| Croyez le ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Croyez le ou non Jeu 2 Juin 2022 - 21:43 | |
| Comme vous le savez tous ,je déteste les plombs Hornady,eh bien j'ai achete une batche de plombs 7mm SST Hornady en 139 gr a un prix intéressant ,le stock de reload étant rare et a un prix exorbitant ,faut dire que le point détesté des Hornady de ma part n,est pas du tout pour la précision car ceux dont j'ai tiré dans ma (mes ) 7.08 groupent pas mal c,est l,expansion que je n'aime pas ,MAIS A CECI ils vont tres fort probablement etre utilisé que pour le tir a la cible ,j'en suis donc tres heureux car ils groupent tout de meme tres bien a la cible et pour le prix de .46 cent -plomb ca revient a 46 pesos -100 plombs sans taxes pas tres cher versus les plombs au prix normal Avec cette batche de plombs et des Speer déja a la maison en quantité dans le 140 gr et dans le 175 ,je suis bon pour chauffer le cul de mes 7.08 pour un bout a pas cher avec la poudre et primers déja en main . Tres heureux de mon achat de ces Hornady |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Croyez le ou non Jeu 2 Juin 2022 - 22:03 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Croyez le ou non Jeu 2 Juin 2022 - 22:42 | |
| Le mieux dans tous ca c,est que dernièrement j,ai vendu ici sur EP des plombs de cal 22 dont je n,ai plus la carabine 222 Rem, et que j,ai libéré ici un membre qui n'a plus a se servir de ces plombs la donc acheté sur EP encore un e fois ,barnack y a tu quelques chose de mieux que se s'amuser a discuter ici et EN PLUS acheter et vendre ce qui ne sert plus et d'acheter a bon prix Hourra ,le hiable est aux vache donc. Merci EP pour tout ca |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Croyez le ou non Ven 3 Juin 2022 - 4:58 | |
| . J'utilise parfois les SST quand je désire un expansion rapide , Ils sont très précis et plus abordable que les Ballistic Tip par exemple presque la 1/2 du prix .... pour moi c'est pas négligeable . Dans mon cas sur papier comme sur les chevreuils ce boulet a fait ses preuves. . |
|
| |
| Sujet: Re: Croyez le ou non Sam 4 Juin 2022 - 22:59 | |
| Yep ,moi aussi pour la question précision sur cible ils sont tres bien |
|
| |
Charleyinthewild Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Croyez le ou non Dim 12 Juin 2022 - 8:46 | |
| Bigjohn quel sont les résultats des SST sur les chevreuils ? Moi je vien de me crée une load pour le chevreuil en 150 gr pour ma 270 win pi sa pin super en plus et je roule as 2780 pieds sa me semble parfait pour ma vieille browning a bolt de brousse j’ai créé cette load pour que les chevreuils tombe dans leur trace ou me laisse bcp de sang pour pas les perdent je chasse dans du très sale , pi mes 3 dernier chevreuils on été tirer avec de la partition 150 avec pratiquement pas de sang mais mort dans les 75 vrg après ! Je cherchais aussi de quoi de plus abordable aussi pour le chevreuil je garde mes load de partition pour l’orignal |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Croyez le ou non Dim 12 Juin 2022 - 18:15 | |
| . Le SST est un expansion rapide à jacket mince ca cannelure forme une ceinture interne qui peu aider à la rétention mais je ne gagerais pas trop fort la dessus . Je chasse le chevreuil avec ce boulet justement pour avoir une ouveture rapide et un bon trou je l'utilise dans une 30-06 en 180 grs. Son BC est meilleur que bien des soft point mais ca sert souvent pas à grand chose sur les chevreuils en dedans de 300 m. En forêt c'est souvent des tirs de +ou - 100m. J'aime aussi les Sierra ProHunter dans le même style mais avec le core de plomb exposer comme pointe au lieu de la pointe en polymère du SST. Sincerement 2 bon choix..... Mais y'a encore beaucoup d'autres options , Je n'ai pas vraiment de parti pris , la plupart de ce genre de boulet son à mon avis tous dans le même paquet , alors si tu aime la précision il ne fait aucun doute dans son efficacité sur le chevreuil .... Le partition pour l'orignal est un excellent choix. . |
|
| |
| Sujet: Re: Croyez le ou non Dim 12 Juin 2022 - 21:45 | |
| Pour le SST a comparé au Ball Tip ,sur que le Ball Tip est excellent au chevreuil autant qu'a la cible ,mais le SST lui me donne précis aussi ,mais ne gagerait pas autant a la chasse comparé au Ball Tip , PARCONTRE ces SST pour la cible coutent pas mal moins cher a tirer Ce qui arrive et tres souvent c,est qu,au chevreuil on retrouve rarement le plomb a part que s'il frappe des os ,c,est mince un chevreuil et tres souvent le plomb traverse ,si on veux connaitre l'expansion faudrait tirer dans des banks de sables ce dont je fais pour la récupération des plombs ou encore mieux dans les blocs de gel a cet effet .mais a ceci ,CHOSE SUR : ne vais pas avec les GMX a la chasse. |
|
| |
| Croyez le ou non | |
|