| attrape fourmie | |
|
+5Reaper foudetir macoizo Le_Lama just for the bang 9 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: attrape fourmie Lun 27 Juin 2022 - 21:10 | |
| salut , je me pose un maudite question , j'ai installer des trappe a fourmi dehors du style sur la photo et je crois que des écureuils son partie avec , je me demande si il vont mourir de manger ça. C'est peut être pas les écureuils mais c'est disparue en après midi. et il y a pas d'itinérants dans mon coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: attrape fourmie Lun 27 Juin 2022 - 21:16 | |
| Un écureuil c'est juste un rat avec une grosse queue |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: attrape fourmie Lun 27 Juin 2022 - 21:22 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Un écureuil c'est juste un rat avec une grosse queue
Ohh que oui!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: attrape fourmie Lun 27 Juin 2022 - 21:55 | |
| Ils vont avoir de la misere a ces ptits trous pour en manger |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: attrape fourmie Lun 27 Juin 2022 - 21:58 | |
| On dit que du bicarbonate de soude ou de la fécule de mais serait efficace quand on a trouvé le nid. |
|
| |
| Sujet: Re: attrape fourmie Lun 27 Juin 2022 - 22:03 | |
| Iĺ y a eu dans un post ici il y a 2 ou 3 ans des recettes supposément magique pour ca et eme des liens sur le net pour contrer les fourmis |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 7:58 | |
| |
|
| |
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 8:01 | |
| Sucre blanc raffiné (a café) et Borax (en vente dans les pharmacie) rangé des savon a linge normalement, vien dans des petits pots style Advil Part égal de sucre et Borax rajouté de l'eau très chaude et mélangé, c'est important de faire une pâte humide qui se tien, pas liquide si non les fournis on de la difficulté a le prendre avec leur mendibules. Et 2eme truc a vérifier ne pas mettre trop de Borax les fourmis doivent se rendre au nid avec le poison et non mourrir en chemin. Les fourmis vont nourrir les larves et la reine, quand la reine meurt toute les autres fourmis du nid vont mourrir quelques jours après. Ca fonctionné très bien pour moi mais peut prendre quelques semaines avant d'y arrivé juste persévéré et remplacé souvent les doses |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 8:53 | |
| Merci les boy's !!!!
Se matin deux des écureuils étais de retour, ils sont facile a reconnaitre deux de la gang sont apprivoiser. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 18:19 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Un écureuil c'est juste un rat avec une grosse queue
Dooooonc... Si votre blonde vous appelle "mon p'tit écureuil", c'est une insulte et un compliment en même temps? Eeeeh, les filles... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102182 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 18:26 | |
| |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| |
| |
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 21:35 | |
| - therydeordie a écrit:
- Sucre blanc raffiné (a café) et Borax (en vente dans les pharmacie) rangé des savon a linge normalement, vien dans des petits pots style Advil
Part égal de sucre et Borax rajouté de l'eau très chaude et mélangé, c'est important de faire une pâte humide qui se tien, pas liquide si non les fournis on de la difficulté a le prendre avec leur mendibules. Et 2eme truc a vérifier ne pas mettre trop de Borax les fourmis doivent se rendre au nid avec le poison et non mourrir en chemin. Les fourmis vont nourrir les larves et la reine, quand la reine meurt toute les autres fourmis du nid vont mourrir quelques jours après. Ca fonctionné très bien pour moi mais peut prendre quelques semaines avant d'y arrivé juste persévéré et remplacé souvent les doses Je la retiend ,merci |
|
| |
| Sujet: Re: attrape fourmie Mar 28 Juin 2022 - 22:58 | |
| - macoizo a écrit:
- Ou un premier ministre!!
C'est injuste pour les ecureuils de faire comparer a Justin Trudeau |
|
| |
| attrape fourmie | |
|