| besoin de conseils pour choisir un télescope | |
|
+6foudetir just for the bang Martin13 6.5x284 likeoldrifle simba 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Jeu 23 Juin 2022 - 20:26 | |
| Un beau Sightron 32X ca te dit pas ca . |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Jeu 23 Juin 2022 - 21:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Un beau Sightron 32X ca te dit pas ca .
Je regarde toutes vos suggestions,! sightron semble faire l'unanimité j'ai rien lu de négatif, sur le web et ici sur EP, C'est déja un bon chemin de fait, me reste a réfléchir sur le modéle ,les moa etc.., vs mes objectifs ! je me donne la fin de semaine pour y voir plus clair...Mais ca doit etre fou braque de viser avec un 32x ou 36x! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Ven 24 Juin 2022 - 1:29 | |
| Sightron est vraiment exellente et le top dans sa gamme de prix . Moi je te dit GO! Tu va avoir la un exellente scope qui va rende hommage a l'arme et permettre a l'arme de donner sont plein potentiel et va aussi aidé grandement le tireur. C'est pas une dépense mais plus un investissement car tu va en bénéficier et tu va si tu veux un jours le revendre a un très bon prix . |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Dim 26 Juin 2022 - 17:31 | |
| Les carabines passent mais les bon scopes restent. |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Dim 3 Juil 2022 - 17:32 | |
| Je jongle avec les marques, modèle, budget etc....je choissisais le sightron stac 4-20X50 mais paraitrait que le verre de ce modèle laisse a désirer!,,,enfin j'apprends beaucoup au fie des recherches., athlon,etc etc...la j 'ai une offre de bushnell qui me ferait un prix ,en retour de celui que j'ai....donc le bushnell match pro 6-24x50 illuminé serait mon prospect! j'ai rien lu de vraiment negatif sur ce modèle! quelqun ici le connaiT en attendant j'apprend a améliorer ma position de tir.......le 1er juillet avec du aguila 40g super extra (plomb) (10 tirs a 50Y,,),, j ai hate d avoir un scope de bonne famille |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Dim 3 Juil 2022 - 21:43 | |
| Combien tu veux y mettre pour ce scope . |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Dim 3 Juil 2022 - 22:01 | |
| au debut je pensais aux prix du vortex tactical ou du sightron stac 4-20x50 duplex les deux sont au même prix., quel hasard!..569.99$ + les bagues... de mariage:-)...le réticule avec sapin de noel du vortex serais ok si l option illuminé existerais...(pour moi) .bref mon budget est a la hausse a max.700$ .....
demain je recontacte le service client bushnell canada qui m'offre de reprendre mon rimfire et en retour pour 677$tx incluse j'aurais le matchpro 6-24x50 illuminé , c fait cogiter tout ca! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Dim 3 Juil 2022 - 23:43 | |
| Personnellement un éticule avec ce sapin de Nowel pour le tir la cible en calibre 22 tente plustot pas trop de de lignes dans ce scope pour calibre 22 et regarde pour de la puissance de rapprochement dans le 24X minimum et plus |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Lun 4 Juil 2022 - 7:09 | |
| - foudetir a écrit:
- Personnellement un éticule avec ce sapin de Nowel pour le tir la cible en calibre 22
tente plustot pas trop de de lignes dans ce scope pour calibre 22 et regarde pour de la puissance de rapprochement dans le 24X minimum et plus ====================================================================== pour du tir a la cible en calibre .22 comme mentionner un 24X MINIMUM et un fine cross hair avec un dot et ajustement sur les tourelles de 1/8 M.O.A set version est utilisé par 98% des tireurs serieux a la cible un sapin de NOWEL est unutile ainsi que autre gu gus illumination |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Lun 4 Juil 2022 - 9:33 | |
| oui moi aussi les sapins de noel me rebutent, je vois ca comme une nuisance!a 100% ! le duplex de sigthron m intéressais pour la simplicité mais je vais refaire mes devoirs.. Le bushnel match pro est en mil et ....donc .je repars a zéro je vois pas quel scope peut me donner tout ca pour le budget....SAUF DANS L'USAGÉ Les recherches m ont au moins permit de connaitre un peu plus le sujet
Merci! |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Jeu 14 Juil 2022 - 11:32 | |
| Merci pour tous vos conseils,,,, j'ai finalement commandé en accord avec mon budget! le match pro de bushnell 6-24x50,...,,,,Le réticule sapin de noel me repoussait sur papier, jusqu'a je regarde ce vidéo a différent grossisment surtout a 24x je peux vivre avec :-) no problémo! pour voir le réticule (allez vers le 3/4 du video) https://www.youtube.com/watch?v=XT8v6Uwr_FQ |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Jeu 14 Juil 2022 - 20:07 | |
| |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Jeu 14 Juil 2022 - 20:26 | |
| c'est poste canada qui l"a présentement .livraison prévue....demain ou lundi. -) j'ai profité d'une vente qui terminait hier 606$ tout inclus a la porte. c'est la 2eme fois que je passe une commande a ce magasin, ils sont rapides sur le service... et font des ventes a chaque semaine! = Bullseye North,,,, J'ai débarassé ma cz du scope qu'elle portait. on va zéroter tout ca dans pas long! https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGpGwlRkcKvPNxMDglmxmGZZZdF |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Jeu 14 Juil 2022 - 22:17 | |
| Je crois que tu vas aimer ce scope la , Qu'est ce que tu asorévus pour le montage du scope? |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Ven 15 Juil 2022 - 13:02 | |
| anneaux weaver tact-6 vis. high----(marque weaver).... ca devrait faire la job.( j'espère)... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Ven 15 Juil 2022 - 22:46 | |
| Ce sera solide oui,j'ai de ringe 6 visses comme ca qui ne m'ont jamais occasionné de problemes sur une carabine de bench ,la base est une piccaini elle? |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Ven 15 Juil 2022 - 23:07 | |
| j'ai mit la base o moa weaver faites par cz pour la 457 ,,, avoir su (ha, la connaissance) j'aurais plutot instlallé la base cz de 20 ou 30 moa ! si ca m'handicape dans le futur j'y veillerai! comme conficius disait , quand on sera rendu au pont ben ...on se jettera en bas |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Ven 15 Juil 2022 - 23:10 | |
| - foudetir a écrit:
- Ce sera solide oui,j'ai de ringe 6 visses comme ca qui ne m'ont jamais occasionné de problemes sur une carabine de bench ,la base est une piccaini elle?
et quelle sorte ou style de carabine 22lr tu préfèere? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Ven 15 Juil 2022 - 23:52 | |
| Pour faire du tir personnellement ca se passe sur des gros calibres Pour les 22 j'adore les lever action pour du plinking Mais si je tirerais a la cible en 22 ce serait une Walter ou cz457 |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Lun 25 Juil 2022 - 0:47 | |
| J'ai les mêmes rings que j'ai déjà eu sur une 22 et maintenant ils sont sur ma 17hmr. Je ne crois pas que tu aies de problèmes avec ces rings-là pourvu que tu torque to spec les vis qui ferment l'anneau (15lbs) et 16-17lbs sur les bases. J'ai mis un peu de loctite bleue sur tous les filets. |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope Lun 25 Juil 2022 - 8:15 | |
| oui pour une 22 le recul est minimal a comparer a un gros calibre! Les anneaux vont etre juste caressé par la 22.....j'ai tiré de la 22 semi auto savage 64 et c est incroyable commet l'arme encaisse le recul a comparer a ma cz bullbarrels avec son poids la cz fait juste frémir :2 monde différend ..... ce matin je vais acheter mes weaver chez Sail, ma commande (14 jours déja) est perdu dans le transport.. |
|
| |
| besoin de conseils pour choisir un télescope | |
|