Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: wali interview Sam 26 Mar 2022 - 23:45
pour ceux que sa intéresse wali sur youtube
Dernière édition par marty le Dim 27 Mar 2022 - 14:11, édité 1 fois
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 8:03
Mon commentaire s'arrete a : les meileurs soldats sont rarement des bons communicateure et ne cherche pas necessairement les micros. Donc c'est peut etre pour cela que ça a pris 75 ans a connaitre l'ihstoire de Léo Major.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 11:14
Il est tout de meme courageux le gars d'aller se fourrer e nez ĺa bas Mais a ceci ,!,! Je peux me tromer mais j'explique,,!il aime etre la pour au besoin tirer sur l'ennemis ,il aime ben faire reportage en photos qui du meme coup il pourraitvendre a l'ONF ,ceci intèresse surement cet ONF et ce qui lui donne ou donnerait un salaire du moinssa femme et son bébé ici au Qbec, En 2 mots oui au besoin il va tirer et il edt payé pa l'ONF QUI SAIT
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 11:56
Quel être narcissique et imbu de lui-même j'en reviens pas. ''je peux te parler de comment j'ai tiré quelqu'un dans tête de la même manière que de te parler du restaurant au coin de la rue''
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 12:10
Oui j'avoue ausi que parfois ilesdrole entedre ,peu importe PEU IMPORTE la personne tiré dans la tete ,ce n'est pas un évenement a parler en public cette meme personne meme un ennemis a apres tout souvent du monde qu'il laissera en arriere de lui alors il y a un certain respect a y avoir meme si le travail l'a exigé ce tir
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 12:30
Peu importe, le combattant qui nous fait face, y'a pas à se vanter d'avoir zappé quelqu'un..... Tout le monde a une famille, et à moins d'avoir Hannibal Lecter ou Ted Bundy sur la ligne de front, personne ne mérite plus qu'un autre de mourir... Donc y'a un respect à avoir, et clairement ce petit photographe à la mord-moi-le-noeud ne l'a pas....
Très facile de tirer quelqu'un à distance qui ne s'y attend pas; pas si évident en close quarter situation....
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 13:34
Pas été capable d'écouter plus que 5 minutes. Y voir le body language ,tout écrasé dans le fond de ça chaise...
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 14:00
Bien chanceux de pas avoir avoir sa tête mise a prix lui
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 14:09
Moi perso, il m'énerve... peut pas vraiment dire pourquoi... mais c'est le genre de type avec qui je ne deviendrais jamais ami. Le vidéo je ne l'ai pas écouter, j'ai de la misère à l'écouter 5 minutes alors là plus de 2 heures
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 14:09
dodgedeer a écrit:
pas sûr de ca , a ce vanté comme il le fait et en plus le dire qu'il est dans quel conflit , oui ils doit avoir de sniper qui vont le recherché . imagine s'il est fait prisonnier ?
il va passé un mauvais quart d'hrs et il va avoir une valeur pour un échange de prisonniers et mettre le canada dans la marde bref il est courageux sa personne peu le dire contraire mais vante toé pas trop
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 16:48
60 recon a écrit:
Mon commentaire s'arrete a : les meileurs soldats sont rarement des bons communicateure et ne cherche pas necessairement les micros. Donc c'est peut etre pour cela que ça a pris 75 ans a connaitre l'ihstoire de Léo Major.
Ça fait bin du sens.
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 17:09
+1
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 17:33
marty a écrit:
dodgedeer a écrit:
pas sûr de ca , a ce vanté comme il le fait et en plus le dire qu'il est dans quel conflit , oui ils doit avoir de sniper qui vont le recherché . imagine s'il est fait prisonnier ?
il va passé un mauvais quart d'hrs et il va avoir une valeur pour un échange de prisonniers et mettre le canada dans la marde bref il est courageux sa personne peu le dire contraire mais vante toé pas trop
Comme j'ai dit: la ligne est mince entre le courage et la stupidité. L'appât du gain et de la gloire fait faire bien des conneries...
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 17:33
La qualité ultime d’un sniper est...sa discrétion, dans tous les sens du mot. Tout le contraire de ce ’’m’as-tu-vus?". Après des semaines sur le terrain et aucun’’ kill’’ alors que les cibles ne manquent pas, pourtant !
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: wali interview Dim 27 Mar 2022 - 17:39
Je n'ai pas été capable de regarder au complet, je regardais un bout, puis je skipais un bout, ainsi de suite, je ne me suis pas rendu à la fin.
spliggs Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: wali interview Lun 4 Avr 2022 - 9:19
Si il s'ennui, il y a un conflit au Yemen où des milliers de civils se font massacrer par les Saudites (avec l'appui des Etats Unis). Ou peut-être la guerre civile en Éthiopie qui a fait 500 000 morts depuis un an et demi.
Ou il s'interesse juste à des conflits qui sont très médiatisés?
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: wali interview Lun 4 Avr 2022 - 17:46
spliggs a écrit:
Si il s'ennui, il y a un conflit au Yemen où des milliers de civils se font massacrer par les Saudites (avec l'appui des Etats Unis). Ou peut-être la guerre civile en Éthiopie qui a fait 500 000 morts depuis un an et demi.
Ou il s'interesse juste à des conflits qui sont très médiatisés?
J'avais vu - je ne connaissais pas l'oiseau - un reportage sur lui et une soldate du même genre (mère de famille de surcroît) tourné dans un hôtel, puis sur le terrain en Afghanistan, pas à titre régulier mais volontaire. Ils n'étaient pas employés du tout et s'ennuyaient ferme dans un baraquement. Je crois que Wali est instrumentalisé et sert uniquement en relations publiques. Je ne peux pas croire que les médias soient aussi naïfs pour le faire tant mousser.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: wali interview Lun 4 Avr 2022 - 20:27
J’ai énormément de respect pour les soldats mais lui pas capable et pourtant je le connais pas personnellement... il me semble tout le contraire du soldat discret et respectueux. Il a l’air narcissique a mort alors pas surpris de ce que tout ces anciens confrères disait de lui sur un autre post... déjà en partant un sniper qui fait tout pour faire parler de lui c’est etrange... j’enleve rien a son courage! Mais pense pas que ca deviendrais mon chum disons
Sujet: Re: wali interview Lun 4 Avr 2022 - 21:17
deeramator a écrit:
J’ai énormément de respect pour les soldats mais lui pas capable et pourtant je le connais pas personnellement... il me semble tout le contraire du soldat discret et respectueux. Il a l’air narcissique a mort alors pas surpris de ce que tout ces anciens confrères disait de lui sur un autre post... déjà en partant un sniper qui fait tout pour faire parler de lui c’est etrange... j’enleve rien a son courage! Mais pense pas que ca deviendrais mon chum disons
D'après ce que je sais, il n'est pas Ukrainien, donc ce n'est pas un soldat, c'est un mercenaire.
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: wali interview Mar 5 Avr 2022 - 5:02
Oui mais c’est un ancien soldat du 22 de memoire
Sujet: Re: wali interview Mar 5 Avr 2022 - 6:06
deeramator a écrit:
Je voulais dire dans le sens de, quand tu vas en guerre dans l'uniforme de ton pays, t'es un soldat. Mon humble opinion.
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: wali interview Mar 5 Avr 2022 - 7:12
spliggs a écrit:
deeramator a écrit:
Je voulais dire dans le sens de, quand tu vas en guerre dans l'uniforme de ton pays, t'es un soldat. Mon humble opinion.
Les Ukrainiens ont légitimer '' légaliser'' et reconu leur utilisations, donc ils ne sont pas des mercenaires et ont un statue légal de combattant, de la la constitution de la légion ukrainiennes calquer sur la légion etrangère françcaise, mais que les russes ne reconnaisse pas pour jouer une game geo politique.
Donc si il y en a un qui se fait pogner toute la communauté international va dire que c'est un combattant sauf les russes et leur ami qui diront que c'est des mercenaires. Pas grave d'apres moi les ukrainiens ont quelque tchechene pro russe en échange
Sujet: Re: wali interview Mar 5 Avr 2022 - 7:32
lois convention Geneve a écrit:
Article 47 — Mercenaires
1 Un mercenaire n’a pas droit au statut de combattant ou de prisonnier de guerre.
Le terme mercenaire s’entend de toute personne :
a) qui est spécialement recrutée dans le pays ou à l’étranger pour combattre dans un conflit armé; b) qui en fait prend une part directe aux hostilités; c) qui prend part aux hostilités essentiellement en vue d’obtenir un avantage personnel et à laquelle est effectivement promise, par une Partie au conflit ou en son nom, une rémunération matérielle nettement supérieure à celle qui est promise ou payée à des combattants ayant un rang et une fonction analogues dans les forces armées de cette Partie; d) qui n’est ni ressortissant d’une Partie au conflit, ni résident du territoire contrôlé par une Partie au conflit; e) qui n’est pas membre des forces armées d’une Partie au conflit; et f) qui n’a pas été envoyée par un État autre qu’une Partie au conflit en mission officielle en tant que membre des forces armées dudit État.
J'ai mis en gras se que je crois se que les parties en conflit peuvent amener devant un tribunale international pour légitimer l'utilisation d'étranger.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: wali interview Mar 5 Avr 2022 - 8:16
Walipar ci Walipar la et quand ont parle guerre ont parle miliaire ont parle sniper ont parle armé QUI ONT INVITE pour représenter le Canada WALI .
Il serais peut être temps que de vrai représentent de L'armé Canadienne avec de vrai fait d'arme intervienne.