EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

photo today

+4
Alain1963
gunguru
Buffalo
just for the bang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

photo today - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo today   photo today - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 16:39

PerversPépère a écrit:
just for the bang a écrit:
C'est comme le Long Range les boy's a un moment donner la précision appartiens aux talent et ensuite suivis de la machine Beer

Il y a quand-même des choses que l'on ne peut changer et, en photo, c'est la surface des capteurs (ou des pellicules) qui dicte la suite.
Mais quand tu as goûté aux images sorties d'un 6x7 ou plus gros, c'est dur de se résoudre à moins... des diapos de 6x7 scannées à haute résolution, ça fait des fichiers HÉNAURMES mais tu as l'impression de regarder par une fenêtre.
Oh, j'avoue, une diapo de chambre 8x10" c'était à capoter mais pour l'industriel, un format 6x6, 6x7 ou 6x9, ça faisait des trucs superbes et ça se transportait plus facilement.

Aujourd'hui, on peut arriver encore à se contenter un peu avec le Pentax 645Z et dérivés mais il faut quand-même pas mal de bidous... $5000.00US pour le boîtier tout nu.
Et je n'ai pas encore parlé des optiques...
PP. Sad

Je plussoie, que de souvenir avec ma chambre Sinar Norma en 4x5 et mon Mamiya rz67!
Et le plaisir de développer et tirer ses photos!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: photo today   photo today - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 21:28

Le retour en arrière est pas trop onéreux parfois, cette semaine je me suis acheter un classique un Pentax smc  A 70-210mm F4 très propre $63, j'ai un 200 smc f4 $47 et un 135 smc f.3.5, $52
j'aime les capteur ccd et les vieux lens , un que j'aime bien est un Pentax k 300mm SMC F4  $160  j'ai fait quelques photo tantôt a basse lumière en iso 800 a basse vitesse a main lever avec un Pentax k200d 10.2 mp iso 800 pour lui c'est haut. Les pixel chaud son rare même a 800iso pour se vieux boitier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: photo today   photo today - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 21:35

Mais mon préférer c'est lui Sigma APO 400mm f5.6 manuel.

le mien sur les photo Neuf $ Ebay .$225 En suisse !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: photo today   photo today - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 8:23

P.P et 1Click vous en penser quoi d'un Pentax SMC K 500 mm f4.5 des année fin 80, j'en ait trouver un neuf dans ca boite a $580 ???
Indice pas de problème a faire de photo en manuel.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: photo today   photo today - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 8:54

De ce que j'ai pu voir des images produites par cet objectif, il est assez sharp. Il a une petite tendance à l'aberration chromatique. Focus manuel à 500mm, il faut être précis car la profondeur de champ est mince à pleine ouverture, surtout avec des sujets en mouvement, mais pour ce prix, neuf dans sa boite, difficile de dire que ce n'est pas un bon achat.

photo today
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2