| Cueillette champignon | |
|
+31clickdown gunguru Hardhammer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 12:57 | |
| Petite cueillette ce matin de chanterelles noires et cendrée, pâtes fraiches sauce a la crèmes et chanterelles fraiches qui sont en abondance cette année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 13:02 | |
| Hmm, ca a l'air excellent! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 13:22 | |
| |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 13:48 | |
| Chez nous on appelle ça des trompettes de la mort, un de mes champignons préférés, il se sèche super bien, à encore plus d'arome une fois sec .... |
|
| |
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 14:21 | |
| Déja 3 pots de séché prêt, 1 autre a la deshydratation.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 16:17 | |
| Wow tu est chanceux avec ta récolte, ici malgré une abondance de champignons sur mon lot, j'ai seulement des Lactaire Saumon et de très rares Chanterelles de comestibles. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cueillette champignon Lun 12 Sep 2022 - 23:16 | |
| Chanceux , intéressant de savoir faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais , merci de partager |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Cueillette champignon Mar 13 Sep 2022 - 1:15 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cueillette champignon Mar 13 Sep 2022 - 8:50 | |
| j'aimerais ca moi aussi être connaissant de champignons, mais yen as qui rendent tellement malade et même mortel que je ne fait que passé mon tour. je crois aussi que la bonne façon de faire cette cueillette c'est avec une personne d'expérience.
un type sur ma rue en ramassent a la chaudière de 20 litre ,Italien d'origine il ma deja offert de le suivre , alors je pense que je vais essayé ca bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Cueillette champignon Mar 13 Sep 2022 - 11:34 | |
| Il y a des champignons qui n'ont pas de "jumeaux" ou presque, les trompettes de la mort ne se confondent avec aucun autre... C'est ce que j'ai choisi comme ramassage, uniquement ceux qu'on ne peux pas confondre, ou très peu... ça me fait une 10zaine de champignons a ramasser en "toute" sécurité" ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Cueillette champignon Mar 13 Sep 2022 - 12:33 | |
| - xXx a écrit:
- Il y a des champignons qui n'ont pas de "jumeaux" ou presque, les trompettes de la mort ne se confondent avec aucun autre... C'est ce que j'ai choisi comme ramassage, uniquement ceux qu'on ne peux pas confondre, ou très peu... ça me fait une 10zaine de champignons a ramasser en "toute" sécurité" ?
En plein ça ! Je me limite aussi a ceux qui n’on pas ou presque de cousin psychopate |
|
| |
| Cueillette champignon | |
|