EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????

Aller en bas 
+6
pat911
Mountainman
fox111
gunguru
DT741
Jeff19X
10 participants
AuteurMessage
Jeff19X
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Lévis
Loisirs : Passionné de tir et de chasse
Date d'inscription : 05/06/2022

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:08

Aujourd'hui en achetant des munitions chez un détaillant, le gars m'a dit ''préparez vous car nous n'en aurons pas d'autres avant un grand bout de temps ''

Il m'expliquait que les différents distributeurs Canadien n'ont plus rien en stock et que les dernières commandes des détaillants ne seraient pas honorées

Depuis 2 ou 3 ans, oui il y a une difficulté d'approvisionnement dans le marché des munitions et des composantes cependant nous pouvions toujours en trouver et faire des provisions, j'ai l'habitude de garder un inventaire au cas ou ...

Mais là ça semble encore plus dramatique selon ce gars

Est-ce une mauvaise interprétation ou bien est-ce que nous nous en allons vers une grande pénurie de munitions 9 mm et autres calibres de pistolets ?

Votre avis
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:12

Pas juste le 9mm pis pas juste l’ammo… ça va donner un coup
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 22:26

Rien de nouveau, les.stocks sont déjà bas, les commandes rentrent au compte goutte car les usa consomment presque tout, et d'ailleurs ca fait 2 ans que c'est la mega pénurie aux usa.

Donc oui le marché est tough et cher

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 12:34

C'était le meme son de coche en décembre 2021. J'étais aussi limité à 1 caisse. J'en voulais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:33

Chez nous pareille!, mais bizarrement un de ms armurier a des palettes de munition 9mm canadienne

Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/02/2013

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:39

Je sors de chez centaure, il pense pas en manquer mais il patine pour fournir. Il attend une palette de winchester,
Sinon la je ressort avec de la centaure 124gr.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:47

Mountainman a écrit:
Je sors de chez centaure,   il pense pas en manquer mais il patine pour fournir.  Il attend une palette de winchester,
Sinon la je ressort avec de la centaure 124gr.

Elle est rendue à combien?


Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/02/2013

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:48

390.00 taxes incluse /1000
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 14:10

Mountainman a écrit:
390.00  taxes incluse /1000

Merci

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 15:16

Ayoye on est loin du 240$/1000 que j’ai payé la dernière fois en 147gr
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:04

Anyway dans une couple d'année il y aura une pénurie de tireurs donc le marché va s'efondrer
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:15

Est-ce qu’il avait du 147gr?
Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/02/2013

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:49

J'ai pas demander..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:48

60 recon a écrit:
Anyway dans une couple d'année il y aura une pénurie de tireurs donc le marché va s'efondrer
Yop plusmde handgun= plus de tireur ,donc plus besoin de munitions cà va de soit Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 18:40

Une affaire que je remarque depuis que je suis dans les armes, ça date de 1999.... c'est qu'a chaque année, le gouvernement nous promet que le ciel va nous tomber sur la tete. On s'en sort toujours un peu amoché mais on s'en sort...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 19:14

Ah cette fois là je crois qu’il y sont pas allé du revers du dos mort dla cuillère… avec la majorité au premier microbe, pourquoi il se gênerait ?!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:17

Je vais le croire quand je vais le voir.

Mais t'as raison, ça regarde mal.
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
french_redneck


Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : France
Emploi : sous officier retraité
Loisirs : tirer sur tout ce qui bouge pas (si non je rate)
Date d'inscription : 29/03/2011

Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Empty
MessageSujet: Re: Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????   Grave pénurie à venir de munition 9 mm ????? Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 11:33

Voir aussi les événements se passant l'autre coté de la grande mare des canards ; Événement sponsorisé par "l'oncle sam"
Sur un site US :
Deux jours après l'appel du président Zelensky pour des munitions, Ammo Inc. a annoncé que la société ferait don d'un million de cartouches à l'Ukraine pour défendre son pays. Moins d'un mois plus tard, le ministère ukrainien de la Défense a confirmé avoir reçu le don d'un million de tours.......Vista Outdoor et leurs fabricants de munitions Federal, Remington, CCI et Speer ont annoncé leur propre don d'un million de cartouches le 8 mars. ..."Nous soutenons depuis longtemps les forces armées ukrainiennes et nous continuerons à le faire dans cette cause mondiale d'union pour la démocratie."... Les fabricants contributeurs incluent Leupold et Stevens, fournissant des optiques et des montures;...et Hornady Manufacturing, fournissant des munitions.... KelTec a fait don de 400 fusils semi-automatiques à l'Ukraine..... Kimber Manufacturing, Inc. a fait don de 200 armes de poing et 20 fusils au ministère ukrainien de la Défense et des Forces armées d'Ukraine. Kimber a fourni 200 pistolets R7 Mako 9 mm avec 800 chargeurs supplémentaires de 13 cartouches, 10 fusils tactiques avancés en .308 Win. Et 10 fusils à verrou en .308 Win..... American Technology Network Company (ATN), un fabricant de produits de vision nocturne et de vision thermique, a annoncé qu'il expédiait 9 000 appareils de vision nocturne et d'optique thermique etc etc

Sources ici : https://www.nssf.org/articles/firearm-and-ammunition-industry-answering-ukraines-call-to-arms/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_gue
 
Grave pénurie à venir de munition 9 mm ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénurie de munition
» Pénurie de munition ?
» Colt Python gravé
» penurie de munition au etat unis
» Pénurie de munition hornady la raison....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: