EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est quoi cette sorte de balle ?????

+2
foudetir
Alain1963
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

C'est quoi cette sorte de balle ????? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:09

Salut la gang !!!!!

Un amis na donné des balles d'Armes de poing, en autre 38 sw, 38 spc, 357 mag, 44 mag,

45 auto et autres.

Voici des photos d'un balle de 38 spc au bolet un peu spécial !!!!!!

C'est quoi cette sorte de balle ????? Img_0615

Ché-pas Confus study
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:13

C'est du 38  spl, WAD CUTTER pour le tir a la cible ,le plomb est plat du bout pour ne pas déchirer le papier et faire un beau trou rond,loadé pas tres fort mais précis ,en regle general le plomb est aussi hollow base
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:23

Hey c'est vite ca Fou comme réponse Merci. j'ai jamais vue ca a vendre sur les site !!!!!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:39

C'était populaire dans les années 70 et 80, mais beaucoup moins aujourd'hui.  C'est un boulet très précis à faible charge et faible distance, qui fait de très beaux trous très net.  

Aujourd'hui, commercialement c'est pas introuvable, mais pas loin.  Mais les boulets se trouvent aisément.

C'est quoi cette sorte de balle ????? 220px-38_special_wadcutter

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Dernière édition par gunguru le Mer 13 Juil 2022 - 21:45, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:43

Et là, clairement c'est des reload. La mention +P sur la douille IVI fait référence à une munition chargée plus forte, ce qui est très contraire au concept Wadcutter. Donc, c'est des reload avec ces douilles car généralement plus solide.

DOnc, a moins d'avoir une extrème confiance en la personne qui a fait les reload, c'est toujours à faire attention.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:05

Fut un temps en comp, sur cible fixe ou il étais accepté que du wad cutter ,les trous ètant bien rond  c'étais plus facil pour les juges de mesurer carle papier n'étias pas déchiré autour de trous , au besoin les juges avaient meme de gauges car das la gang  il y,en avait qui tiraient des groupes de balles bién serrés.
 De toute ma vie je n'ai tiré que du wad cutter en 38 spl,Centaure en faisait pendant des années mais je crois que de nos jours il a laissé tomber
Encore de nos jourr en 38 je ne tire que ca dans un model 14 et un model 52 tous deux de S.W.
Il ne tire que le calibre 38 ces 2 guns ce sont des master piece gun de S.W.,le model 52 lui est en semie auto avec chargeurs de 5 coups car a ces temps la comp, n'acceptaient que des runs de 5 coups et ce dernier avec ses chargeurs de 5 coups ne peuvent accepter des balles sortant de la douille ,les chargeurs sont fait plus court ,mais ce sont toutes que des guns de cibles ca 
Pour d'excellent résultats ces balles sont loadées dans les 800 a 850 pi/sec  avec des plombs de 148 gr,,mais ca groupe en ta,,,,,
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:12

gunguru a écrit:
Et là, clairement c'est des reload.  La mention +P sur la douille IVI fait référence à une munition chargée plus forte, ce qui est très contraire au concept Wadcutter.  Donc, c'est des reload avec ces douilles car généralement plus solide.

DOnc, a moins d'avoir une extrème confiance en la personne qui a fait les reload, c'est toujours à faire attention.

C'est pas la personne qui ma donné les balles qui a reloadé ca, donc je vais n'en débarrasser !!!!

J'ai pas envie d'abimé mon 357 ou pire !!!!

Merci Gun !!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:27

Toutes balles rechargées peuvent etre en erreur (memes celles des manufacturier )
Fut un temps ou le 38 spl etait tres a la mode meme pour les policiers qui tiraient du 38+P ,loadé a plus haute vélocité j'en ai des centaines encore pour pas dire des miliers ,elles sont des 38 tout court comme es autres sauf que elles étaient estampillées +P pour indiquer que la chage était plus forte pour plus de vitesse initiale,ca les démarquaient des 38 standard a vitesse normale ,mais les tiennes démontrées sont surement pas loadées fortes sinon il  n'y aurait pas  des plombs flat nose comme on les voit
J'ai environ 10,000 balles de 38 spl. pret a tirer avec mes plombs coulés en wad cutter a la maison
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 8:35

foudetir a écrit:
Fut un temps en comp, sur cible fixe ou il étais accepté que du wad cutter ,les trous ètant bien rond  c'étais plus facil pour les juges de mesurer carle papier n'étias pas déchiré autour de trous , au besoin les juges avaient meme de gauges car das la gang  il y,en avait qui tiraient des groupes de balles bién serrés.
 De toute ma vie je n'ai tiré que du wad cutter en 38 spl,Centaure en faisait pendant des années mais je crois que de nos jours il a laissé tomber
Encore de nos jourr en 38 je ne tire que ca dans un model 14 et un model 52 tous deux de S.W.
Il ne tire que le calibre 38 ces 2 guns ce sont des master piece gun de S.W.,le model 52 lui est en semie auto avec chargeurs de 5 coups car a ces temps la comp, n'acceptaient que des runs de 5 coups et ce dernier avec ses chargeurs de 5 coups ne peuvent accepter des balles sortant de la douille, les chargeurs sont fait plus court ,mais ce sont toutes que des guns de cibles ca 
Pour d'excellents résultats ces balles sont loadées dans les 800 a 850 pi/sec  avec des plombs de 148 gr,,mais ca groupe en ta,,,,,

