| Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL | |
|
+10tonyboy just for the bang peewee foudetir Hardhammer Alain1963 Gadelle DanRR 60 recon 1clickdown 14 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 11:36 | |
| Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Un appel de candidatures de l’Université Laval pour un programme de Chaire de recherche du Canada fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux : les candidatures d’hommes blancs non handicapés ne seront pas sélectionnées, peut-on lire. Les candidatures des femmes, des Autochtones, des personnes en situation de handicap et celles appartenant aux minorités visibles seront uniquement retenues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bravo à Guy Nantel pour son Tweet. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 13:45 | |
| Le racisme a l'envers n'améliora pas les choses bien au contraire elles risquent de les empirer |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 14:05 | |
| Quand on veut une personne dans ce genre de poste, on veut le meilleur candidat possible, on se fout que ce soit un homme, une femme, un membre LGBTQ2, un foncé, un pâle...
Encore une fois, les cibles à Trudeau ne tiennent pas la route...On veut le meilleur, pas des statistiques de couleur et autre. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 18:39 | |
| Ben quoi Messieurs, La discrimination positive, ça ne vous parle pas ? Quelle sorte d'attardés êtes-vous ? Je vais vous dénoncer. |
|
| |
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 18:52 | |
| Pour me dénoncer, voici mes coordonnées: Max Ferrari 321 Lelièvre Laval-des-Rapides. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 19:10 | |
| Dans une autre vie j'étais membre d'un syndicat et j'assistais très régulièrement aux assemblées. Il arrivait d'avoir des élections ou nominations à des postes sur des comités, à des réunions régionales ou nationales et FRÉQUEMMENT il y avait une femme de l'assemblée qui demandait qu'un ou deux postes soient réservés aux femmes.
À chaque fois je me levais et m'objectais à cette demande en disant que les nominations se feraient par compétences et non par le sexe du membre. Si les compétences des femmes nominées étaient supérieures à celles des hommes alors les comités devraient être formés de femmes et non pas réservées aux femmes.
Maudite mentalité de réserver des postes à un groupe sous prétexte de la représentativité. Prouve tes compétences et tu dois être élu. POINT BARRE. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 19:22 | |
| - DanRR a écrit:
- Ben quoi Messieurs,
La discrimination positive, ça ne vous parle pas ?
Ca fait longtemps qu'on voie ca !!!!!!! Quand je travaillais comme Éduc a Cité des Prairies (centre d'accueille pour ados) Il y avait des postes d'éduc dans des unités de gars juste pour les filles. Et il y avait des poste d'éducateur de race noir dans les unités d'Haïtiens et de Jamaïquain. Vous direz que dans ces cas ca peu être normal, ce c'est pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 19:44 | |
| À compétences égales, qu'on prenne l'autre personne que "l'homme blanc", je peux très bien vivre avec ça...Mais de ne pas permettre de postuler pour un poste, c'est autre chose.
Les "hommes blancs" qui veulent étudier devraient se choisir une autre université que l'Université Laval. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 20:05 | |
| moi c'est le interdit aux homme blanc qui me fait chi*** Ca sonne comme la même chose que interdit aux hommes noir. Le racisme a l'envers et pas mieux que le racisme |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 20:10 | |
| Ca finira jamais d’aller de pire en pire ces conneries ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 20:22 | |
| Cette façon de faire entre exactement dans la définition de ce qu'est le racisme systémique. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 29 Mar 2022 - 20:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand on veut une personne dans ce genre de poste, on veut le meilleur candidat possible, on se fout que ce soit un homme, une femme, un membre LGBTQ2, un foncé, un pâle...
Encore une fois, les cibles à Trudeau ne tiennent pas la route...On veut le meilleur, pas des statistiques de couleur et autre. Exact ,je peux meme rajouter ici qu'a la FTQ construction local 9 charpentier -menuisier m du Qbec ,il y a un gars de race noir dans le comité de direction de ce local depuis une dizaine d'années il est ben correct ce gars en plus c,est un blanc comme moi tout juste quelque peu différent et il fait un excellent travail en passant et est bien cool MAIS L'ÉNONCÉE PLUS HAUT ca fait dur en tab...... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 9:06 | |
| Et dire qu'on est au Québec en 2022....
