| moustique | |
|
+3SuperDave macoizo dantiwill 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: moustique Dim 30 Mai 2010 - 22:10 | |
| pour ceux qui croit qu'ils ons beaucoup de moustique a la maison !!!!! voici un appercu de chez moi aux NB. et le pire c'est que l'on voie pas bien avec la photos..... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: moustique Dim 30 Mai 2010 - 23:17 | |
| Tab....as-tu un entrepôt de pneu à côté de chez-vous??????????? Sérieusement, je dis ça parce j'ai travaillé 4 ans sur le contrôle des insectes piqueurs et tout ce qui peut accumuler de l'eau morte est une usine à moustique: vieux pneus, contenants sous une gallerie, étang d'eau stagnante, ect...Comme ils ne voyagent pas beaucoup, la source du problème est à moins de 1 km de ta maison. Si tu demeures sur le bord de la mer, les marais salins sont producteurs d'une des pires espèces de moustiques qui attaque sans répit et avec une rare agressivité!!! Bonne chance et garde ton sang froid....les moustiques l'aiment chaud!!! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 0:02 | |
| -Air duster -Lighter Have fun! Mais fais attention de ne pas sacrer le feu à ta maison |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 12:05 | |
|
Dernière édition par dantiwill le Lun 31 Mai 2010 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 12:06 | |
| il y a de petite etandut d'eau morte dans le bois a l'arriere de chez moi. c'est peut etre a cause de ca......eau de javel ???? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 13:51 | |
| eau de javel dans la nature c'est pas ce qu'il y a de mieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 18:36 | |
| - dantiwill a écrit:
- il y a de petite etandut d'eau morte dans le bois a l'arriere de chez moi. c'est peut etre a cause de ca......eau de javel ????
Tu perds des points avec ton eau de javel toi là, il y a d'autres moyens beaucoup moins drastique, fait une recherche sur le web tu trouveras surement. J'ai eu des problèmes avec un invasion de fourmis tous me disait L'EXTERMINATEUR J'ai fait une recherche sur le web et j'ai lu qu'avec du jus de citron les fourmis rebroussent chemin et ça marche vraiment |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 20:03 | |
| La solution est beaucoup plus simple. Fais le tour de tes trous d'eau morte et regarde attentivement si il y a des larves dedans..ça ressemble à un p'tit ver poilu qui nage de haut en bas. La larve de moustique se nourrit au fond de l'eau mais doit monter en surface pour respirer. Avant de devenir adulte, elle doit se transformer en nymphe qui ressemble a de minuscule tétards...là, l'éclosion est une question d'heures si la température est chaude. Prends de l'huile végétale(genre huile mazola ou autre) et verse en un peu dans les trous d'Eau infectés et le problème est réglé. La mince couche huileuse qui va se former va empêcher les larves et les nymphes de se développer en adultes. Si les trous d'eau son asséchés et qu'il n'y a vraiment aucune pouponnière aux alentours, la durée de vie des moustiques est assez courte si le temps est sec. |
|
| |
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 20:51 | |
| hummmm de l'huile vegetable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne idee, pis de la vielle huile a moteur c'est pas winner j'imagine |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: moustique Lun 31 Mai 2010 - 22:12 | |
| Euh,,, nan!!!
Mauvaise idée, faudrait peut-etre juste ca pour causer une mutation, et faire des maringouins de 5 lbs...
Hmmm, des steak de maringouins... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: moustique Mar 1 Juin 2010 - 12:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moustique Mar 1 Juin 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moustique Mar 1 Juin 2010 - 13:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: moustique Mar 1 Juin 2010 - 13:47 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Maringouin Mar 1 Juin 2010 - 13:54 | |
| Salutations Pour avoir fait l'armée de 1990 @ 1993 et avoir sejourné a quelques reprise dans les secteur d'entrainement de la base de Gagetown je peut affirmer qu'il sont vorace a calvasse la bas. La joke courantte de l'epoque que les ancient faisait aux nouveau venus etait de "tirer" une petite BB avec un "sling shot" sur la cuisse d'un gars nouveau et de lui faire "acroire" que c'etait les fameux marigouin de Gagetown, en leur disant une phrase du genre: tsé iscitte les marigouin sont pas dans les bec des oiseaux se sont les oiseaux qui sont dans le bec des marigouins. ca marchait a tout coup, calvaire qu'on a rit avec ca Laurent"Caporal"Marcotte |
|
| |
| Sujet: Re: moustique Mar 1 Juin 2010 - 14:04 | |
| Je suis allé en vacance dans le coin d'Oromocto il y a quelques années, et en effet, calvasse qu'ils étaient violent les maringouins dans ce coin là. n avait essayé d'aller faire du Kayak, et on avait rebroussé chemin tellement on se faisait agresser!
C'est un beau coins, mais clince que c'est loin! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: moustique Mar 1 Juin 2010 - 18:23 | |
| ouin ben le seule truc pour pasles avoir au cul ses de ne pas degager de chaleur et de gaz carbonique qui est naturlment degager par notre respiration allor porte des couleur pale et retien ton soufle lol ! |
|
| |
| moustique | |
|