| Nouveaux marchés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 0:43 | |
| Je sais que nous pouvons vendre certaines armes aux USA puisque le marché canadien sera fermé d'ici quelques mois. Je connais une personne qui a déjà vendu une arme à un Américain. Mais je me demandais, si c'était possible d'en vendre aussi du côté de l'Europe. Est-ce que nos amis Européens qui sont membres ici peuvent nous informer si c'est possible de leur vendre nos armes que nous avons ici. Tant qu'à les remettre aux autorités, je préfère en faire profiter quelqu'un.
Par exemple, une arme de Norinco qui ne peut entrer aux USA mais qui pourrait faire son chemin jusqu'en Europe.
Est-ce que cela en vaudrait la peine?
|
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 6:32 | |
| Le pélican, tu peux vendre une arme aux USA sans passé par un commerçant qui a un permis d'exportateur? Monsieur tout le monde peut vendre aux USA? Ha oui? Oki explique moi la procédure j'ai des AR-15 à vendre, merci. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 7:28 | |
| Alors vite fait comme ça : En France aujourd'hui il faut impérativement passer par un armurier pour vendre/acheter une arme ou toutes partie d'arme.... De plus ave les categories d'armes Françaises pas mal des vôtres doivent êtres classées dans la catégories "interdites" aux "civils lol ....
Je viens de de vendre une carabine, de "particulier à particulier", mais devant un armurier qui fait la paperasse, pose son tampon et prends 50 à 80 € ET en présence des 2 ( vendeurs et acheteurs) .
Il ya quelques années 3/4 je voulais acheter une Crosse Cades Field strike pour mon 7.08, passage par un armurier obligatoire, donc de 800 € ( environ avec le change "en direct" ) je me retrouve à 1200€ taxe, douane, marge armurier ......
Donc très honnêtement je ne suis pas sur qu'un armurier perde du temps dans des achats/ventes de particulier à particulier .... sauf pour lui même probablement, ou pour des gens qu'il connait très très bien .... ( et encore pas sur vu la conjoncture actuelle...) .
Ca fait ch... parce que des fois vous avez des affaires intéressantes par rapports à nos prix à nous ....
Faudrait creuser plus pour avoir des certitudes ..... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 8:06 | |
| Merci. Mais si des armuriers voulaient venir s'approvisionner ici, ils auraient théoriquement la possibilité de le faire. Car certaines de nos armes ne peuvent pas aller aux USA même si elles ont été fabriquée là-bas. Je pense à tout ce qui est militaire doit avoir le poinçon de l'importateur et d'autres carrément interdites comme les armes chinoises interdites d'importation. Il faudrait faire du lobbying mais je crois que ça vaudrait la peine. Tant qu'à les retourner aux autorités! Et ça, jamais de ma part.
Pour les USA, c'est un ami tireur qu'il l'a fait. C'était une arme de poing et il s'était rendu à la frontière pour la remettre mais là, ça plus de 10, peut-être même 15 ans. Ça peut-être changé depuis. Il faudrait que je lui demande mais ça fait pratiquement 2 ans que je ne l'ai pas vu. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 8:27 | |
| - xXx a écrit:
- Alors vite fait comme ça : En France aujourd'hui il faut impérativement passer par un armurier pour vendre/acheter une arme ou toutes partie d'arme....
De plus ave les categories d'armes Françaises pas mal des vôtres doivent êtres classées dans la catégories "interdites" aux "civils lol ....
Je viens de de vendre une carabine, de "particulier à particulier", mais devant un armurier qui fait la paperasse, pose son tampon et prends 50 à 80 € ET en présence des 2 ( vendeurs et acheteurs) .
Il ya quelques années 3/4 je voulais acheter une Crosse Cades Field strike pour mon 7.08, passage par un armurier obligatoire, donc de 800 € ( environ avec le change "en direct" ) je me retrouve à 1200€ taxe, douane, marge armurier ......
Donc très honnêtement je ne suis pas sur qu'un armurier perde du temps dans des achats/ventes de particulier à particulier .... sauf pour lui même probablement, ou pour des gens qu'il connait très très bien .... ( et encore pas sur vu la conjoncture actuelle...) .
Ca fait ch... parce que des fois vous avez des affaires intéressantes par rapports à nos prix à nous ....
Faudrait creuser plus pour avoir des certitudes ..... le Québec du futur dans ce texte . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 12:07 | |
| - xXx a écrit:
- Alors vite fait comme ça : En France aujourd'hui il faut impérativement passer par un armurier pour vendre/acheter une arme ou toutes partie d'arme....
De plus ave les categories d'armes Françaises pas mal des vôtres doivent êtres classées dans la catégories "interdites" aux "civils lol ....
Faudrait creuser plus pour avoir des certitudes ..... Ami xXx, En connaissance de cause, des deux côtés de l'Atlantique, la GRANDE DIFFERENCE entre la France et le Canada c'est le fait qu'ici les règlements concernant les armes à feu et les modalités de leur possession ressemblent aux sables mouvants. En fait ils changent au fil des élections successives et des partis politiques au pouvoir. Ainsi, à l'heure où je t'écris, le gouvernement fédéral du Canada et l'ensemble des partis politiques présents sur l'échiquier de la Province de Québec sont opposés à la possession d'armes à feu par les civils et n'ont de cesse depuis des années d'en compliquer la possession. J'attends encore d'entendre dire à un politicien québécois contemporain que la chasse avec une arme à feu est une activité utile et justifiée pour le non autochtone. Tu oublies de dire à tes interlocuteurs de ce forum québécois que l'actuel président de la France reconnaît notoirement et publiquement l'intérêt économique et écologique de la chasse, ou encore qu'en France l'autorisation de détenir/ transporter ou utiliser une arme de poing moderne s'obtient sur simple recommandation des présidents de clubs de tir agréés FFTir à l'adresse de l'autorité préfectorale. Concernant les tarifs des armes on peut faire les comparaisons à l'infini, mais chose certaine, les prix pratiqués à la revente en France sont nettement plus élevés sur E-Bay qu'au Québec sur Kijiji. Attends-toi à perdre de 30 à 50% de la valeur du neuf sur le revente d'une arme longue au Canada et s'il s'agit d'une arme de poing résignes-toi désormais à perdre toute valeur de revente. Voila pour les comparaisons. Oldshot |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 13:50 | |
| - oldshot a écrit:
Ami xXx,
Tu oublies de dire à tes interlocuteurs de ce forum québécois que l'actuel président de la France reconnaît notoirement et publiquement l'intérêt économique et écologique de la chasse, ou encore qu'en France l'autorisation de détenir/ transporter ou utiliser une arme de poing moderne s'obtient sur simple recommandation des présidents de clubs de tir agréés FFTir à l'adresse de l'autorité préfectorale.
Concernant les tarifs des armes on peut faire les comparaisons à l'infini, mais chose certaine, les prix pratiqués à la revente en France sont nettement plus élevés sur E-Bay qu'au Québec sur Kijiji. Attends-toi à perdre de 30 à 50% de la valeur du neuf sur le revente d'une arme longue au Canada et s'il s'agit d'une arme de poing résignes-toi désormais à perdre toute valeur de revente.
Voila pour les comparaisons.
Oldshot
Alors oui tout a fait Mr Oldshot les précisions sont a faire, mais ai départ ce n'était pas le propos du "début" d'où le fait que je n'en ai pas parlé . Mais tu as raison, il faut environ 6 mois pour l'acquisition des "papiers verts" pour avoir ce droit, cote délais ça me semble pareil chez vous .???? . |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 15:02 | |
| Salut,
D'ici mi-juillet j'aurais si tout vas bien une voie France-Canada Canada France. J'attends toujours mon restreint pour ce que qui est du reste c'est bon.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Sam 4 Juin 2022 - 23:12 | |
| Fais juste demander a notre amis qui s'en va a la chasse en Afrique dans 3 semaines les démarches et couts occasionnés pour aller la , quelques centaines de pesos et plus .et pourtant lui va rapporter la carabine apres la chasse . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Lun 6 Juin 2022 - 3:54 | |
| - foudetir a écrit:
- Fais juste demander a notre amis qui s'en va a la chasse en Afrique dans 3 semaines les démarches et couts occasionnés pour aller la , quelques centaines de pesos et plus .et pourtant lui va rapporter la carabine apres la chasse .
A ce sujet il y a belle lurette que la majorité des safaristes européens et nord-américains optent pour la location des armes et l'achat des munitions sur place, le transport aérien et l'obtention des permis d'importation/ réexportation des armes ainsi que les coûts impliqués étant trop compliqués et trop élevés. Il en va de même pour les européens qui viennent encore chasser au Canada. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveaux marchés Lun 6 Juin 2022 - 23:24 | |
| Yep ,qu'est ce qu'on ferait pas pour fourrer le monde sur leurs pesos. |
|
| |
| Nouveaux marchés | |
|