| Quebec, un nouveau sommet | |
|
+5gunguru DanRR just for the bang xxxr DT741 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quebec, un nouveau sommet Dim 4 Sep 2022 - 6:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hey tsé les hopitaux que vous payer des taxes, que vous avez votre ptite carte soleil et qui gobbe la moitié du budget provincial ? Ouain ben venez pas ! La carte d’assurance maladie porte bien son nom: c’est ASSURÉ que tu va être malade au QC |
|
| |
xxxr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Dim 4 Sep 2022 - 6:37 | |
| bon je vois qu'y a pas qu'en france que ça va mal |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Dim 4 Sep 2022 - 6:54 | |
| C'est pareil a peut près partout, ithem en Ontario. A part les nombreuse blessures, je suis pas une personne qui fréquente les hôpitaux pour des problème de santés. Mais, faut avouez que a 64 ans je commence a y penser , Trois chose nous quette plus l'âge avance , c'est le Trio infernale le HCF ,par ordre ,, l'Hôpital par la suite le Chsld suivi de la Faucheuse |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Dim 4 Sep 2022 - 16:46 | |
| JFTB,
Et ne pas oublier les 3 commandements du 3ème âge :
1) ne jamais passer devant une toilette sans s'arrêter. 2) ne jamais faire confiance à un pet. 3) ne jamais gaspiller une érection. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 8:35 | |
| (Mettez la voix de boucar diouf dans votre tête)
Mon grand père disait toujours, La vie se résume a 3 lettres, mms.
A 20 ans, plein d'énergie, on baise matin, midi, soir A 40 ans, moins d'énergie, on baise mardi, mercredi et samedi A 60 ans, beaucoup moins d'énergie, c'est mars, mai et septembre A 80 ans... c'est mes meilleurs souvenirs. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 13:17 | |
| - gunguru a écrit:
- (Mettez la voix de boucar diouf dans votre tête)
Mon grand père disait toujours, La vie se résume a 3 lettres, mms.
A 20 ans, plein d'énergie, on baise matin, midi, soir A 40 ans, moins d'énergie, on baise mardi, mercredi et samedi A 60 ans, beaucoup moins d'énergie, c'est mars, mai et septembre A 80 ans... c'est mes meilleurs souvenirs. Matin, midi et soir... Wô, les moteurs! On a des cours, le jour, Mlle Locke et moi! |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 13:44 | |
| $1milliard par semaine. Y'a qq'un qui profite de notre système de "santé" pis c'est pas les patients à l'urgence... |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 15:05 | |
| - spliggs a écrit:
- $1milliard par semaine. Y'a qq'un qui profite de notre système de "santé" pis c'est pas les patients à l'urgence...
Quand j ai eu mon accident l année passée j ai été jeté par terre par la redondance des employés au chum. Aussi les enfantillages ne doivent pas aider la vélocité des soins. Exemple: Il y avait un bonhomme qui m avait plus toute sa tête qui était a l urgence depuis 72 heures. Quand le temps est venu de le monter a l etage un travailleur social a appelé pour dire que son logement etait plein de punaises de lit. Soudainement, il fallait lave le bonhomme avant de le monter pour éviter de contaminer l etage avec de possibles punaises. Morale de l histoire le gens de quart de jour on obstiner pendant la moitié du shift pour dire que c etait la responsabilité des gens sur les etages. Finalement, le quart s est terminé et le même manège a recommencé sur le quart de soir. Finalement, il y a qqn qui a mis son pied a terre et ca a commencé a s executer. Ca a quand meme durer 4 heures ce veaudeville. Aussi pas certain de comprendre pkoi il y avait une famille qui assistait aux derniers moments du père derrière un rideau a lurgence sans aucune intimité quand il y avait plein de chambres de libres sur les etages. J imagine que quelqu’un va sortir et commenter que je ne connais rien au système..... et qu il y a des procédures a suivre... mais pas surpris que ca fonctionne mal et que ca coute cher. Par contre rien a dire sur la qualité des soins. |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 15:27 | |
| - VII a écrit:
- spliggs a écrit:
- $1milliard par semaine. Y'a qq'un qui profite de notre système de "santé" pis c'est pas les patients à l'urgence...
