|
| Assurance vs reloading | |
|
+4300rum marty gunguru 270 wsm 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Assurance vs reloading Mer 19 Mai 2010 - 23:03 | |
| Salut tlm, j'ai deja lu un post qui disais que reloading et assurances ne font pas bonnes cohabitations,,,,,je me demande, plutot je pense que les primers sont ce qu'il y a de plus dangereux? Possible de les mettre dans le cabanon, sensible aux écarts de chaleurs? Je pense que la poudre comme tel n'est pas dangereuse,,,,,,,,,,,,Apres avoir dit la verité, vos compagnies vous assurent? Merci a l'avance de vos experiences, tjrs appréciés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 1:14 | |
| Oui mon assurance me couvre. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 8:32 | |
| ILs vont te couvrir, tant que c'est des quantité raisonnable. Disons que si tu as 100 lbs de poudre à la maison, ils se peut qu'ils soient moins conciliant en cas d'incendie. Disons que la poudre est un excellent accélérant... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 8:43 | |
| - rover a écrit:
- Salut tlm, j'ai deja lu un post qui disais que reloading et assurances ne font pas bonnes cohabitations,,,,,je me demande, plutot je pense que les primers sont ce qu'il y a de plus dangereux? Possible de les mettre dans le cabanon, sensible aux écarts de chaleurs? Je pense que la poudre comme tel n'est pas dangereuse,,,,,,,,,,,,Apres avoir dit la verité, vos compagnies vous assurent?
Merci a l'avance de vos experiences, tjrs appréciés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoi-lui un courriel, tu sera fixé. Louis Cyr ass. http://www.louiscyr.com/main+fr+00_100+chroniques.html |
| | | marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 12:15 | |
| c'est pas plus pire que d'avoir un ou deux bouteille de gaz à fondu dans le garde mangé . sa aussi sa brule vite .
marty |
| | | 300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 19:07 | |
| exact , moi je leurs en parle meme pas. quand j'ai sauté en parachute j'ai fait la gaffe de le dire au renouvellement. et il m'ont dit que j'aurais été couvert, mais que maintenant qu'ils le savent je ne peut plus sauté sans faire ajouté une clause a un prix de fou. |
| | | Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 19:42 | |
| D'abord, la question a déjà été posée plusieurs fois. Pour faire une histoire courte, certains assureurs directs, comme Desjardins pour ne pas le nommer, risque de vous résilier s'il s'apperçoit que vous reloader. Dans le cas d'une assurance avec courtier, au moins, votre courtier pourra vous défendre en disant que vous avez agit de bonne foie et que votre rechargement est pour une utilisation personnelle bla bla bla. Aucune promesse de succès par contre. La question à déjà été posée à Louis Cyr et voici sa réponse: http://www.louiscyr.com/main+fr+00_110+chroniques.html?ChroniqueID=25C'est fou comment une recherche rapide peut porter fruit. D'ailleurs, un gars sur CGN s'est fait résilié par son assurance car un évaluateur à remarqué du stock de reloading lors d'une inspection. C'est pas des blagues, vous devriez vous renseigner sinon vous faites quoi en cas de sinistre et votre assureur refuse de payer?!?! Pour répondre à la question de Rover, des amorces, ça ne se décharge pas à la chaleur, ça doit être percuté. Le nombre de fois que j'en ai écrasé sans que ça me saute au visage. Donc à moins de reloader à côté d'une flamme vive, il ne t'arrivera rien. Ceux avec leur argument de ''oh mais de l'alcool à fondu c'est aussi un accélérant...'' Ça ne sert à rien de vous obstiner avec un assureur, vous vous obstinez dans le vide. Vous n'avez pas du tout la même perception du reloading que votre assureur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 19:56 | |
| Merci a tlm pour vos infos. Antoine je me permet une question directe, toi le declare tu a tes assureurs, et si oui a tu une surprime a payer? Je sais que le sujet est pas evident, car plusieurs interpretations. Oui de l'alcool a fondu, c'est dangereux, du chlore, ma bonbonne de propane de spare ds le cabanon,etc Je branle dans le manche, car on se pense tous bien assurés, mais c'est quand tu a un sinistre que tu réalise vraiment si tu a un bon assureur. Merci tlm. |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 20:00 | |
| Je travaille dans un cabinet d'assurance générale et qui est également mon courtier. Oui, je suis assuré et il n'y a pas de problème. Par contre, ce n'est pas le cas avec tous les assureurs. |
| | | guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 20:29 | |
| - Antoine a écrit:
- Je travaille dans un cabinet d'assurance générale et qui est également mon courtier. Oui, je suis assuré et il n'y a pas de problème. Par contre, ce n'est pas le cas avec tous les assureurs.