Une université est un pôle de haut-savoir mais peut être d'une imbécillité sans bornes. Je me questionne....est ce que le terrain occupé par l'U de L. est un terrain cédé ? Est ce que le génie qui a pondu ces pré-requis dort bien avec sa connerie ? est ce qu'elle lui tient chaud ? J'ai assez vécu ces conneries pour ne pas en être outragé. |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 9:22 | |
| C'est ça le problème Dan ont aient en 2022. Depuis quelques années il y a un virement et un mauvais virement de la population que je ne comprends pas encore. Ce n'est que le début de notre fin. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 9:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pour me dénoncer, voici mes coordonnées:
Max Ferrari 321 Lelièvre Laval-des-Rapides.
J'ai vue pire hier comme adresse La-Grosse Porches 3-4 Précoces Avale des Rapides P-CUL 1a2-b3c 111-vite. Pas de blanc accepté. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 9:42 | |
| Je Vien de me rendre compte en regardant un vieux film en noir et blanc qui c'est les couleurs le problème. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 10:12 | |
| j'y travaille et je crois que tout les personnes n'ont pas la même valeur dans cet institution, même si ces biens pensant, pensent et disent le contraire |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 15:20 | |
| Ça fait longtemps que je le dis, la pire race au Québec de nos jours c'est un homme blanc, hétérosexuel qui n'est pas handicapé...
C'est écrit noir sur blanc dans les offres de poste de HQ qu'ils favorisent les femmes ou les personnes de communautés ethniques... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 18:48 | |
| - Archambault a écrit:
- Ça fait longtemps que je le dis, la pire race au Québec de nos jours c'est un homme blanc, hétérosexuel qui n'est pas handicapé...
C'est écrit noir sur blanc dans les offres de poste de HQ qu'ils favorisent les femmes ou les personnes de communautés ethniques... Oui effectivement c'est bien connus ca depuis quelque années |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mer 30 Mar 2022 - 23:57 | |
| Ce n'est pas nouveau. En 1994, sur la demande d'emploi à la CECM il était demande sur la dernière page:. Êtes vous une minorité, une minorité visible, un autochtone ou une femme. Je n'ai jamais travaillé là. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7778 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Jeu 31 Mar 2022 - 9:17 | |
| une grosse Cie de transport de personne de mtl c'est la même chose , j'ai ma classe 2 et un immigré que je connais a juste sa classe 5 mais vu qu'il vient d'un autre pays il l'on pris toute de suite et j'ai priorité avant lui parce ce que j'ai une classe 2 je connais un chauffeuse et son conjoint a fait application pour devenir chauffeur , il est italien , et l'on pris en entrevu mais quand il on su qu'il est né ici au lieu quand Italie , ont va vous rappelé , que voulez-vous homme blanc hétéro, né au Québec , pas besoin de ca |
|
| |
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Jeu 31 Mar 2022 - 9:37 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Ce n'est pas nouveau. En 1994, sur la demande d'emploi à la CECM il était demande sur la dernière page:. Êtes vous une minorité, une minorité visible, un autochtone ou une femme. Je n'ai jamais travaillé là.
Maintenant quand tu est blanc francophone tu cocher OUI a Êtes vous une minorité. |
|
| |
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Jeu 31 Mar 2022 - 9:40 | |
| faut pas oublier une chose beaucoup d'employeur ont des subventions quand il engage un Ethnique , ou mon fils a travailler dernièrement l'employeur ne débourse que $8 heures le reste du salaire est en subvention. les blanc sont en minorité dans l'usine. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL Mar 5 Avr 2022 - 13:24 | |
| |
|
| |
| Des hommes blancs exclus d’appels de candidatures à l’UL | |
|