| Surenchère immobilière | |
|
+13gunguru Hellcat oldshot oncle will Lewis77 cassaille jean t Grifter kaboom foudetir tonyboy 1clickdown Buffalo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 10:11 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est poche pour les acheteurs, mais pour les vendeurs c'est une autre histoire.
oui , poche pour lacheteur mais les vendeurs empoche des $$$$$ de comission. je pense que cest 8% |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 16:22 | |
| Max légal 7%
Mais ils sont plus a 2-3% présentement car oui les maisons se vendent chers, mais il n'y en a pas beaucoup et un char et une barge d'agents. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 16:45 | |
| - gunguru a écrit:
- Max légal 7%
Mais ils sont plus a 2-3% présentement car oui les maisons se vendent chers, mais il n'y en a pas beaucoup et un char et une barge d'agents. Et j'ajouterai , commission généralement partagée entre l'agent du vendeur et l'agent de l'acheteur . |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 17:19 | |
| La commission des agents est de 4 à 5% actuellement en moyenne. Si la transaction se fait par l’entremise de 2 agents, l’agent inscripteur partage généralement sa commission 50/50.
Dans les grands centres on voit plus 4% que 5…..ah pis il faut pas oublier la tps et la tvq
|
|
| |
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 17:28 | |
| - gunguru a écrit:
- Max légal 7%
Mais ils sont plus a 2-3% présentement car oui les maisons se vendent chers, mais il n'y en a pas beaucoup et un char et une barge d'agents. Il n’y a pas de pourcentage de commission maximum dans la loi sur le courtage immobilier. Mais elle ne doit pas être abusive |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 18:10 | |
| Merci pour l'information, je.me.fiais a un agent a qui j'avais parlé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 20:26 | |
| OACIQ:
11Comment la rétribution du courtier, dite commission, est-elle fixée?
Le tarif ou le pourcentage de la rétribution des courtiers n’est pas fixé par la Loi sur le courtage immobilier ou par l’OACIQ, ni même par aucune loi.
La rétribution, dite commission, est plutôt basée sur la libre concurrence. Généralement, elle est établie en fonction d’un pourcentage du prix de vente de l’immeuble
Et c'est très négociable. si l'agent n'est pas réceptif, passez au suivant. |
|
| |
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 20:58 | |
| - Milan29 a écrit:
- OACIQ:
11Comment la rétribution du courtier, dite commission, est-elle fixée?
Le tarif ou le pourcentage de la rétribution des courtiers n’est pas fixé par la Loi sur le courtage immobilier ou par l’OACIQ, ni même par aucune loi.
La rétribution, dite commission, est plutôt basée sur la libre concurrence. Généralement, elle est établie en fonction d’un pourcentage du prix de vente de l’immeuble
Et c'est très négociable. si l'agent n'est pas réceptif, passez au suivant. Effectivement la commission est négociable. Le problème est que si la commission est trop basse, un courtier collaborateur pourrait ne pas présenter la propriété du courtier inscripteur à des acheteurs. Actuellement dans le marché plus de 80% des transactions se font par l’entremise de deux courtiers. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 23:09 | |
| - pat911 a écrit:
- jean t a écrit:
- foudetir a écrit:
-
- Citation :
Et comme t’as dit, le casse-tête sera au renouvellement de l’hypothèque. Surtout pour ceux qui ont signé à un taux très bas et qui sont allés à leur capacité d’emprunt maximum
Dret ca ,y en a qui vont avaler dur ,tres dur l,augmentation des intérets a un moment Généralement les gens sont approuvés avec un taux spéculatif hypothécaire plus élevé comme , si je me trompe pas c'est au alentour de 5 % , donc avant de voir des maisons vendus à cause de la hausse de taux, il y a encore une bonne marche. Les institutions financières font le calcul sur le taux le plus haut prévu par la Banque du Canada sur 5 ans ou sur le taux actuel plus 2%. Ils vont prendre le plus haut des 2.