J imagine que quelqu’un va sortir et commenter que je ne connais rien au système..... et qu il y a des procédures a suivre... mais pas surpris que ca fonctionne mal et que ca coute cher. Au contraire... Tu cernes parfaitement bien la réalité. Souvent, ce ne sont pas tant les procédures qui sont handicapantes, mais surtout la direction. Et c'est comme cela partout, en passant, pas juste dans le milieu de la santé. Plus tu montes les échelons, moins tu es relié à ce qui se passe sur le plancher... et pourtant, plus on te donne de responsabilités et de pouvoir décisionnel. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 18:54 | |
| - johnlocke a écrit:
- VII a écrit:
- spliggs a écrit:
J imagine que quelqu’un va sortir et commenter que je ne connais rien au système..... et qu il y a des procédures a suivre... mais pas surpris que ca fonctionne mal et que ca coute cher. Au contraire... Tu cernes parfaitement bien la réalité.
Souvent, ce ne sont pas tant les procédures qui sont handicapantes, mais surtout la direction.
Et c'est comme cela partout, en passant, pas juste dans le milieu de la santé. Plus tu montes les échelons, moins tu es relié à ce qui se passe sur le plancher... et pourtant, plus on te donne de responsabilités et de pouvoir décisionnel. Principe de Peter mon ami. Et dis-moi, tes cours du jour te laissent toute la nuit..... |
|
| |
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Lun 5 Sep 2022 - 19:28 | |
| - DanRR a écrit:
- johnlocke a écrit:
- VII a écrit:
- spliggs a écrit:
J imagine que quelqu’un va sortir et commenter que je ne connais rien au système..... et qu il y a des procédures a suivre... mais pas surpris que ca fonctionne mal et que ca coute cher. Au contraire... Tu cernes parfaitement bien la réalité.
Souvent, ce ne sont pas tant les procédures qui sont handicapantes, mais surtout la direction.
Et c'est comme cela partout, en passant, pas juste dans le milieu de la santé. Plus tu montes les échelons, moins tu es relié à ce qui se passe sur le plancher... et pourtant, plus on te donne de responsabilités et de pouvoir décisionnel.
Principe de Peter mon ami. Et dis-moi, tes cours du jour te laissent toute la nuit..... Merci Dan! J'ignorais que ce principe portait un nom. Effectivement, aucun cours ne se donne la nuit. Et moi qui utilisais cette période pour dormir... Quel piètre gestionnaire de temps libre je fais! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Mer 7 Sep 2022 - 8:24 | |
| j'ai souvant passer du temp dans les hospitaux......blessure, opperation......
et tres souvant jai entendue des femmes jaser de leur fin de semaine/activiter, ect ect ect.....
une toile ca cache pas le son, oui les soins donner son approprier mais calvase que sa jase dans les ptit coin. et pendant ce temp les salle datente son pleine a craquer.
et ca cest sans compter les patient qui y vons pour faire du social
ici aussi au NB faut tu soin proche de la mort pour aller dans une hospital |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Mer 7 Sep 2022 - 8:51 | |
| Le principe de Peters: Chaque personne va monter dans la hiérarchie jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence. Le corollaire de Peters: Nous sommes donc de facto dirigé et entouré d'incompétents.
La suite, c'est le principe de Dilbert: tout incompétent sera promu jusqu'à un niveau où son incompétence ne sera plus un risque direct. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Mer 7 Sep 2022 - 9:28 | |
| - gunguru a écrit:
- Le principe de Peters: Chaque personne va monter dans la hiérarchie jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence.
Le corollaire de Peters: Nous sommes donc de facto dirigé et entouré d'incompétents.
La suite, c'est le principe de Dilbert: tout incompétent sera promu jusqu'à un niveau où son incompétence ne sera plus un risque direct. oufff trudeau cest rendu loingt |
|
| |
| Sujet: Re: Quebec, un nouveau sommet Mer 7 Sep 2022 - 10:01 | |
| Tellement!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Quebec, un nouveau sommet | |
|