macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: et ca c'est MA collection :) Mer 19 Mai 2010 - 21:32 | |
| Ahh,merci Gunguru, selon ton illustration la longueur minimale de la douille est de .892..on est à .001 po près!!!! Donc, à part le diamètre du boulet, tout concorde en faveur d'une douille de 45 ACP....ma théorie d'un vernis sur la cartouche serait-elle la cause de l'écart? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: et ca c'est MA collection :) Mer 19 Mai 2010 - 21:42 | |
| d'apres moi, c'est du 45.
Ou j'ai déja entendu parler de 1911 chambré pour du 455. Mais c'est tres vague dans ma mémoire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: et ca c'est MA collection :) Mer 19 Mai 2010 - 22:55 | |
| oui dans du .45 ya du .452 mais c'est pour du .45 long colt le .452 ne fit pas dans mon colt c'est un peux serré
ya le 45-70 mais je pence que la douille est un peux longue pour les mesure que tu nous a dit |
|
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: et ca c'est MA collection :) Jeu 20 Mai 2010 - 12:17 | |
| En effet, et une recherche sur google confirme que c'est du 45. Pour le diametre du boulet, dur a dire, parfois un peu de saleté, un encoche, une irregularité, qui sait. J'ai été surpris de voir que l'US Army fait encore des balles de 45 pour les forces speciales, et qu'ils envisagent d'en refaire leur calibre principal: - Citation :
- The .45 ACP Cartridge in 2006
In 1985 the .45 ACP M1911A1 pistol was replaced by the M9 Beretta 9mm pistol as the main sidearm of the U.S. military, although Special Forces and others continued to use the M1911A1 or other .45 ACP pistols. In August 2005, the DoD issued specifications for the Military Forces Joint Combat Pistol (JCP), a possible replacement for the M9 Pistol. The specification requires the JCP to be chambered for .45 ACP ammunition. The JCP procurement was postponed in 2006, but it seemed clear that the days of the M9 9mm pistol were coming to an end and that its replacement will mark a return to the .45 ACP cartridge.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|