C'est quoi cette sorte de balle ????? 824519 OH YEAH!!! Tu as là deux armes de tir reconnues par les amateurs de S&W comme des armes exceptionnelles. Le modèle 52 est vraiment un oiseau rare aujourd'hui.
J'aime bien le HBWC dans du 38 Special, c'est très précis et c'est un charme pour initier quelqu'un au tir des armes de poing.

PP.

foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 19:41

Yep P.P. tu les connais surement ces 2 modeles ,mon 52 est encore a l'état neuf,j'ai meme encore la boite et tout,comme neuf et qui sait qu'il en a  mangé des wad cutter ce gun
De nos jours pas grand  monde tire du 38 au Qbec ,pourtant quel beau calibre.la mode est au 9mm  Ché-pas
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:54

foudetir a écrit:
Yep P.P. tu les connais surement ces 2 modeles ,mon 52 est encore a l'état neuf,j'ai meme encore la boite et tout,comme neuf et qui sait qu'il en a  mangé des wad cutter ce gun
De nos jours pas grand  monde tire du 38 au Qbec ,pourtant quel beau calibre.la mode est au 9mm  Ché-pas

C'est vrai que c'est un cal. le fun a tiré. Depuis que j'ai mon 357 je tir ce cal. presque que tout le

temps. C'est vrais que j'ai acheté les dernières boites de 357 a Val d'Or.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 21:53

ALAIN UN PTIT KIT DE RELOAD SANS ETRE TROP ABUSIF SUR LE PRIX et un moule que tu coulerais des wadcutter avec des plombs de roues et tu tire pour en bas de 4 pesos la boite de 38 avec tes douilles vides
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 0:29

foudetir a écrit:
ALAIN UN PTIT KIT DE RELOAD SANS ETRE TROP ABUSIF SUR LE PRIX et un moule que tu coulerais des wadcutter avec des plombs de roues et tu tire pour en bas de 4 pesos la boite de 38 avec tes douilles vides

OUI OUI je sais Fou j'y pense depuis longtemps !!!!!!!

Mais je manque de place pour l'instant dans la maison !!!!

Un grand ménage a faire et une grosse vente de garage !!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 1:06

J'te comprend ,moi j'ai tout fouté le stock aux vidanges et j'ai commencé a loader dret la ca pressait j'étais pauvre et ne pouvai pas tirer
Mr Green
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 23:10

J'en ai tiré quelques fois dans mon 686 au club et je faisais des cibles terrible avec ça!

C'est bien parce que je connaissais pas ça, parce que armurerie léger en avait une caisse de plusieurs centaine a un prix de débarras il y a quelques années quand j'avais passé par là...

Avoir su je les aurais toute ramassées!

J'utilise ce thread pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Le 38+p se compare comment par rapport a un 357 mag? Est-ce que les performances des deux se rapprochent?

Merci EP et Désoler Alain d'utiliser ton sujet pour ma question!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 0:30

38 spl ~ 750 fps
38+P ~ 900fps
357 ~ 1250 fps

Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 7:23

Merci GunGuru!

C'est vrai que y'a quand même une bonne marge!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 22:28

Archambeault ,,,,,,il y a quelques décennies de ca le gun de police était un 38 spl,
A,ces temos les vols a main armées dans les banques étaientpas mal de mise ainsi que d'autres  crimes ,lorsque le policiers tiraient sur une auto circulant a vive allure qui donnait un angle de tir assez prononcée eh bien le 38 spl ricochait tout simplement dans la portiere de l'auto,alors on s'est mis a faire des munitions ayant plus de vitesse donc plus de  chance de pénétration  donc le + P,fait a remarquer le 38 du temps étaient des balles completement de plomb et round nose aucun jacket sur  ca ,good le 38 +p lui est venu assez vite avec des plombs comportant un jacket ,depuis  ce jour on s'est rendu compte que le fait d'avoir un plomb a plus de vitesse et a expansion  controlée était mieux MAIS pas encore assez ,on a donc adopté le 357mag, qui lui donnait du rendement attendu au besion et qui serait d'apres moi le meilleur arme adapté au service policier meme de nos jours
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 22:51

Oui mais ils ont opté pour une arme de point semi auto en 9 mm.