tu devrais nous dire pour qui tu travail on va tous changer pour ton assurance |
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 22:09 | |
| Malheureusement, nous n'assurons pas les particuliers à moins d'avoir un commerce ou une flotte de véhicules assurés chez nous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Jeu 20 Mai 2010 - 22:48 | |
| Et vous autres les gars et les filles vos assurances,au courant vous assure? |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Ven 21 Mai 2010 - 7:32 | |
| non, je leur en est jamais parler. jai pas confiance en les compagni d'assurance. juste une maniere de crosser le monde legalement a mon avis. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Ven 21 Mai 2010 - 9:20 | |
| Je ne reloade pas, mais j'avoue que la question des assurance va m'y faire repenser à deux fois...
En appart avec juste quelque biens c'est une chose, mais avec la maison et l'hypothèque, c'est une chose.
Moi je leurs ai dis que j'avais des armes, et la fille de TD Meloche Monnex m'a demandé si j'avais aussi des munitions. Je lui ai dis que oui (évidemment) et je lui ai demandé si ca causait problème. Sa réponse fut claire (ou presque), non, ca ne cause aucun problème à condition que ca demeure raisonnable. Une quantité raisonnable c'est quoi? Selon elle, raisonnable c'est raisonnable... Disons que d'avoir des cartouches pour un usage normal, mais si on commence à accumuler des caisses de munitions, c'est moins raisonnable.
Et n'oubliez jamais, les assureurs ont pour but de payer le moins possible, donc si vous leur ouvrez la porte à ne pas vous payer, vous leur faite plaisir, et après c'est à vous de démontrer en les poursuivant, qu'ils ont eu tord de ne pas vous dédommager. Et le fardeau de la preuve sera pour vous, les frais d'avocat aussi, les délais seront long, et eux, les délais ne les dérangerons pas, 1 ans, 2 ans, pour eux c'est rien, payer quelques milliers de dollars d'avocat leur revient moins cher que le dédommagement, et pendant ce temps, vous n'etes pas dédommager, et si on présume un incendie, pas de maison non plus, avec les paiements à faire...
Vous voyez le pattern. C'est un risque à prendre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | DRANREB Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : New-Richmond Emploi : Foresterie Loisirs : chasse , peche , guitare ... Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Ven 21 Mai 2010 - 12:49 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Oui mon assurance me couvre.
avec qui tu es assuré ... si ce n'est pas trop indiscret ? |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Ven 21 Mai 2010 - 13:18 | |
| - DRANREB a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Oui mon assurance me couvre.
avec qui tu es assuré ... si ce n'est pas trop indiscret ? Capitale |
| | | DRANREB Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : New-Richmond Emploi : Foresterie Loisirs : chasse , peche , guitare ... Date d'inscription : 19/11/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance vs reloading Ven 21 Mai 2010 - 19:09 | |
| Moi je suis assuré avec desjardins, je voulais les contacter aujourdh'ui, mais j'ai eu trop de travail, lundi je les contacte er si ca marche, je fonce! Non j'ai pas les moyens de subir un sinistre et me battre contre un assureur, j'ai pas les moyens,,,,dommage! |
| | | | Assurance vs reloading | |
|