EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Amateur de BBQ ?

+9
BearHunter
Hardhammer
tonyboy
Pab.243
alca
270 wsm
foudetir
gunguru
kaboom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:08

J'ai toujours eu un BBQ au propane et cette année je suis du pour remplacer la quincaillerie alors je me suis dit, pourquoi pas essayer de quoi de different. Enfin, pas si different que ca car je connais un peu mais bon , j'ai décidé d'acheter un BBQ au charcoal.  Y en a tu ici qui utilise ce systeme ?

J'ai pris celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:07

Cool!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

foudetir
foudetir

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:51

Il est vrraiement beau ton nouveàu ,j'ai une connaissance qui a un de la sorte tres ressemblant mais qui fonctionne granules ,il adore ca ca l'air tres semblant a ceci
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:57

WOW, beaucoup de plaisir à venir pour toi.
alca

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:39

Kaboul, tu pourrais nous inviter pour "" tester "" ton BBQ, juste une suggestion comme ça, tu aurais directement un feedback sur la performance de ce BBQ. C'est juste pour te rendre service, tu le sais bien.Wink))
kaboom
kaboom

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:32

Ca me fera plaisir mais on ne fera pas cela à Kaboul j'espere lol
Pab.243
Pab.243

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:35

L’avantage d’un BBQ au propane c’est la rapidité. Mais quand un gars a le temps de cuisiner, c’est clair que la cuisson au charbons de bois c’est le TOP!
alca

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:36

Et j'espère que ton BBQ ne fera pas Kaboum Wink)
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:37

Si je ne me trompe pas, sur ce modèle, il y a des pertes ou les portes. Ca fait qu'il est moins stable. Si ca fait ce problème, isole tes portes avec un cordon de foyer si c'est un problème pour toi.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:48

Mmmm, le beau kit pour faire du poulet et des calmars a la portugaise.....miammiam !
kaboom
kaboom

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 13:15

tonyboy a écrit:
Si je ne me trompe pas, sur ce modèle, il y a des pertes ou les portes.  Ca fait qu'il est moins stable.  Si ca fait ce problème, isole tes portes avec un cordon de foyer si c'est un problème pour toi.  

merci du tuyau, je vais verifier cela.
Il est en cours de livraison en ce moment donc je peux pas voir ca tu suite
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 13:20

Pab.243 a écrit:
L’avantage d’un BBQ au propane c’est la rapidité. Mais quand un gars a le temps de cuisiner, c’est clair que la cuisson au charbons de bois c’est le TOP!

Honnêtement c'est pas vraiment plus long partir une cheminée de charbon et la rendre incandescante que de chauffer les grilles d'un BBQ au propane.

Moi j'ai deux Weber Smokey Mountain, un Weber Kettle et un Coleman. Maison et chalet. J'ai abandonné le propane. Very Happy
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:48

foudetir a écrit:
Il est vrraiement beau ton nouveàu ,j'ai une connaissance qui a un de la sorte tres ressemblant mais qui fonctionne granules ,il adore ca ca l'air  tres semblant a ceci

J'ai justement un traeger à granule, semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable. La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça, jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping
kaboom
kaboom

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:11

snipinghunter a écrit:
foudetir a écrit:
Il est vrraiement beau ton nouveàu ,j'ai une connaissance qui a un de la sorte tres ressemblant mais qui fonctionne granules ,il adore ca ca l'air  tres semblant a ceci

J'ai justement un traeger à granule,  semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable.  La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça,  jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché  et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping

Quel modele as-tu ? je crois que traeger c'est pas mal une coche en haut de Dyna-glo
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:17

Oh!!!!! On parle de fumoir …. On devrais faire un poste sur nos recettes, je pourrais mettre ma recette de porc effiloché!!!!!!!!!!
🤤
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:19

Amateur de BBQ ? 824519 Hubba-Hubba
kaboom
kaboom

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:21

surtout si y a des recettes de wild game alors là je suis plus que partant pour connaitre vos recettes

Dernière édition par kaboom le Mer 23 Mar 2022 - 19:23, édité 1 fois
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:22

kaboom a écrit:
surtout si y a des recettes de wild game alors là je suis plus que partant en connaitre vos recettes

Bonne idée
snipinghunter
snipinghunter

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:11

kaboom a écrit:
snipinghunter a écrit:
foudetir a écrit:

J'ai justement un traeger à granule,  semblable à ce model. Je capote tellement dessus! c'est simple d'utilisation et la qualité de cuisson est imbattable.  La simplicité d'une cuisinière électrique jumelée à la saveur du charbon de bois. Je fais tout avec ça,  jerky, pizza, steak , smoke meat, porc effiloché  et même des dindes entières. J'ai tellement aimé que je suis aussi allé m'en chercher un pour au camping

Quel modele as-tu ? je crois que traeger c'est pas mal une coche en haut de Dyna-glo

Le pro 22, c'est le plus petit des traeger vendu chez Costco. Par contre à 700$, c'est pas donné, mais super bonne qualité et durabilité incroyable. Étant donné que la température ne dépasse pas les 550° , la peinture n'est jamais endommagé donc ça rouille pas.

J'ai essayé un model à charbon avec boite à feu externe, comme le tien, ça va vraiment bien versus un classic à charbon car t'as pas à enlever ta bouffe et ta grille pour ajouter du charbon, lors de cuisson sur de longues périodes
foudetir
foudetir

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:46

Juste comme ca en infos ,combien ca peux passer de livres en granules pour une durée de cuisson ex: 6 heures.
kaboom
kaboom

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:05

snipinghunter a écrit:
kaboom a écrit:
snipinghunter a écrit:
foudetir a écrit:

Le pro 22, c'est le plus petit des traeger vendu chez Costco. Par contre à 700$, c'est pas donné, mais super bonne qualité et durabilité incroyable. Étant donné que la température ne dépasse pas les 550° , la peinture n'est jamais endommagé donc ça rouille pas.

J'ai essayé un model à charbon avec boite à feu externe, comme le tien, ça va vraiment bien versus un classic à charbon car t'as pas à enlever ta bouffe et ta grille pour ajouter du charbon,  lors de cuisson sur de longues périodes

c'est exactement le but de l'avoir pris avec la boite externe.
Ben hâte de l'essayer !
snipinghunter
snipinghunter

Masculin

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:42

foudetir a écrit:
Juste comme ca en infos ,combien ca peux passer de livres en granules pour une durée de cuisson ex: 6 heures.

Ca dépend de beaucoup de variables, température demandé, température extérieure grosseur du bbq, l'essence du bois pris pour faire la granule... vite comme ça je dirais 1 lbs à l'heure.
foudetir
foudetir

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 23:07

Merci
jean t

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 5:42

je suis loin d'être un bon cuisinier mais avec cette foutue pandémie et la difficulté à voyager l'été passé,  je me suis dit que tant qu'a passer une autre été dans ma cour aussi bien en profiter et je me suis fais un petit set up BBQ.  Je ne fais pas de  recette compliqué , je connais mes limites Smile , mais je me suis amusé .Un BBQ au charbon de bois qui se transforme en four à pizza , un plaque de cuisson au gaz et un petit BBQ à méchoui.  J'ai fais mes comptoirs en ciment et j'aime bien le résultat, reste juste la finition  sur mes panneaux latéraux a faire cette été.

Ce qui est le fun avec des BBQ et Fumoir au bois,  c'est très convivial et ça donne une occasion de prendre une petite frette ben tranquille entre amis   Beer ,  Alors peu importe la qualité de ton BBQ , pour part c'est plaisir assuré.

Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Amateur de BBQ ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur de BBQ ?   Amateur de BBQ ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 7:09

jean t a écrit:
je suis loin d'être un bon cuisinier mais avec cette foutue pandémie et la difficulté à voyager l'été passé,  je me suis dit que tant qu'a passer une autre été dans ma cour aussi bien en profiter et je me suis fais un petit set up BBQ.  Je ne fais pas de  recette compliqué , je connais mes limites Smile , mais je me suis amusé .Un BBQ au charbon de bois qui se transforme en four à pizza , un plaque de cuisson au gaz et un petit BBQ à méchoui.  J'ai fais mes comptoirs en ciment et j'aime bien le résultat, reste juste la finition  sur mes panneaux latéraux a faire cette été.

Ce qui est le fun avec des BBQ et Fumoir au bois,  c'est très convivial et ça donne une occasion de prendre une petite frette ben tranquille entre amis   Beer ,  Alors peu importe la qualité de ton BBQ , pour part c'est plaisir assuré.

Beau setup!

Amateur de BBQ ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant