que j'ai toujours eu envers en vers lui. La boite est neuve et à donné... J'oublie le diamètre et le poids. Je ne suis pas au sous-sol et cette cochonnerie ne mérite même pas que je descende. Avis au intéressé, c'est du en cal 27 ou 28.

foudetir
foudetir

Accutip bullets  Empty
MessageSujet: Re: Accutip bullets    Accutip bullets  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 0:36

Je demande infos ici sur ce plomb car il y a une vingtaine d'années a peu pres j'ai ramassé tout ces Accutip chez Dante en cal.30 dans le 180 gr, pour un excellent deal.
Par la suite mon partner de chasse il y a environ 10 ans est atteint du cancer et me dit Fou me ferais tu des balles de 300wm pour ma Bénelli ,,,ok,,,,
Il va ajuster ca et s'en tire pour des groupe de un pouce et demie sur plusieurs groupes a 100v,,pas si pire pour un chasseur d'orignal disons  ,il y a mieux mais pas pire .
On part donc a la chasse et le matin d'ouverture vient un buck sur le bloc de sel au bord du lac distance 250 verges ,la il n'est pas dans un stand de tir et s'accote sur une ptite branche car il sait qu'il a besoin d'appuie a cause des forces perdues du au cancer ,Il tire le buck,il  tombe du devant mais reste le derriere bien en l,air ,il s'appuie bien comme il le faut et prend bien le temps de placer le coup et boum dans le mille au coffre ,
Comme toujours on veut voir ce qui s'est passé ,lol l'orignal au premier coup avait été atteint aux 2 genoux dans le gros des genoux et de la le devant est tombé bien net et le deuxieme coup lui  il a traversé le coffre 
J,en résume donc ici que ce plomb n'a pas l'expansion controlé a la Ball Tip ,mais c'est un plomb qui traverse, de la facon de traverser 2 genoux d'orignal et le deuxieme plomb a traversé lui aussi le coffre ,je suspecte que la pointe en polycarbonnate est courte dans le plomb ce qui en fait qu'il n'expenserait pas trop ,j,ai coupé en deux un de ces plombs ,(une job parfaite dont je pourrait expose ) et on y voit tres bien que la pointe est courte et ne descend pas assez d'apres moi dans le plomb pour bien le faire expanser ,
Ce plomb est fait pour driller de pas mal ,pour la précision il est médium de précision  mais précis sans plus ,
Personnellement j'en ai jamais tiré ,de la ma question sur ceux qui en ont tiré je sais que Rem en a chargé pour les balles tablettes 
et demande infos face a ca ,car j,en ai un char ici et avec le prix de plomb de ce temps si je vais m'avancer un jour avec ca sur ma 300 wm qui dort depuis une dizaines  d'années maintenant,  mais a un  moment va falloir qu'elle recommence ,c'est avec cette derniere que j,ai rapporté le plus de gibiers mais depuis un  moment avec l,acquisition de nouvelles carabines elle dort ,elle a meme un scope d'assez haute puissance depuis ces 10 ans sans bouger ,il est installé mais meme pas encore ajusté 
Alors encore ici pour ceux qui se rappelle avoir tiré de ce plomb balles tablettes a un moment, si vous avec des commentaire sur le gibier au pire sur cibles lachez vous .
Une photo de ce plomb boat tail avec une crimping groove 
Accutip bullets  51956268510_61d16edaea_z

Accutip bullets
Page 1 sur 1