Comme j’ai dit plus haut le casse-tête sera pour ceux qui sont allés à leur capacité maximum d’emprunt. Dans mon cas si j’allais au max que ma banque me permet d’emprunter, j’arriverais pas. Je pourrais pas dépenser 100$ de resto par semaine pis je tirerais pas 2 boites de 9mm, une de 45 acp et une de 357 par semaine. Le problème sera pour ceux qui déjà présentement ne savent pas compter
Exact ,la est le probleme ,,est que le taux de la Banque du Canada est bas tres bas et qu'il va augmenter de un quart a un demie a la fois mais régulierement (venant d'un économiste a la télé) et de la plusieur surencherent et se mettent au bout des paiements possibles ,alors lorsque ca monte (et va monter) arrivera un temps ou ca ne pourra plus etre possible de payer le montant particulierement avec le cout de la vie tres grandissant que l'on connait ,ils regretteront amerement de ne pas y avoir pensé avant |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 23:49 | |
| Ben tant mieux dans ce cas si ca monte drastiquement, on risque peut-être de voir plusieurs maisons demeurer sur le marché plus longtemps et c'est peut-être ca que ca prend pour faire redescendre les prix. Et il y a tellement de spéculations dans le marché qu'il est difficile de prévoir la direction que ca va prendre. Mais je parle surtout d'ici au BC ou le marché est particulièrement volatile et agressif |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 23:51 | |
| Et encore plus cher qu'ici je crois . |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Jeu 7 Avr 2022 - 23:55 | |
| Victoria vancouver toronto c'est pas mal violent le marché mais Montreal downtown je vois que ca commence à pas être beau |
|
| |
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Ven 8 Avr 2022 - 0:30 | |
| Pas juste downtown, tout le grand Montréal est rendu débile comme marché.
Petite maison sur ma rue, a vendre genre 250k$ il y a 4-5 ans, vient de se vendre en quelques jours, affichée a 789k$...
On parle d'un petit bungalow 1 etage, terrain de 4000pieds carré.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Ven 8 Avr 2022 - 0:45 | |
| - gunguru a écrit:
- Pas juste downtown, tout le grand Montréal est rendu débile comme marché.
Petite maison sur ma rue, a vendre genre 250k$ il y a 4-5 ans, vient de se vendre en quelques jours, affichée a 789k$...
On parle d'un petit bungalow 1 etage, terrain de 4000pieds carré.
Watchez bien la bulle immobilière... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Ven 8 Avr 2022 - 8:23 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Ven 8 Avr 2022 - 10:24 | |
| je vais vivre ca bientot, mon erabliere va etre a vendre a partir de la semaine prochaine(169000$) et ma maison va suivre ensuite.
jai acheter ma maison il y as 3 ans, a 150000$, lagent dhimmeuble veux lannoncer a 198000$ et prevoit quil va y avoir des sur enchaire......calvert sa pas de sens.....
retour au Quebequistant dans le courant de lanner.......arckkkkkkkk pas hate de voir mon rapport dimpot exploser |
|
| |
| Sujet: Re: Surenchère immobilière Ven 8 Avr 2022 - 10:35 | |
| la valeur a vraiment bondis cette année j'ai encore un petit condo dans le centre-ville de Victoria. Evaluation municipale: 2020 = 412 000$ 2021 = 421 000 $ Monte pas ben ben hein 2022 = 508 000 j'ai fait Moi qui l'avait fait évaluer pour le vendre l'an passé j'ai changé d'idée je ne sais trop pourquoi mais bon je suis en démarche pour le refinancer afin de prendre avantage des taux d'intérêt encore bas et qu'on annonce une remontée galopante imminente. J'aimerais acheter quelque chose mais evidemment ca monte tout autant alors me reste l'option d'un terrain et une construction mais je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire. je ne suis pas tres connaissant dans le domaine de l'immobilier et j'ai eu de mauvaises expériences avec des realtors dans le passé. Y en a beaucoup qui n'ont qu'une mentalité de vendeux d'chars |
|
| |
| Surenchère immobilière | |
|