| photo il y a quelque minutes | |
|
+2peewhy78 just for the bang 6 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 8:05 | |
| WOW belle oiseaux il étais 2. pas facile a suivre avec un 300mm f4 en manuel et garder le focus le mieux possible . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 16:42 | |
| |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 17:19 | |
| Ce sont de très beaux oiseaux, mais Dieu du ciel que ça crie mal!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 17:22 | |
| LOL Oui, ça crie mal.
Bonne série JFTB. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 17:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- LOL Oui, ça crie mal.
Bonne série JFTB. Jai commender un filtre CLP en espérant atténuer les frange rouge. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 17:56 | |
| Les franges rouges sont le résultat d'aberration chromatique. C'est relié à la qualité optique de l'objectif. |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 20:23 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Les franges rouges sont le résultat d'aberration chromatique. C'est relié à la qualité optique de l'objectif.
Boof de toute façon se filtre vas aider genre les mauvais reflet sur l'eau, j'ai pas payer cher le pentax 300mm f4 il est très bonne état mais il y a quelque saleté qui apparaisse parfois sur la photos , je vais le démonter et le nettoyer, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 20:34 | |
| - just for the bang a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Les franges rouges sont le résultat d'aberration chromatique. C'est relié à la qualité optique de l'objectif.
Boof de toute façon se filtre vas aider genre les mauvais reflet sur l'eau, j'ai pas payer cher le pentax 300mm f4 il est très bonne état mais il y a quelque saleté qui apparaisse parfois sur la photos , je vais le démonter et le nettoyer, Parles tu d,un filtre polarisant |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 20:41 | |
| CPL: Circular Polarizer Filters |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 20:49 | |
- 1clickdown a écrit:
Boof de toute façon se filtre vas aider genre les mauvais reflet sur l'eau, j'ai pas payer cher le pentax 300mm f4 il est très bonne état mais il y a quelque saleté qui apparaisse parfois sur la photos , je vais le démonter et le nettoyer, Voici comment atténuer ou corriger l'aberration chromatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou dans Photoshop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Ven 17 Juin 2022 - 21:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- CPL: Circular Polarizer Filters
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Sam 18 Juin 2022 - 5:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- just for the bang a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Boof de toute façon se filtre vas aider genre les mauvais reflet sur l'eau, j'ai pas payer cher le pentax 300mm f4 il est très bonne état mais il y a quelque saleté qui apparaisse parfois sur la photos , je vais le démonter et le nettoyer,
Voici comment atténuer ou corriger l'aberration chromatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou dans Photoshop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais allez lire ça. |
|
| |
Martin13 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Sam 18 Juin 2022 - 9:04 | |
| Superbe photo, PS: mise en garde sérieuse, ne jamais s'approcher de vraiment près , il peut sembler innofensif mais si vous entré dans sa bulle, il va vous viser les yeux d'un coup de bec comme une épée,comme moyen de défense, l'ornithologie en moi qui vous parle. Offre nous d'autres photos encore svp, surtout si tu vois des aigrettes neigeuse blanches... |
|
| |
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Sam 18 Juin 2022 - 9:38 | |
- 1clickdown a écrit:
- just for the bang a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Boof de toute façon se filtre vas aider genre les mauvais reflet sur l'eau, j'ai pas payer cher le pentax 300mm f4 il est très bonne état mais il y a quelque saleté qui apparaisse parfois sur la photos , je vais le démonter et le nettoyer,
Voici comment atténuer ou corriger l'aberration chromatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou dans Photoshop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais allez lire ça. Moi aussi. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Sam 18 Juin 2022 - 10:29 | |
| - Martin13 a écrit:
- Superbe photo,
PS: mise en garde sérieuse, ne jamais s'approcher de vraiment près , il peut sembler innofensif mais si vous entré dans sa bulle, il va vous viser les yeux d'un coup de bec comme une épée,comme moyen de défense, l'ornithologie en moi qui vous parle. Offre nous d'autres photos encore svp, surtout si tu vois des aigrettes neigeuse blanches... Dans quel genre de situation as-tu vu ce comportement? Le héron protégeait-il son nid? Normalement, ils sont assez craintifs des humains. |
|
| |
| Sujet: Re: photo il y a quelque minutes Sam 18 Juin 2022 - 12:52 | |
| ,oui le héron n'est pas reconnu pour attaquer ,c,est un oiseau pacifiste et peureux ,il y a une raison s'il le fait sinon.... |
|
| |
| photo il y a quelque minutes | |
|