| red dot | |
|
+7oncle buck 300wby Jean-Marc Jerome.D.D gunguru iniouk oncle will 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: red dot Mer 26 Mai 2010 - 20:21 | |
| sur quoi on peut mettre ca? |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: red dot Mer 26 Mai 2010 - 20:26 | |
| Pour moi, arbalète et arme à poudre noire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: red dot Mer 26 Mai 2010 - 21:46 | |
| Ce n'est pas tant sur quoi, que pour quoi. Ce n'est pas l'arme, mais l'usage qui compte.
C'est excellent à courte distance pour une acquisition de cible rapide. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: red dot Jeu 27 Mai 2010 - 6:13 | |
| courte distance comme quoi? moi jai envie dessayer ca sur une 303 etant donne que 50v cest asse loin pour une mire a oeilleton un red dot fera surement laffaire. |
|
| |
Jerome.D.D Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: red dot Jeu 27 Mai 2010 - 7:31 | |
| - gunguru a écrit:
- Ce n'est pas tant sur quoi, que pour quoi. Ce n'est pas l'arme, mais l'usage qui compte.
C'est excellent à courte distance pour une acquisition de cible rapide. +1 Même que je rajouterais pour ceux qui ont de la misère a mirer avec les mires ouvertes. Comme moi j'ai de la misère à bien focuser, donc j'utilise un red dot sur ma 22LR semi. Même que mon père aussi à le même problème, donc je lui en ai donner un et il l'aime vraiment. Pour ton 50 verges, c'est parfait. Moi j'ai un Red Dot avec 4 Reticles. J'ai un point de 3 MOA, 5 MOA, un petite croix et un grand cercle avec le point 3 MOA en dedans. Avec le grand cercle avec mon tit point 3 MOA, je peux tirer de 0 a 100 verges si je metterais sa sur une 308 pour l'orignal ou le chevreuil. |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Jeu 27 Mai 2010 - 7:43 | |
| et cote rapport prix et qualite. jai entendu dire de pas payer trop cher cest pas mieux
les marques comme tasco, bushnel etc cest tu bon? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: red dot Jeu 27 Mai 2010 - 8:48 | |
| Tasco ca fait la job, mais c'est pas super tough, et oublie la garantie...
Buschnell, ca dépend de la catégorie.
Mais en général, je ne suis pas trop en accord avec ton précepte de base, tu va avoir ce pourquoi tu paie. Et attention, certains sont concu pour .22 ou pellet, et donc pas assez tough pour le recul. Mais entre 200 et 400 tu pourrais trouver quelque chsoe de pas pire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: red dot Jeu 27 Mai 2010 - 9:17 | |
| Juste pour etre sure, j'ai chercher sur youtube et le net et je voit pas grand difference entre les mir holographique et le red dot ??? |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: red dot Ven 28 Mai 2010 - 20:02 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Juste pour etre sure, j'ai chercher sur youtube et le net et je voit pas grand difference entre les mir holographique et le red dot ???
Effectivement, l'utilité est la même, sa ne zoom pas, petit point rouge ou differente mire et fabriquer pour acquerir le target plus rapidement. Mais ce sont 2 construction diferente. 1 ressemble a un telescope tres court et l'autre est seulement une lentille avec un peu de metal autour. Lequel est le meilleur, je ne le sais pas, mais pour moi, j'aimerais bien avoir un Holosight de la marque EOTECH. Mais a ce prix, je vait oublier. |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: red dot Ven 28 Mai 2010 - 20:19 | |
| ok c'est ce que je penssait, merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: red dot Ven 28 Mai 2010 - 21:15 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Juste pour etre sure, j'ai chercher sur youtube et le net et je voit pas grand difference entre les mir holographique et le red dot ???
si ses pour une mire holo ..regarde la burris...ses super sur un fusil de chasse on pert le cadre de vue sa se positione en la crosse et le boitier vraiment pres de la figure...se qui est un enorme avantages pour tirer un gibier en mouvement(canard oie...pigeon dargile) ce type de mire fait tout simplement bien pour la sauvagine se qun red dot ne fait pas du tout ......leffet (tellescope)chercher le gibier dans la lentille est epouventables!!!!un red dot sur un fusil...ses pour la police qui tire du 00B.... |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Ven 28 Mai 2010 - 22:46 | |
| moi c'Est pour mettre sur ma robinson xcr (ar-15) et je veut quelque chose pour l'acquisition rapide, je ne veut pas l'effet d'un scope...
