| Arme de marche | |
|
+15Hardhammer bigjohn CrazyRonny Pogo foudetir Esterel01 PerversPépère sylo DT741 Alain1963 Milan29 Blou32 dodgedeer likeoldrifle magnumOP43 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Arme de marche Jeu 7 Juil 2022 - 13:07 | |
| Il y a de ces régions où c’est nécessaire je crois |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 966 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Arme de marche Jeu 7 Juil 2022 - 13:37 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Dans l'ouest ont trainais un 45-70govt contre les ours brun car c'était pas rare dans croisés mais extrêmement rare de devoir utilisé l'arme . Étant mécanicien lourd je me ramassait souvant seul sous un truck ou machinerie et il mes arrivés de sortir d'un truc avec un ours qui me regarde mais un peux de bruit fort et il décampe. Ont trainais souvant des revolver en 44 mag meme si la loi nous le permet pas car ont était shipper en hélicoptère et ont sans cr***** des loi stupide pro liberal et anyway personnes ne vien fair chier personne la bas . La ba il y avais ours brun , carcajou et couguar et loup a se méfiez et ont était tres loin des ville et village mais ici j'ai jamais ressenti le besoin d'être armé dans le bois . A mon chalet il y a loup et ours nois a profusion etdes ours noir j'en vois toujours etil n'arrive jamais rien . Faut pas s'inventer des peur et des loup sa s'approche pas des homme alors une simple hache ou un bon couteau au cas peux etre bon mais rien de plus . Jamais un arme hors saison pour pour etre dans marde et donné de la viande au anti . J'aime me promené armé mais c'est paspour me protection c'est juste car j'ai jouer avec mes arme mais sa vos pas la peine dans des terre public et de se fair pogné. Sur une terre privé fait se que bon te semble .
Oui cest très très rare. Moi je suis situé à 140 km sur le chemin chutes des passes au Lac St-Jean. C'est très éloigné. Y a en des animaux qui rode autour. Je suis déjà arrivé sur une carcasse d'orignal éparpillés partout près du chalet. Très très impressionnant. Quand je suis seul in bon couteau k-bar est assez pour moi mais avec mes deux jeunes enfants en forêt éloigné je prend pas de chance. Les kids ont pas toujours les bon réflexes devant les gros toutou. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme de marche Jeu 7 Juil 2022 - 14:55 | |
| Toujours une petite 22 ou un 12 si je dors là. A la quantité d'action qu'il y a la nuit ca prends ca ... |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Arme de marche Jeu 7 Juil 2022 - 15:38 | |
| Ils peuvent gosser ça m'est déjà arrivé il n'y a jamais eu de problème. Je m'empêcherais pas de faire quelques chose de légal par peur de me faire gosser. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Arme de marche Jeu 7 Juil 2022 - 16:07 | |
| J'ai ce qu'il vous faut ...[img] [/img] |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Arme de marche Jeu 7 Juil 2022 - 16:20 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Arme de marche Ven 8 Juil 2022 - 17:00 | |
| - Pogo a écrit:
Oui cest très très rare. Moi je suis situé à 140 km sur le chemin chutes des passes au Lac St-Jean. C'est très éloigné. Y a en des animaux qui rode autour. Je suis déjà arrivé sur une carcasse d'orignal éparpillés partout près du chalet. Très très impressionnant. Quand je suis seul in bon couteau k-bar est assez pour moi mais avec mes deux jeunes enfants en forêt éloigné je prend pas de chance. Les kids ont pas toujours les bon réflexes devant les gros toutou. On est presque voisin! la fourche des passes est a 130km, je suis a 30 km au nord. Pour tes Kids, un bon sifflet a bille en tout temps est leur meilleure protection en forêt. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Arme de marche Sam 9 Juil 2022 - 8:22 | |
| Le bruit est le meilleur truc pour fair fuir toute bebite. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 966 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Arme de marche Sam 9 Juil 2022 - 9:50 | |
| - Milan29 a écrit:
- Pogo a écrit:
Oui cest très très rare. Moi je suis situé à 140 km sur le chemin chutes des passes au Lac St-Jean. C'est très éloigné. Y a en des animaux qui rode autour. Je suis déjà arrivé sur une carcasse d'orignal éparpillés partout près du chalet. Très très impressionnant. Quand je suis seul in bon couteau k-bar est assez pour moi mais avec mes deux jeunes enfants en forêt éloigné je prend pas de chance. Les kids ont pas toujours les bon réflexes devant les gros toutou. On est presque voisin! la fourche des passes est a 130km, je suis a 30 km au nord. Pour tes Kids, un bon sifflet a bille en tout temps est leur meilleure protection en forêt. Oui tu as raison. Le bruit cest très efficace. |
|
| |
| Arme de marche | |
|