EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL

Aller en bas 
+10
tonyboy
just for the bang
peewee
foudetir
Hardhammer
Alain1963
Gadelle
DanRR
60 recon
1clickdown
14 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:36

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL

Un appel de candidatures de l’Université Laval pour un programme de Chaire de recherche du Canada fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux : les candidatures d’hommes blancs non handicapés ne seront pas sélectionnées, peut-on lire.

Les candidatures des femmes, des Autochtones, des personnes en situation de handicap et celles appartenant aux minorités visibles seront uniquement retenues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à Guy Nantel pour son Tweet.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:45

Le racisme a l'envers n'améliora pas les choses bien au contraire elles risquent de les empirer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:05

Quand on veut une personne dans ce genre de poste, on veut le meilleur candidat possible, on se fout que ce soit un homme, une femme, un membre LGBTQ2, un foncé, un pâle...

Encore une fois, les cibles à Trudeau ne tiennent pas la route...On veut le meilleur, pas des statistiques de couleur et autre.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 08/10/2016

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:39

Ben quoi Messieurs,
La discrimination positive, ça ne vous parle pas ?
Quelle sorte d'attardés êtes-vous ?
Je vais vous dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:52

Pour me dénoncer, voici mes coordonnées:

Max Ferrari
321 Lelièvre
Laval-des-Rapides.

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3349
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:10

Dans une autre vie j'étais membre d'un syndicat et j'assistais très régulièrement aux assemblées. Il arrivait d'avoir des élections ou nominations à des postes sur des comités, à des réunions régionales ou nationales et FRÉQUEMMENT il y avait une femme de l'assemblée qui demandait qu'un ou deux postes soient réservés aux femmes.

À chaque fois je me levais et m'objectais à cette demande en disant que les nominations se feraient par compétences et non par le sexe du membre. Si les compétences des femmes nominées étaient supérieures à celles des hommes alors les comités devraient être formés de femmes et non pas réservées aux femmes.

Maudite mentalité de réserver des postes à un groupe sous prétexte de la représentativité. Prouve tes compétences et tu dois être élu. POINT BARRE.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:22

DanRR a écrit:
Ben quoi Messieurs,
La discrimination positive, ça ne vous parle pas ?


Ca fait longtemps qu'on voie ca !!!!!!!

Quand je travaillais comme Éduc a Cité des Prairies (centre d'accueille pour ados)

Il y avait des postes d'éduc dans des unités de gars juste pour les filles.

Et il y avait des poste d'éducateur de race noir dans les unités d'Haïtiens et de Jamaïquain.

Vous direz que dans ces cas ca peu être normal, ce c'est pas.Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:44

À compétences égales, qu'on prenne l'autre personne que "l'homme blanc", je peux très bien vivre avec ça...Mais de ne pas permettre de postuler pour un poste, c'est autre chose.

Les "hommes blancs" qui veulent étudier devraient se choisir une autre université que l'Université Laval.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:05

moi c'est le interdit aux homme blanc qui me fait chi*** Ca sonne comme la même chose que interdit aux hommes noir. Le racisme a l'envers et pas mieux que le racisme
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3135
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:10

Ca finira jamais d’aller de pire en pire ces conneries !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:22

Cette façon de faire entre exactement dans la définition de ce qu'est le racisme systémique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:57

1clickdown a écrit:
Quand on veut une personne dans ce genre de poste, on veut le meilleur candidat possible, on se fout que ce soit un homme, une femme, un membre LGBTQ2, un foncé, un pâle...

Encore une fois, les cibles à Trudeau ne tiennent pas la route...On veut le meilleur, pas des statistiques de couleur et autre.
Exact ,je peux meme rajouter ici qu'a la FTQ construction local 9 charpentier -menuisier m du Qbec ,il y a un gars de race noir dans le comité de direction de ce local depuis une dizaine d'années il est ben correct ce gars en plus c,est un blanc comme moi tout juste quelque peu différent et il fait un excellent travail en passant et est bien cool MAIS L'ÉNONCÉE PLUS HAUT  ca fait dur en tab......
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 08/10/2016

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:06

Et dire qu'on est au Québec en 2022....