A des distance proche ils disent que c'est mieux et plus de balles a déchargé plus vite !!!!

Ché-pas Confus study
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 23:40

Exactement plus de balles tirées plus  vite ,meme  chose qu'a la  hasse Ungros  hargeur et uesemie auto pour tirer plus vite le nombre de coup , Mr Green
Ca me fait rire ca ,as tu deja tiré avec des policiers ,moi a maintes reprises et la PLUSPART tirent comme des sti de pieds ,alors ca  leur prend des  chargeurs long comme le bras avec ben car ce ne sont pas des tireurs mais des lanceux de balles 
Ces gars ne veulent meme pas s'entrainer pour faire en sorte  comme leur devoir l'exige de protéger les  citoyens et meme leur propre vie au besoin ,,,,,,.de la le recours au 9mm pour avoir de balles en masse mais meme la ils réussissent sans se casser la tete a manquer la  cible de par un premier  chargeur parfois 
Sinon un bon 357 sous un bon ou moyen tireur auraitl a puissance ,la sécurité du maniment et amplement de balles par son barillet de 6 coups
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:16

Un peu de folklore si vous le voulez bien.

- Début années 70, la Police de Montréal est encore équipée avec des Colts Police Positive Spécial.
- S&W modèle 10 38Spl , distribués un peu avant les Olympiques.
- 1979, entrée des femmes dans la police; certaines ont des mains trop petites et tiennent l'arme de la main droite et tirent avec l'index gauche.
- Les munitions passent du "round nose" 158 grains en plomb, douilles en cuivre, à du 125 grains +P, semi-chemisées à douille chromée; cela a son importance car les douilles en cuivre se corrodaient rapidement.
- Début années 90, virage vers le Ruger GP-100; arme lourde; pour l'alléger, le Service demande de raccourcir le logement de la tige d'extraction; l'arme demeure lourde quand même.
La Sûreté conserve ses S&W modèle 10, canon de 2''.  
- Début années 2000, essais pour adopter un pistolet (j'ai participé aux essais).
- Béretta, S&W, Glock....recommendation unanime, Walther QA-90 (Quick Action), Glock 2ème.
Le Walther est cher mais le Service l'adopte. Je suis le premier cadre a le recevoir (numéro de série 0082) car, par hasard, j'étais encore au bureau en fin d'après-midi et l'instructeure (....) est venue m'informer qu'il y avait une place de libre dans le cours de formation qui durait deux jours.
- Début années 2010, virage vers le Glock 19, car le Walther coûte trop cher en réparations.
Arme compacte, convenant à tout le monde.

Donc, on est passé en une trentaine d'années, d'armes lourdes à une arme moderne, permettant un port plus adapté aux ceintures encombrées d'équipements de toute sorte, au point que certains voulaient des bretelles pour les soutenir, tout le monde n'ayant pas un tour de taille suffisant (....).

Est-ce là la désaffection que certains policiers ont pour la pratique du tir ? peut-être.
Tirer du 357 Magnum dans une arme lourde, au champ de tir, n'est pas à la portée de tout le monde.
Tirer du 357 Magnum, peut-être plusieurs coups rapprochés, sur une cible mobile, en milieu urbain, certainement pas à la portée de bien du monde.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:28

Encore un peu de folklore.

Débuts années 70, la Police française abandonne ses pistolets et calibres de toutes les religions - quoique certains services les gardent - et migre vers le révolver (Manurhin 73).
Les Polices des Uhéssas font le contraire et adoptent le pistolet.
Levée de boucliers et forte résistance des policiers rednecks, qui ont acquis un statut de francs tireurs au prix d'entraînements intensifs et voient mal des wannabies capables de farcir une cible de deux fois 19 balles le temps qu'ils en tirent 6, avec pression régulière sur la détente et focus sur la mire avant.
Et qui continuent aujourd'hui à faire mourir les suspects d' intoxication par ingérence de grandes quantités de plomb.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:45

Intéressant Dan, merci pour ton message. J'aime ce genre d'histoire!

Et toi? Si tu avais a choisir entre le Walther, le Glock, le Ruger, le S&W ou le colt? Lequel choisirais-tu?
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 9:27

En termes de "confiance" , le Glock, haut la main.
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi cette sorte de balle ?????   C'est quoi cette sorte de balle ????? Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 11:16

Archambault a écrit:
Intéressant Dan, merci pour ton message. J'aime ce genre d'histoire!

C'est quoi cette sorte de balle ????? 824519 C'est quoi cette sorte de balle ????? 824519 Merci Dan

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant