EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

drain français

+7
Alain1963
CrazyRonny
Pierrea
Milan29
oncle will
Dessaler
Buffalo
11 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

drain français Empty
MessageSujet: drain français   drain français Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:47

Quelqu'un s'y connait en drain français?
Revenir en haut Aller en bas
Dessaler
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:52

Quel est la question?
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:13

un drain francais classique bien posé autour de la maison doit etre installé au pourtour de la semelle (footing) et renvoyé a linterieur dans un pit de recuperation qui lui est relié a l'egout avec un anti senteur .
doit etre renchaussé avec de la pierre 3 quart propre .
si cest sablonneux ca prend un drain francais enrobé de coton.

ou il ya une nappe deau souterraine il faut le relié a un pit avec une pompe vers l'egout.

tout depend du terrain et je nai donné qun apercu des possibilité.
Buffalo
Buffalo

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:45

Je me cherche un avis pour savoir si mon drain français doit être refait.

J'ai dû faire changer une margelle et le gars qui a fait la job m'a dit que mon drain était affaissé et qu'éventuellement il devrait être refait. Donc j'essaie de me trouver un contact avec qui je pourrais avoir une 2e opinion.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:49

Quand une job a été mal faite ça donne du trouble.

En 2013, j'ai du remplacer le tuyau de sortie qui était en perforé et qui traverse une bande d'arbres  avant de se déverser dans le fossé.. il était plein de racines!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette année je dois excaver près de mon tuyau de puits, le drain est bouché par de la terre car il n'y avait pas de concassé par dessus ..une job plate car c'est dans mon allée pour les autos.

Si tu as un regard au sous sol, fait venir un gars avec caméra, tu vas avoir l'heure juste
http://monpanache.com/
Pierrea
Pierrea

Masculin

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 23:04

Buffalo a écrit:

J'ai dû faire changer une margelle et le gars qui a fait la job m'a dit que mon drain était affaissé et qu'éventuellement il devrait être refait.  Donc j'essaie de me trouver un contact avec qui je pourrais avoir une 2e opinion.

Sa écrase facilement... Si il te l'as dit c'est clairement pas un joke, c'est plate a faire mais du 0-3/4 jusqu'en surface aide mieux que de la terre qui est lourde et écrase le drain.

Tu est chanceux c'est un drain de margelle,, pas trop de $$$$ a sortir mais bon c'est plate cette situation.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 0:09

J'ai déjà fait affaire par le passé avec une compagnie de plomberie que à passé une caméra dans mes drains pour en connaitre l'état... c'est très efficace et sa ne trompe pas.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 1:58

A tu de l'eau qui entre dans ton sous sol ?????

Si tu a pas d'eau qui entre dans le sous sol touche pas a ca !!!!
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Retraité

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:05

Comme déjà mentionné, la première chose à faire serait une inspection par caméra. Cela te donnera l'heure juste. Il y a quelques années, j'ai du refaire tout le drain de la maison mais avant j'avais fait faire une expertise par caméra pour confirmer le diagnostic. Concernant l'enveloppe de coton enveloppant le drain, s'il y a présence d'ocres ferreux dans le sol cette enveloppe est à proscrire et il faut plutôt se tourner vers un drain adapté au contexte.
oncle will
oncle will

Masculin

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 8:32

Buffalo a écrit:

J'ai dû faire changer une margelle et le gars qui a fait la job m'a dit que mon drain était affaissé et qu'éventuellement il devrait être refait.  Donc j'essaie de me trouver un contact avec qui je pourrais avoir une 2e opinion.

refaire un drain francais autour dune maison est quelque chose de rare, et pour une margele cest juste un drain posé a la verticale rempli ou caché avec de la pierre propre , l'eau s'évacue par elle meme en descendant au drain francais.

quelle et lannée de ta maison?

peut etre as tu un drain francais en tuile de gray ?  1955 et moins.

jai deja refait une margele a mon voisin ici, ils avaient rempli la margele avec du sable et graviers , jai creusé jusqua la semelle pour decouvrir le drain francais qui etait bon et tout simplement rempli la margele avec de la pierre propre .
probleme reglé.
oncle will
oncle will

Masculin

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 8:35

Milan29 a écrit:

En 2013, j'ai du remplacer le tuyau de sortie qui était en perforé et qui traverse une bande d'arbres  avant de se déverser dans le fossé.. il était plein de racines!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette année je dois excaver près de mon tuyau de puits, le drain est bouché par de la terre car il n'y avait pas de concassé par dessus ..une job plate car c'est dans mon allée pour les autos.

Si tu as un regard au sous sol, fait venir un gars avec caméra, tu vas avoir l'heure juste

ne te gene pas pour mettre du concassé 15 pouce par dessus et rajoute une toile géotextile par dessus avant de mettre la terre , les racine aime pas ca le concassé.
Buffalo
Buffalo

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 12:39

Je n'ai pas d'infiltration dans mon sous-sol et le drain semble fonctionner correctement.

L'affaire est que je voudrais vendre éventuellement et je ne veux pas de come-back pour vice caché. D'un autre côté, c'est cher en tab... Sans compter le terrassement et le deck à refaire après...

Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 14:15

oncle will a écrit:
Milan29 a écrit:

ne te gene pas pour mettre du concassé 15 pouce par dessus et rajoute une toile géotextile par dessus avant de mettre la terre , les racine aime pas ca le concassé.

Pour la sortie avec les racines cela c'est réglé avec un BNQ pvc blanc, un perforé avait pas d'affaire là pour une sortie au fossé.

Mon problème c'est que le tuyau de puits ( Carlon, donc flexible ) est passé a travers le solage juste au dessus du drain français et cela a été renchaussé avec de la terre argileuse  Non!

Je vais excaver et voir si je peux mettre un tuyau rigide en SS pour traverser le solage et bien sceller autour,  nettoyer le drain et renchausser avec du concassé.

Et oui le best c'est une caméra, tu conserve le dossier sur une clé usb pour ton futur acheteur!
http://monpanache.com/
foudetir
foudetir

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 17:56

Avec unecam ,le gars peut te dire au pieds pres s'il a quelque chose
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:00

Buffalo a écrit:

Si ca peut t’aider, l’an dernier j’ai fait installer des cheminées en pvc pour pouvoir faire une inspection a la caméra du drain francais. 3 heures plus tard tout etait fait. Ca ma couté 800$. Et ils ont fait la job avec une petite pelle qui n’a rien brisé.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

drain français Empty
MessageSujet: Re: drain français   drain français Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:28

Gbm a écrit:
Buffalo a écrit:

Si ca peut t’aider, l’an dernier j’ai fait installer des cheminées en pvc pour pouvoir faire une inspection a la caméra du drain francais.  3 heures plus tard tout etait fait.  Ca ma couté 800$.  Et ils ont fait la job avec une petite pelle qui n’a rien brisé.

C'est exactement ce que j'allais te suggérer Buffalo...

J'en fait a l'occasion. On excave jusqu'à ton drain, deux cheminées croisé raccordé a ton drain et on renterre. Normalement c'est une job dans les alentours de 700$-1000$ dans mon coin. Ensuite de sa tu peut faire passer une micro caméra et avoir un diagnostic écrit pour ta vente. Si jamais ton drain est en bon état mais partiellement obstrué il est possible a l'occasion de faire passer un vacuum/recureur dedans pour le nettoyer.

Il y a beaucoup d'option avant de tout arracher. Le 3/4 des jobs que je fait concernant un drain ou des fissure de Solage ce régle plus facilement que ce que le client pense ou c'est fait recommander par la compétition... La différence de travailler pour l'argent ou pour la passion Wink

drain français
Page 1 sur 1