| Caprice anglo | |
|
+8Buffalo dantiwill likeoldrifle 1clickdown 60 recon Torro spliggs DT741 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 5:49 | |
| Quelques membres ici représentent fièrement la langue française. Longtemps, dans leurs interventions, j’ai intervenu avec des commentaires ignorants du genre "ben apprend l’anglais on est en [date]… En bien depuis quelques temps, je vous comprend et je vous rejoint Messieurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus qu’elle ose dire qu’elle est québécoise et pointé le gars en disant "lui yé même pas québécois y viens pas d’icitte". Parle français vieille Karen bornée ou va vivre 3h plus à l’ouest, dans la ville où c’est mort à 8h PM. Je trouve ça weird aussi de ma part. Mais à lire la section commentaire du Maclean ou National Post pis lire la haine anti-Québec et anti-francocanadien, un gars se tanne. Tu veux te faire servir en anglais ? Ben y a 9 provinces pis 3 territoires pour toi ma vieille déplaisante |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 6:37 | |
| Tombes pas dans le piège des merdias qui cherchent a sèmer la division pour nous distraire de la corruption et incompetence de nos élus. |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 6:47 | |
| Vieille cruche de bourgeoise qui à probablement toujours eu tout dans la vie. Tu es au Québec après ça va être quoi? Si je vais dans n'importe quelle autre provinces savez-vous quoi je vais faire le minimum d'effort pour commander en anglais moi petit produit unilingue francophone des années 90 mélangé avec un manque de pratique et probablement de motivation.
Je suis pas le plus grand fervent défenseur de la langue française et je trouve ça complètement stupide de vouloir faire changer des nom d'entreprise ou d'encadrer des école Anglos mais je suis pour à 100% que de pouvoir se faire servir en français peu importe où dans la province est un devoir qui devrait être plus rigoureux.
Pour le reste j'ose croire que c'est un cas isolé d'une illuminée comme on peut connaître dans n'importe quelle culture ou pays ou religion qui sont là que pour faire chier.
Dernière édition par Torro le Jeu 26 Mai - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 7:04 | |
| Me semble que la langue francaise a fait du chemin.
Mes connaissances, anglo et allophone de notre generation né au Quebec parle pas mal tous francais. Les inuit du grand nord né après l'adoption de la loi 101, parlent francais.
La peur du gouvernement de la CAQ c'est que les franco apprennent l'anglais et aille voir ailleur les autres façon de faire.
Elle c'est une veille conne |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 8:16 | |
| - DT741 a écrit:
Tu veux te faire servir en anglais ? Ben y a 9 provinces pis 3 territoires pour toi ma vieille déplaisante Et voilà! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 9:17 | |
| Moi je suis pas de votre avis , nous ont veux être servis en français mais elle c'est pareil mais en anglais . Ont est au Canada et c'est les 2 langues peux importe la province et elle est dans sont droit et fait bien de le faire respecter. Anyway les franco faut arrêter de vivre la tête dans le sable car d'ici 50 ans le français va être débarquer sur un moyen temps car tous les kids en bas de 15 ans pars parfaitement les 2 langue ou presque et eux c'est comme moi il se ceiss du français. Internet a gagné la guerre des langue et a tué le francais et c'est tres bien comme ca car plus de chicane et de dépenses inutile pour pmaire a ceux qui n'ont pas voulu se forcer le cul a apprendre la langue dominante mondial. C'est la les mot utilisés qui détermine un peuple et c'est origine mais sont histoire et c'est acte et dans se cas mes ami les québécois ont a pas grand chose a être fier depuis les année 50 selon moi. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 9:26 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Moi je suis pas de votre avis , nous ont veux être servis en français mais elle c'est pareil mais en anglais . Ont est au Canada et c'est les 2 langues peux importe la province et elle est dans sont droit et fait bien de le faire respecter. Anyway les franco faut arrêter de vivre la tête dans le sable car d'ici 50 ans le français va être débarquer sur un moyen temps car tous les kids en bas de 15 ans pars parfaitement les 2 langue ou presque et eux c'est comme moi il se ceiss du français. Internet a gagné la guerre des langue et a tué le francais et c'est tres bien comme ca car plus de chicane et de dépenses inutile pour pmaire a ceux qui n'ont pas voulu se forcer le cul a apprendre la langue dominante mondial. C'est la les mot utilisés qui détermine un peuple et c'est origine mais sont histoire et c'est acte et dans se cas mes ami les québécois ont a pas grand chose a être fier depuis les année 50 selon moi.
pas mal daccord avec toi, aprendre l'anglais ma ouvert beaucoup de porte. que ce sois du coter travail et personelle. jaurais beaucoup aimer pouvoir aprendre langlais a la petite ecole, mais dans mon temp cetais pas important. si tu etais present et que tu derangais pas ceux en avant qui eu parlais anglais avec la prof ben davais la note de passage alors pourquoi ce forcer......que lon etais con....... javais jamais vue ca moi une personne unilingue qui parle pas francais avans detre envoyer a Borden en Ontario. l'anglais est la langue international, peut importe ou tu vas tu va pouvoir de faire comprendre en anglais. ne pas vouloir laprendre cest ce metre des baton dans les roue sans le savoir celon moi. |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 9:28 | |
- Ont est au Canada et c'est les 2 langues peux importe la province et elle est dans sont droit et fait bien de le faire respecter.