Une université est un pôle de haut-savoir mais peut être d'une imbécillité sans bornes.
Je me questionne....est ce que le terrain occupé par l'U de L. est un terrain cédé ?
Est ce que le génie qui a pondu ces pré-requis dort bien avec sa connerie ? est ce qu'elle lui tient chaud ?
J'ai assez vécu ces conneries pour ne pas en être outragé.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:22

C'est ça le problème Dan ont aient en 2022. Depuis quelques années il y a un virement et un mauvais virement de la population que je ne comprends pas encore. Ce n'est que le début de notre fin.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:38

1clickdown a écrit:
Pour me dénoncer, voici mes coordonnées:

Max Ferrari
321 Lelièvre
Laval-des-Rapides.

Mr Green

J'ai vue pire hier comme adresse

La-Grosse Porches
3-4 Précoces
Avale des Rapides
P-CUL 1a2-b3c
111-vite.

Pas de blanc accepté.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:42

Je Vien de me rendre compte en regardant un vieux film en noir et blanc qui c'est les couleurs le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:12

j'y travaille et je crois que tout les personnes n'ont pas la même valeur dans cet institution, même si ces biens pensant, pensent et disent le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:20

Ça fait longtemps que je le dis, la pire race au Québec de nos jours c'est un homme blanc, hétérosexuel qui n'est pas handicapé...

C'est écrit noir sur blanc dans les offres de poste de HQ qu'ils favorisent les femmes ou les personnes de communautés ethniques...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:48

Archambault a écrit:
Ça fait longtemps que je le dis, la pire race au Québec de nos jours c'est un homme blanc, hétérosexuel qui n'est pas handicapé...

C'est écrit noir sur blanc dans les offres de poste de HQ qu'ils favorisent les femmes ou les personnes de communautés ethniques...
Oui effectivement c'est bien connus ca depuis quelque années
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4169
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:57

Ce n'est pas nouveau. En 1994, sur la demande d'emploi à la CECM il était demande sur la dernière page:. Êtes vous une minorité, une minorité visible, un autochtone ou une femme. Je n'ai jamais travaillé là.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7759
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:17

une grosse Cie de transport de personne de mtl c'est la même chose , j'ai ma classe 2 et un immigré que je connais a juste sa classe 5 mais vu qu'il vient d'un autre pays il l'on pris toute de suite et j'ai priorité avant lui parce ce que j'ai une classe 2
je connais un chauffeuse et son conjoint a fait application pour devenir chauffeur , il est italien , et l'on pris en entrevu mais quand il on su qu'il est né ici au lieu quand Italie , ont va vous rappelé  , que voulez-vous homme blanc hétéro, né au Québec , pas besoin de ca
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:37

le pelican1 a écrit:
Ce n'est pas nouveau.   En 1994, sur la demande d'emploi à la CECM il était demande sur la dernière page:. Êtes vous une minorité, une minorité visible, un autochtone ou une femme.    Je n'ai jamais travaillé là.

Maintenant quand tu est blanc francophone tu cocher OUI a Êtes vous une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:40

faut pas oublier une chose beaucoup d'employeur ont des subventions quand il engage un Ethnique , ou mon fils a travailler dernièrement l'employeur ne débourse que $8 heures le reste du salaire  est en subvention. les blanc sont en minorité dans l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Empty
MessageSujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL   Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:24


Andy Fillmore, the Liberal parliamentary secretary to the minister of democratic institutions

Although Fillmore refused to answer the question, it’s quite possible we’re headed for more mandatory diversity

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

More.... Banghead Banghead Banghead
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
 
Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël secoué par le viol présumé d'une adolescente par 30 hommes
» Concours CCFR Québec exclus
» Bravo, ils ont des couilles....et capables de voir la différence, des hommes d'honneur eux.
» nouveau système de prise d’appels téléphoniques pour la FQT
» Un autre problème d’hommes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: