| essence | |
|
+4DT741 Hardhammer DanRR just for the bang 8 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: essence Mer 15 Juin 2022 - 6:42 | |
| Estie il y en avais un qui bloquais le trafic en revenant de Granby hier , le bidons rouge a la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 7:42 | |
| Gros VUS BMW, sortie nord du pont-tunnel.....exactement où il faut ne pas manquer d'essence....même en BMW. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 8:02 | |
| Mon voisin a du changer son mega pick-up, et son bateau de 30 pieds a 2 moteurs reste a la maison cette année, même quand l’essence était raisonnable, pas loin de 500$ pour un plein. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 8:14 | |
| J’ai jamais compris la mentalité de rouler toujours "à moitié vide" ou ben je suis vraiment un maudit épais depuis 20 ans qui laisse pas son réservoir descendre en bas de la moitié et très rarement au quart quand je faisais de la route. Manquer de gaz là… c’est un peu comme commencer à fumer en 2022, désolé pour ceux à qui c’est arrivé mais je vois ça comme du prévisible pis du "self inflicted stupidity" J’aimerais voir les stats des véhicules en pannes pour le fun. Si on a des corolla pis des civic sur le bord de l’autoroute… y a un problème. Mais j’ai le feeling que les adeptes du "gros truck, gros mâle" ou les "pick up de ville" vont être ben populaire sur les sites de ventes prochainement. Suivront les bateaux, les motos pis tout le luxe à gaz parce que oui c’est du luxe. J’ai hâte au ventes pressantes de VTT, jme cherche de quoi pour cet automne faque on va attendre les deals de bord d’autoroute. Pendant ce temps là y en a qui pensent que c’est à cause de la chicane de famille en Ukraine… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pis le bon gouvernement manque pas d’occasion… des provinces ont coupé la taxes provinciales sur l’essence pour donner un break, genre la méchante Alberta, maid au QC en plus de dire non on fait croire que ça va encourager la pollution pis le transport inutile… hey on est cave de chez Cave Expert ! Et y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On aime ça les taxes, c’est l’fun on a plein de services de haute qualité et le monde entiers veut imiter ce qu’on fait… not ! Le rêve américain du gros char, de la grosse cabane avec le gros driveway ça achève avec l’ère des gros paiements et des gros intérêts. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 8:52 | |
| Attention, tu fais un raccourci facile, pas faux, mais un raccourci tout de même entre deux situations.
La guerre en Ukraine est une des causes principales, c'est un fait, c'est un joueur (Russie) qui n'est plus sur le marché de l'exportation (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'exportent pas, mais ils ne sont plus sur le marché public), donc un gros vide a combler. Un peu comme si a ton marché local un des gros producteurs de tomates ne venait plus car il a décidé de vendre tout a heinz pour du ketchup.
Donc, l'offre au marché public est réduite, ce qui cause une pression a la hausse importante sur les.prix.
Ensuite, le prix du brut est négocié en bourse, marché de prix fonction de l'offre et la demande. La demande est relativement stable globalement, mais l'offre fluctue beaucoup, grandement influencé par 3 joueurs, l'OPEP (arabes), la Russie et l'Amérique. La Russie est out, donc l'offre est réduite, donc le prix monte.
Mais voilà, les joueurs qui demeurent profitent de cette baisse de l'offre, car le prix monte, mais eux continuent de produire au même niveau et leur coût demeurent les mêmes, domc les profits augmentent.
Et c'est ce qui est fou, leur profits augmentent et ils n'ont rien eu a faire, et pire, ils ne peuvent pas rien y faire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 9:04 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai jamais compris la mentalité de rouler toujours "à moitié vide" ou ben je suis vraiment un maudit épais depuis 20 ans qui laisse pas son réservoir descendre en bas de la moitié et très rarement au quart quand je faisais de la route.
Même chose pour moi. De ces temps-ci tout augmente....Quand ce n'est pas à cause de la guerre en Ukraine, c'est à cause du Covid ou du manque de main d'oeuvre. Le covid et la guerre ont le dos large. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 9:36 | |
| Je sais pas mais j'ai entendu dire que mette $20 de gaz en 1980 et mettre $20 de gaz en 2022 y parais que ça reste mettre $20 de gaz |
|
| |
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 14:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- DT741 a écrit:
- J’ai jamais compris la mentalité de rouler toujours "à moitié vide" ou ben je suis vraiment un maudit épais depuis 20 ans qui laisse pas son réservoir descendre en bas de la moitié et très rarement au quart quand je faisais de la route.
Même chose pour moi.
De ces temps-ci tout augmente....Quand ce n'est pas à cause de la guerre en Ukraine, c'est à cause du Covid ou du manque de main d'oeuvre. Le covid et la guerre ont le dos large. 1click, Tu me rassures....j'aurai moins peur d'embarquer dans ton avion....FIOU !!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 14:44 | |
| Le pire, dans l'avion, on en a vraiment pas de trop...C'est calculé par le dispatch, et comme ça coûte du carburant pour trainer du carburant, on nous met le minimum. Des fois, c'est serré. |
|
| |
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 14:46 | |
| - just for the bang a écrit:
- Je sais pas mais j'ai entendu dire que mette $20 de gaz en 1980 et mettre $20 de gaz en 2022 y parais que ça reste mettre $20 de gaz
Absolument....mais tu vas moins loin. Je me rappelle d'un de mes chums qui avait une Cadillac Eldorado dans les années 70....moteur 510 pc si je me souviens bien....5 milles au gallon (8km/4,5l.). En 1977, J'avais un Charger 318pc.....$50.00 par semaine.....je ne fais même pas ça aujourd'hui. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 14:57 | |
| Une fois, je suis tombé en panne d'essence à la sortie de Décarie avec ma Renault 5. La veille, après mon shift de soir, je me suis dit que je ferais le plein en allant travailler. Il a fallu que je rentre à la job plus tôt parce qu'un collègue était tombé malade pendant son shift. J'ai pris une chance pour sauver du temps, mais j'ai mal gaugé ce qui me restait... Finalement, ça m'a pris mon 2 heures de call. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: essence Mer 15 Juin 2022 - 19:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]essentiellement, se gars la dit que c'est les pétrolières qui ont mis des puits en arrêt en 2019. qui ont empôcher des subventions pis que quand la demande a remonté ils ont simplement gardé les puits fermé. en y pensant bien, sa empêche le risque de se ramasser avec une chier de barrils sur le dos pis être ''forcé de le vendre a 0$ par manque d'entreposage'' (wtf) |
|
| |
| essence | |
|