As-tu déjà voyager dans tout le Canada?... Moi, oui. Tu ne te ferras jamais servir en français ailleurs qu'au Québec et à l'occasion au N B. ou les villages en bordure du Québec en Ontario. Je ne parle pas des regroupements de francophone dans certains secteurs des provinces là... Car ça c'est comme les quartiers chinois où tu peux te faire servir en chinois. Et il y a des endroits au Québec, c'est en anglais seulement, comme sur la Côte Nord à Harrington Harbour ou les villages Inuit dans le nord du Québec par exemple et il y en a d'autres.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 26 Mai - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 9:32 | |
| il y as des village le ong de la frontiere US/Qc que cest pratiquement juste anglais, je connais des gens qui y vivent depuis toujours et qui ne parles presque pas francais |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 9:45 | |
| Tout à fait exact.
La seule province avec le statut bilingue est le N-B, c'est le français au Québec et l'anglais dans toutes les autres provinces et territoires.
Tout ça pour dire que même dans ta province de Québec, tu ne seras pas capable d'être servi en français partout.
De toute façon, la vieille poudrée vit à Westmount...La ville où le boulevard René Lévesque se nomme encore Dorchester, car la ville a refusé de changer le nom de la rue dans sa portion. Ça démontre comment bornés certains anglais vivant au Québec sont. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 10:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tout à fait exact.
La seule province avec le statut bilingue est le N-B, c'est le français au Québec et l'anglais dans toutes les autres provinces et territoires.
Tout ça pour dire que même dans ta province de Québec, tu ne seras pas capable d'être servi en français partout.
De toute façon, la vieille poudrée vit à Westmount...La ville où le boulevard René Lévesque se nomme encore Dorchester, car la ville a refusé de changer le nom de la rue dans sa portion. Ça démontre comment bornés certains anglais vivant au Québec sont. Shit. Je me trompe encore des fois et j'appelle le boulevard René-Lévesque Dorchester. C'est vrai que c'était son nom dans le temps où j'étais livreur... |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 11:09 | |
| C'est la même chose pour moi, c'est normal Buffalo, nous sommes des "vieux". Même chose pour University au lieu de Robert Bourassa. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 15:52 | |
| - spliggs a écrit:
- Tombes pas dans le piège des merdias qui cherchent a sèmer la division pour nous distraire de la corruption et incompetence de nos élus.
Nah Dt ne tombe pas dans un piege ,c,est malheureusement la vérité ,vas dans Ouestmont et Outremont ,dans ces 2 sti de quartiers de Mourial tu as une maudite misere a te faire servir en Francais ,,comme le dit si bien Dt ,il y a en masse d,autres provinces au Canada pour l,anglais ,tout juste a 2 heures de Mourial ,eh bien qu'ils y déménagent toutes ces sti de cons ,ca fait assez longtemps que ca dure comme ca malgré la loie 101 qui n'a jamais été trop respectée ,mais la Légo semble faire un leger petit pas envers ca ,je me demande si c,est encore un sti de menteur et que les élections s'en viennent ou s'il serait vraiement a faire un pas pour le Francais au Qbec ,J'AI DE SÉRIEUX DOUTE |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 16:03 | |
- Moi je suis pas de votre avis , nous ont veux être servis en français mais elle c'est pareil mais en anglais . Ont est au Canada et c'est les 2 langues peux importe la province et elle est dans sont droit et fait bien de le faire respecter. Anyway les franco faut arrêter de vivre la tête dans le sable car d'ici 50 ans le français va être débarquer sur un moyen temps car tous les kids en bas de 15 ans pars parfaitement les 2 langue ou presque et eux c'est comme moi il se ceiss du français. Internet a gagné la guerre des langue et a tué le francais et c'est tres bien comme ca car plus de chicane et de dépenses inutile pour pmaire a ceux qui n'ont pas voulu se forcer le cul a apprendre la langue dominante mondial. C'est la les mot utilisés qui détermine un peuple et c'est origine mais sont histoire et c'est acte et dans se cas mes ami les québécois ont a pas grand chose a être fier depuis les année 50 selon moi.
Nah Lol ,t'es en dehors de la trac ,ici c,est le Francais en premier ,et on ne vit pas la tete dans le sable pour ca et on a pas a se forcer le cul pour apprendre l'anglais et de se faire dominer comme tu semble aimer ca ,la loie 101 est sortis meme avant que tu vienne au monde toi a 33 ans et ca dit dans ca que : il doit etres inscrit en Francais en premier lieu et au besoin en anglais ,t'es pas au courant de ca ,eh bien je te l'apprend ,il y a d'autres provinces anglaise PARFAIT ici c,est la seule qui prédomine le Francais et faut conserver ca ,s'il y en a qui veulent fonctionner et apprendre l'anglais OK tant pis pour eux .Et je regrette les jeunes ne valorisent pas l'anglais comme tu le crois possible que ceux proches de toi le font car ils voient des plus vieux qui jouissent a se faire dominer alors ils suivent le meme chemin mais c,est pas partout comme tu semble le croire Non TU LE DIT TOIT MEME au Qbec on a pas grand chose a etre fier a se faire dominer au lieu de se lever .STI de province de marde |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 16:45 | |
- C'est la les mot utilisés qui détermine un peuple et c'est origine mais sont histoire et c'est actes
Moi c’est ce que je retiens et je te lève mon bong. J’aime ça apprendre l’origine de mots qu’on utilise souvent. Des fois c’est assez surprenant. Y a aussi l’attitude qui entre en ligne de compte: J’exige d’être servi en anglais sinon j’fous l’feu VS je parle un petit le française is it ok if we carry on in english ? C’est comme l’autre mongol, pedalo… EN FRANÇAIS !!! En public pendant un show, un beau gros colon signé quebec. Lui pis la vieille, même chose ! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 17:03 | |
| Plusieurs fois au Vermont et dans l'état de NY des Américains essayait leur français appris a l'école quand il nous entendait parler. Aux douanes canadienne aux Mille Iles, il me parlait en anglais et je répondait en français... Donc ils savait parler français, mais ils voulait me faire ch... L’agressivité envers le Français c'est Canadien.
Faut avoir connu le Montréal des années 60 pour comprendre comment le Français a évolué, Mon grand-père devait parler uniquement en anglais avec les Boss...c'était pas tout les employés qui comprenait l'anglais, donc ils se la fermait. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 17:37 | |
| - Milan29 a écrit:
- Plusieurs fois au Vermont et dans l'état de NY des Américains essayait leur français appris a l'école quand il nous entendait parler. Aux douanes canadienne aux Mille Iles, il me parlait en anglais et je répondait en français... Donc ils savait parler français, mais ils voulait me faire ch... L’agressivité envers le Français c'est Canadien.
Faut avoir connu le Montréal des années 60 pour comprendre comment le Français a évolué, Mon grand-père devait parler uniquement en anglais avec les Boss...c'était pas tout les employés qui comprenait l'anglais, donc ils se la fermait. Fin des années 60, je travaillais chez Canadair....les boss Québécois francophones parlaient entre eux en anglais....you know what I mean ? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 21:11 | |
Ben je n'irais jamais à la guerre avec un gars comme toi , qui s'applattit devant l'ennemi et qui en plus lève le drapeau blanc avant même de se battre!!! L'ontario est ta province toute désignée, mon cher!!! Nos ancêtres se sont battus pour que vive notre langue et encore aujourd'hui, on se bat pour la garder vivante et on se ca***** que l'anglais est mondialement parlé...ici, au Québec, c'Est une province FRANCOPHONE au cas ou tu ne le saurais pas, pas bilingue!!! JE me débrouillle en anglais, en allemand et en espagnol mais MA LANGUE est le français. |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 21:19 | |
| Un jour j,arrive en moto aux douanes ,le gars me parles en anglais je le regarde et dit comprend pas ,il me répete ,je dit comprend pas ,il répete ,JE RÉPOND COMPREND PAS CHRIST il me fait signe de me coller ,il me fait signe d,entrer en dedans ,une femme me dit d,attendre pour rencontrer un agent dans un bureau ,je m,en ca***** ben je suis en vacance et peut l,attendre toute la journée ,10 minutes apres un gars me demande d'entrer dans son bureau ,j'y vais ,il me pose des questions quelque peu et au final il me dit mon dossier de police est clean et je peux donc repartir ,je n,ai pas dit un mot de plus et suis partis , |
|
| |
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 22:40 | |
| Votre génération me faite rire car vous avez jamais dut a vous battre cotre des anglais versus la generation des année 30,40 . Le ENNEMIE hahaha quel ennemis ci***** , regarder votre genétique et celle des canadien des autre provinces. Ont est tous des pure batard européenne et certain même indien . Moi je suis francais irlandais et norvégien et surment de l'anglais. Au canada ont a du francais partout au pays , de l'anglais ,irlandais ,écossais, norvégien, suédois, italien , belge ,allemand et hollandais. Ont a de tous ca melangé et tous ca c'est promener sur le territoire depuis 500 ans alors le francais parle anglais et l'anglais parle francais et plus personne ne connais c'est origines. Par contre ont est au Québec et ca c'est important ho lala , ont est au Canada et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais . J'ai travaillé dans le nord de l'albertat et du bc plusieurs années et j'ai eux que du plaisir avec tous mes frères canadiens et aucune zizanie. Quand le monde me parlait et avec évidence voyais mon accent et bien la plupart était content de me dire quelque mot en français. La langue parle ne vos rien a mes yeux et les yeux de beaucoup, l'important cest se que lont dit . Vos mieux dire de belle parole en anglais de des histoires de chicane en francais. |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Jeu 26 Mai - 23:36 | |
| Je crois tout simplement que tu aurais du rester dret la en Alberta ,c aurait réglé ton probleme ,et oui comme dit plus haut j'irais pas a la guerre avec toi ,tu serais le premier je crois a me crisser la pour te ranger du bord le plus fort comme le font certains Russes présentement lorsqu'ils sont pris par l'ennemie ,la langue ici c'est le francais point c'est tout et je suis le premier en avant pour défendre ce point ,que les sti d'anglais aille ailleur s'ils veulent avoir ca en anglais ici au Qbec ,ca fait dans les 35 a 40 ans que la loie 101 a été mise sur pied si seulement la moitié des Qbecois se tenais eh bien il n'auraient pas le choix de rouler en francais ou de déménager ailleur au Canada il y a plein de place pour eux ces sti de tetes carées qui ne veulent pas se conformer a la langue du Qbec. Tu parles souvent des Maudits Yankees ,c,est pas ben ben mieux ton affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Ven 27 Mai - 1:12 | |
| Ta rien compris fou , ta génération disparaît peux a peux et le problème imaginaire que vous avez inventé aussi disparaît avec vous . Partir en guerres avec moi et bien je me range du côté de mon peuple et mon pays le canada et les canadiens du pacifique a l'atlantique. Anyway quel guerre ? Dans cette guerre imaginaire et bien oui mon ennemie est le souvreniste français et il va me fait plaisir comme présentement de vous confronté que se sois avec mot ou acte si une guerre civile eclaterai . Tu serai bien dessus de voir ma générationde quel drapeau il sont le plus fidel . Déménager du Québec pourquoi? J'aime mon territoire mon histoire et mon monde et je suis toujours heureux ici et jamais de tristesse que je sois avec canadien francais " sois disant vrai québécois " ou canadien anglais " toute autant québécois " la guerre du francais est une histoire de boomer et heureusement comme tous se que les boomer ont touché et bien ca planté et tous se que boomer ont toucher va disparaître avec eux . Le drapeau que je salut est rouge blanc et rouge avec une feuille d'érable et le peuple que j'aime et respecte et que je suis pret a me battre pour eux et contribuer socialement et bien se sont ceux qui aime et respecte toute autant se drapeau et ses patriot peux importe la langue qui utilise pour dire j'aime le canada et tous les canadien . La gaigeurre franco anglo est stupide et bientot fini . Vivre le canada dans toute sa beauté et sa diversité culturelle qui est notre histoire la plus honorable depuis 500 ans !! |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Caprice anglo Ven 27 Mai - 13:18 | |
- et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais .
Ben va falloir que tu t'inscrive a des cours de Mandarin, car c'est la langue la plus parlée sur la Terre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le titre de « langue la plus utilisée sur Terre » revient en réalité au chinois mandarin, langue parlée par plus de personnes dans le monde que n’importe quelle autre. Il s’agit de la langue maternelle de près de 1,1 milliard de personnes. En deuxième position, l’hindi est parlé par 360 millions de personnes, suivi par l’espagnol, avec près de 340 millions de locuteurs natifs. L’anglais n’arrive qu’en quatrième position, avec près de 322 millions de locuteurs natifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Ven 27 Mai - 16:02 | |
| Le jours ou je vais avoir besoin de parler le mandarin ou peux importe quel langue alors je vais l'apprendre car dans vie sois tu block et te pleinde tous et te prive de tous et frustre et trouve plein de fause excuse ou va de l'avant . |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice anglo Ven 27 Mai - 16:12 | |
| Tu sais il y as toute une différence entre protéger la langue de sa nation et apprendre une langue par besoin. Les Anglophones du Québec aurait dû depuis le temps apprendre le Français par besoin.
A ce que je sache on a tous eu des cours d'anglais au Secondaire et si je ne me trompe pas ils en ont maintenant aussi au primaire.
a ton age tu as pas connu le Québec Anglophone... c'était pas mal plus raciste que tu peut le penser.
|
|
| |
| Caprice anglo | |
|