| Amateur de BBQ ? | |
|
+9BearHunter Hardhammer tonyboy Pab.243 alca 270 wsm foudetir gunguru kaboom 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 8:08 | |
| J'ai toujours eu un BBQ au propane et cette année je suis du pour remplacer la quincaillerie alors je me suis dit, pourquoi pas essayer de quoi de different. Enfin, pas si different que ca car je connais un peu mais bon , j'ai décidé d'acheter un BBQ au charcoal. Y en a tu ici qui utilise ce systeme ? J'ai pris celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 9:07 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 9:51 | |
| Il est vrraiement beau ton nouveàu ,j'ai une connaissance qui a un de la sorte tres ressemblant mais qui fonctionne granules ,il adore ca ca l'air tres semblant a ceci |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 10:57 | |
| WOW, beaucoup de plaisir à venir pour toi. |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 11:39 | |
| Kaboul, tu pourrais nous inviter pour "" tester "" ton BBQ, juste une suggestion comme ça, tu aurais directement un feedback sur la performance de ce BBQ. C'est juste pour te rendre service, tu le sais bien. )) |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 12:32 | |
| Ca me fera plaisir mais on ne fera pas cela à Kaboul j'espere lol |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 12:35 | |
| L’avantage d’un BBQ au propane c’est la rapidité. Mais quand un gars a le temps de cuisiner, c’est clair que la cuisson au charbons de bois c’est le TOP! |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 12:36 | |
| Et j'espère que ton BBQ ne fera pas Kaboum ) |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 12:37 | |
| Si je ne me trompe pas, sur ce modèle, il y a des pertes ou les portes. Ca fait qu'il est moins stable. Si ca fait ce problème, isole tes portes avec un cordon de foyer si c'est un problème pour toi. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 12:48 | |
| Mmmm, le beau kit pour faire du poulet et des calmars a la portugaise.....miammiam ! |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 13:15 | |
| - tonyboy a écrit:
- Si je ne me trompe pas, sur ce modèle, il y a des pertes ou les portes. Ca fait qu'il est moins stable. Si ca fait ce problème, isole tes portes avec un cordon de foyer si c'est un problème pour toi.
merci du tuyau, je vais verifier cela. Il est en cours de livraison en ce moment donc je peux pas voir ca tu suite |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 13:20 | |
| - Pab.243 a écrit:
- L’avantage d’un BBQ au propane c’est la rapidité. Mais quand un gars a le temps de cuisiner, c’est clair que la cuisson au charbons de bois c’est le TOP!
Honnêtement c'est pas vraiment plus long partir une cheminée de charbon et la rendre incandescante que de chauffer les grilles d'un BBQ au propane. Moi j'ai deux Weber Smokey Mountain, un Weber Kettle et un Coleman. Maison et chalet. J'ai abandonné le propane. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 18:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Il est vrraiement beau ton nouveàu ,j'ai une connaissance qui a un de la sorte tres ressemblant mais qui fonctionne granules ,il adore ca ca l'air tres semblant a ceci
J'ai justement un traeger à granule, semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable. La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça, jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 19:11 | |
| - snipinghunter a écrit:
- foudetir a écrit:
- Il est vrraiement beau ton nouveàu ,j'ai une connaissance qui a un de la sorte tres ressemblant mais qui fonctionne granules ,il adore ca ca l'air tres semblant a ceci
J'ai justement un traeger à granule, semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable. La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça, jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping Quel modele as-tu ? je crois que traeger c'est pas mal une coche en haut de Dyna-glo |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 19:17 | |
| Oh!!!!! On parle de fumoir …. On devrais faire un poste sur nos recettes, je pourrais mettre ma recette de porc effiloché!!!!!!!!!! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 19:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 19:21 | |
| surtout si y a des recettes de wild game alors là je suis plus que partant pour connaitre vos recettes
Dernière édition par kaboom le Mer 23 Mar 2022 - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 19:22 | |
| - kaboom a écrit:
- surtout si y a des recettes de wild game alors là je suis plus que partant en connaitre vos recettes
Bonne idée |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 21:11 | |
| - kaboom a écrit:
- snipinghunter a écrit:
- foudetir a écrit:
J'ai justement un traeger à granule, semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable. La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça, jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping Quel modele as-tu ? je crois que traeger c'est pas mal une coche en haut de Dyna-glo Le pro 22, c'est le plus petit des traeger vendu chez Costco. Par contre à 700$, c'est pas donné, mais super bonne qualité et durabilité incroyable. Étant donné que la température ne dépasse pas les 550° , la peinture n'est jamais endommagé donc ça rouille pas. J'ai essayé un model à charbon avec boite à feu externe, comme le tien, ça va vraiment bien versus un classic à charbon car t'as pas à enlever ta bouffe et ta grille pour ajouter du charbon, lors de cuisson sur de longues périodes |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 21:46 | |
| Juste comme ca en infos ,combien ca peux passer de livres en granules pour une durée de cuisson ex: 6 heures. |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 22:05 | |
| - snipinghunter a écrit:
- kaboom a écrit:
- snipinghunter a écrit:
- foudetir a écrit:
J'ai justement un traeger à granule, semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable. La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça, jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping Quel modele as-tu ? je crois que traeger c'est pas mal une coche en haut de Dyna-glo
Le pro 22, c'est le plus petit des traeger vendu chez Costco. Par contre à 700$, c'est pas donné, mais super bonne qualité et durabilité incroyable. Étant donné que la température ne dépasse pas les 550° , la peinture n'est jamais endommagé donc ça rouille pas.
J'ai essayé un model à charbon avec boite à feu externe, comme le tien, ça va vraiment bien versus un classic à charbon car t'as pas à enlever ta bouffe et ta grille pour ajouter du charbon, lors de cuisson sur de longues périodes c'est exactement le but de l'avoir pris avec la boite externe. Ben hâte de l'essayer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 22:42 | |
| - foudetir a écrit:
- Juste comme ca en infos ,combien ca peux passer de livres en granules pour une durée de cuisson ex: 6 heures.
Ca dépend de beaucoup de variables, température demandé, température extérieure grosseur du bbq, l'essence du bois pris pour faire la granule... vite comme ça je dirais 1 lbs à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Mer 23 Mar 2022 - 23:07 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateur de BBQ ? Ven 25 Mar 2022 - 5:42 | |
| je suis loin d'être un bon cuisinier mais avec cette foutue pandémie et la difficulté à voyager l'été passé, je me suis dit que tant qu'a passer une autre été dans ma cour aussi bien en profiter et je me suis fais un petit set up BBQ. Je ne fais pas de recette compliqué , je connais mes limites , mais je me suis amusé .Un BBQ au charbon de bois qui se transforme en four à pizza , un plaque de cuisson au gaz et un petit BBQ à méchoui. J'ai fais mes comptoirs en ciment et j'aime bien le résultat, reste juste la finition sur mes panneaux latéraux a faire cette été. Ce qui est le fun avec des BBQ et Fumoir au bois, c'est très convivial et ça donne une occasion de prendre une petite frette ben tranquille entre amis , Alors peu importe la qualité de ton BBQ , pour part c'est plaisir assuré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
| Amateur de BBQ ? | |
|