| rechargement pour ami et famille? | |
|
+4alca 270 wsm 1clickdown Racine72 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Racine72 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:11 | |
| Salut tout le monde Je me demandais... ceux qui recharge des balles pour des amis et de la famille. Est ce que vous charger le prix du cost ou un peut plus ? Vu la baisse de stocks partout vous faite quoi? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:14 | |
| J'ai un ami qui recharge mes munitions de carabine pour moi. Il charge un peu plus pour son temps, c'est l'entente que nous avons et c'est très bien comme ça. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:16 | |
| Ça fait des années que je ne fais plus ça. Premièrement pour la responsabilité et parce que ça me fait moins jouir qu'au début après 40 ans de reload.
Moi je chargerais en me basant sur les prix d'aujourd'hui. Quand tu vas racheter ton stock, ça ne saura pas au prix d'il y a 2 ans. Pour ton temps, c'est à toi les oreilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:24 | |
| J'ai un ami que recharge pour moi, Je lui fournis les balles, poudre étuis et amorces et je lui pays 5 ct par cartouche quelque soit le calibre pour l'amortissement de son matériel |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:26 | |
| 5 ct, c'est vraiment un ami. Juste trimmer les douilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:33 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 5 ct, c'est vraiment un ami. Juste trimmer les douilles.
Je luis fourni tout les consommables! (douilles, balles, amorce poudre) les douilles son désamorcées et nettoyées par moi même |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:39 | |
| De toute façon, l'important, c'est que les deux soient d'accord sur le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:43 | |
| Exact, si ça rend tout le monde heureux. patounet, comme je t'ai dis, c'est vraiment un ami à ce prix. il faut les couper les douilles et uniformiser les primer pocket, une fois dans la vie de la douille, faire le flash hole. C'est de la minutie et du temps. Donne lui une bouteille de vin de temps en temps. |
|
| |
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 11:58 | |
| J'avais pas pensé a la responsabilité... merci 270 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 12:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Exact, si ça rend tout le monde heureux.
patounet, comme je t'ai dis, c'est vraiment un ami à ce prix. il faut les couper les douilles et uniformiser les primer pocket, une fois dans la vie de la douille, faire le flash hole. C'est de la minutie et du temps.
Donne lui une bouteille de vin de temps en temps.
Régulièrement on mange ensemble (c'est moi qui invite) et il est en train de m'instruire pour le rechargement. il à 75 ans est a passé plus de 40 ans dans le rechargement. J'ai aussi cofinancé l'achat de matériel presse Dillon, de jeux d'outils et autres, principalement pour le rechargement du .39 SA et 45 colt |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:04 | |
| Question, si vous tirez avec des balles qu'un ami a fait, par inadvertance il a double charge et votre arme exp!ose, vous faites quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:13 | |
| - alca a écrit:
- Question, si vous tirez avec des balles qu'un ami a fait, par inadvertance il a double charge et votre arme exp!ose, vous faites quoi?
Bonne question! sur le plan juridique c'est plus complexe et le même problème peut survenir avec de la manufacturée. Dernier cas en tir il y a moins d'un mois, un tireur à eu la surprise de se retrouver avec une balle à mi canon suite à de la munition manufacturée défectueuse (amorcée mais pas de poudre) heureusement que l'un des instructeur à remarquer le problème tout de suite! |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:18 | |
| Patoune je met pas ta parole en doute, loin de là, mais première fois que j'entend qu'une Balle manufacturée a manqué de poudre. Winchester, Fédéral ou manufacturé par un ti-clin qui fait des balles dans son sous-sol et qui a eu un permis ????? Pas pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:24 | |
| il y a de ca plusieurs année j'ai tirer une balle de 7mm rem mag de compagnie et j'ai senti quel avait pousser un peut... quand j'ai pris la douille elle était craquer au niveau de l'épaule. Une belle craque quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:29 | |
| Selon moi sur le plan juridique ça pourrait causer problème. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:30 | |
| - alca a écrit:
- Question, si vous tirez avec des balles qu'un ami a fait, par inadvertance il a double charge et votre arme exp!ose, vous faites quoi?
Je change d'ami. Non sérieusement, le gars est aussi consciencieux et méticuleux que moi, peut-être même plus. Je pourrais faire une erreur moi aussi. De plus, il a de l'équipement que je n'ai plus. C'est un tireur lui aussi, il a confiance en ses munitions et moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:35 | |
| - alca a écrit:
Si la personne en décède et que la famille décide de poursuivre,, est-ce que c'est plausible ? Je ne sais pas. Et si c'est un mineur qui est estropié! |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:36 | |
| Je crois qu'au départ un gars qui fait du reaload c'est déja quelqu'un qui est manuel et méticuleux un peut. Si non tu n'a pas de plaisir a faire tes balles.
|
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:37 | |
| Yes et c'est surement pareil quand tu fais tes mouches. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- alca a écrit:
Si la personne en décède et que la famille décide de poursuivre,, est-ce que c'est plausible ? Je ne sais pas. Et si c'est un mineur qui est estropié!
Ouffff, si vous avez si peur que ça, faites du macramé. Vous prenez l'avion, vous faites bien confiance au pilote? Pourquoi faites vous confiance à ce professionnel? Par son expérience, ses connaissances, ses habilités? Bien moi c'est pareil pour mon copain et ses munitions.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 2 Avr 2022 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 16:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Yes et c'est surement pareil quand tu fais tes mouches.
effectivement! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 17:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- alca a écrit:
Si la personne en décède et que la famille décide de poursuivre,, est-ce que c'est plausible ? Je ne sais pas. Et si c'est un mineur qui est estropié!
Ouffff, si vous avez si peur que ça, faites du macramé.
Vous prenez l'avion, vous faites bien confiance au pilote?
Pourquoi faites vous confiance à ce professionnel? Par son expérience, ses connaissances, ses habilités?
Bien moi c'est pareil pour mon copain et ses munitions. Et quand vous alliez à la confesse, vous faisiez bien confiance au curé |
|
| |
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 18:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- alca a écrit:
Ouffff, si vous avez si peur que ça, faites du macramé.
Vous prenez l'avion, vous faites bien confiance au pilote?
Pourquoi faites vous confiance à ce professionnel? Par son expérience, ses connaissances, ses habilités?
Bien moi c'est pareil pour mon copain et ses munitions. C'est pourquoi le post aux juste |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement pour ami et famille? Sam 2 Avr 2022 - 19:52 | |
| - just for the bang a écrit:
C'est pourquoi le post aux juste Je vais l'expliquer différemment. Si quelqu'un du forum reload des munitions, est-ce que je tirerais ses cartouches? Absolument pas! Pourquoi? Parce que je ne connais pas la personne, je ne sais pas comment elle travaille. Fume t-elle du pot en reloadant complètement stone? Est-elle rendu à son huitième rhum and coke à 10 heure le matin en train de reloader? Est ce qu'il reload en écoutant un film à la télé? Fait-elle n'importe quoi? J'ai vu mon copain travailler, j'ai confiance en lui et je ne vois pas pourquoi je ne tirerais pas ses munitions. Plus clair maintenant? Faque, quand je vois un gars qui parle de décès et de mineur estropié parce que l'on tire de la reload de quelqu'un d'autre, je lui demande de respirer par le nez...Ou qu'il se mette du papier bulle autour de lui, qu'il ne sorte pas, qu'il ne fasse rien, qu'il mette du papier aluminium sur sa tête au cas où....Comme ça, il court moins de risque. Ça ne veut pas dire de faire confiance à n'importe qui. La sécurité, c'est la gestion des risques. |
|
| |
| rechargement pour ami et famille? | |
|