J'ai regarder la burris fastfire 2 et ca a de la classe. C,est environ 200$. C'est tu asser resistant pour mettre sur une carabine semi auto... c'est tu un bonne achat a faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Sam 29 Mai 2010 - 7:12 | |
| oui mais une mire holographique ce nest discret ca laisse un point rouge visible tandis que red dot non ou je me trompe. et si on peut mettre ca sur un fusil cest que cest moins precis larmee nas pas ce genre de mire sur cest ar15.
je crois qun red dot serais plus aproprier pour faire du target qui est fixe. |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Sam 29 Mai 2010 - 12:14 | |
| hein une mire holographique laisse un point rouge visible... Heuu je suis pas sure de suivre la...
Me semblait qu'une mire holographique mettait un point rouge ou une croix sur ''l'ecran '' pour s'enligner et tiré rapidement. Je ne crois pas que ca envoie un point rouge sur la cible... ca cest plus un pointeur laser. |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: red dot Sam 29 Mai 2010 - 15:38 | |
| encore le fatiguant avec ses video de nutnancy .......eotech vs aimpoint........pas mal cher pour moi, mais ça donne une bonne idée des avantages et inconvénients de chaque modèle......... https://www.youtube.com/user/nutnfancy#p/u/249/TF6fGJiXoNAdésolé pour ceux qui me trouvent redondant........jsuis plutôt tata de nature et je radotte en vieillissant...... |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 18:59 | |
| feriez vous confiance a bushnel pour un red dot? |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 19:33 | |
| Bin moi j'ai un red dot Bushnell sur ma .22 et je suis très content, mais pour plus fort, j'ai un doute. Par contre j'ai jamais essayé. |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 20:40 | |
| qui a essayer avec un gros calibre? |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 20:58 | |
| Comme Jerome l'a mentionné pour dès calibre supérieur à la .22 j'ai un fort doute.
Mon expérience avec les Red dot un peu plus bas de gamme n'est pas très bonne. Surtout du côté de la durée de vie des batteries.
Je viens de me procurer un aimpoint comp m4s et si c'est dans ton budget je te le recommande.
Sinon il y a le Burris Fastfire dont j,ai entendu beaucoup de bien. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 21:55 | |
| Personnelement. j'utilise un Zeiss z Point avec plusieurs carabines pour la chasse fine. Il est doté d'une cellule photo-électrique et d'une pile qui dure plus de 5 ans. Il s'installe sur une base type Picatinny sans aucun instrument. On peut l'enlever et le replacer avec très peu de perte de précision. Enfin, il est relativement léger et se transporte facilement dans un petit étui de caméra. Voiç a quoi ça ressemble: La meme carabine avec le télescope: |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 22:59 | |
| - Jessie James a écrit:
- Comme Jerome l'a mentionné pour dès calibre supérieur à la .22 j'ai un fort doute.
Mon expérience avec les Red dot un peu plus bas de gamme n'est pas très bonne. Surtout du côté de la durée de vie des batteries.
Je viens de me procurer un aimpoint comp m4s et si c'est dans ton budget je te le recommande.
Sinon il y a le Burris Fastfire dont j,ai entendu beaucoup de bien. cest pas pire que ceux qui utulise ca sur un 44 mag ou 45 compat elite ca buche pas mal ca aussi. larmee utilise ca sur leur c7 ou ar15 ca doit pas ce desajuste si facilement que ca. jai pas envie de depense 700.00 pour un essaie je vais y aller pour moyen de game et on verra. |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Mar 1 Juin 2010 - 23:04 | |
| Jme suis pogner un eotech au crafm dans la vente... je l'ai eu a 375$. yavait genre 30 % de rabais alors j'ai sauté dessus J'ai hate de recevoir le reste de mon stock de GSTprecision. ma mettre des photos apres |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Jeu 3 Juin 2010 - 22:01 | |
| aujourdhui jai fait le tour de quelques magasin et jai visionne quelque red dot et quand cest pas ecrit 22 seulement cest quil sont bon pour de gros calibres , meme que je lisait linstruction qui disait quil sont teste a laide dune machine pouvant atteindre les coup dune hh wherterby, cest pas peu dire . |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: red dot Ven 4 Juin 2010 - 9:46 | |
| Quels sont les marques que tu as regardés exactement ?
Une chose à vérifier est l'a durée de vie de la batterie parce que quand sa dure 40 heures puis que tu trouve plus de batterie de ce type par la suite c'est pas super.
Je crois que Moosetracker ta donné une bonne alternative avec le zeiss mais je connais pas le prix.
Bref, tient nous au courant de tes trouvailles, très efficace le red dot. |
|
| |
| Sujet: Re: red dot Ven 4 Juin 2010 - 11:18 | |
| jai regarde des bushnel,je ne veut pas payer trop cher, au cas que je naimerais pas ca, je sais que ca ce retourne pas,et si jaime ca jinvestire dans un haut de game.
de toute facon cest pour 50v max et mamuser.
bushnel sont guarantie a vie ce qui est tres interressant |
|
| |
| red dot | |
|