|
| Requête : Info générale sur le rechargement (svp) | |
| | Auteur | Message |
---|
Panda21fr Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Terrebonne (QC) Emploi : Aéronautique Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 25/9/2022, 11:07 am | |
| Bonjour à tous,
Avant tout, précision sur ma situation : - J'ai repris le tir sur cible il y a 6 mois après 15 ans d'interruption (!). - Je tire, à peu près 100 / 150 balles par semaine au stand (je me limite pour ne pas exploser le budget) - Pour le moment, j'utilise les armes suivantes : * Pistolet & Revolver en 9 mm * Pistolet en .45 ACP * Pistolet en 7.62 Tok Tok. - J'aimerais augmenter ma ''consommation'' avec ces armes au stand et, éventuellement si je suis pas trop mauvais et que mon poignet le supporte, me mettre à l'IPSC l'année prochaine.
Donc, suivant les conseils des membres émérites du Club, il semblerait intéressant de me mettre au rechargement. Cependant, je suis 100% ignare en la matière. Je me suis un peu renseigné sur le sujet (incluant ce forum) et je reste un peu ''perdu''. Concernant la ''presse'', une Dillon SDB paraît correcte (ou une Lee ?), avec ou sans options ? Y a-t-il des équipements supplémentaires à prévoir (nettoyage des étuis, etc ...). Et, finalement, où trouver les consommables (poudres, amorces, ogives, ...) ?
Vous remerciant par avance, Très cordialement,
Panda 21fr. |
| | | DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 25/9/2022, 6:54 pm | |
| bonjour
Dison que ces peut être pas le bon moment pour partir sur le rechargement ces temps si
tu va avoir ton équipement mais sans primer car on est tous pareille on en trouve pas au canada
ces a se poser la question si trou d eau les bloque pas a la frontière pour nous faire chier
dany |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 25/9/2022, 7:40 pm | |
| Hmmm, drole de timing.
Pour La Presse, si tu veux faire plusieurs calibres, je te suggère plus la dillon 550 ou 750 que la SQB, c'est une bonne presse, mais changer de calibre est plus compliqué.
Ca va te prendre la presse, mais aussi beaucoup d'équipements autour:
- une balance : 50 a 150$ - un vernier (électronique de préférence): 20$ a 500$ - un primer flipper (pour placer les primer) : 10 a 40$ - de l'huile à douilles (dillon+++) : 10$ - un kit de tumbler pour nettoyer les douilles, avec le media et le separateur: 100 a 500$ - dillon 550 ou 750 : des têtes (50$ch), des caliber conversion kit (par calibre) : 100 a 200$ + les dies (60 a 150$) - dillon SDB: kit de conversion , $$$ (cher)
Ensuite, les composantes: ils sont rares, et partent plus vite quon peut imaginer. des douilles (neuves ou usagées), pas de prix ici, trop difficile à évaluer des boulets (minimum 120$/1000, mais plus cher dépendant du calibre) De la poudre:selon ta recette, variable $ autour de 60$ /lbs... à condition d'en trouver Des primer: bonne chance, vraiment très rare ces temps ci. On parle, si tu en trouves mais c'est rare rare rare, de 100 a 150$ le 1000.
Donc, oui, c'est rendu très cher, surtout pour commencer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Panda21fr Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Terrebonne (QC) Emploi : Aéronautique Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 25/9/2022, 7:42 pm | |
| M'sieur Dany Bonsoir, Ah ben flûte alors . C'est bien ma veine . Bon, ben je vais attendre et voir venir @ GunGuru : C'est noté, un gros merci pour ces infos. Ça va me permettre de mettre de l'argent de côté en ayant un tel prévisionnel ! . Vraiment sympa, merci beaucoups. PS : Perso, j'envisageai les calibres dont je dispose et éventuellement du .38 / .357 (à voir). |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 25/9/2022, 9:50 pm | |
| Il y a des posts sur l'équipement requise pour loader ,check ca a savoir tout ce que ca te prend,j'ai meme fait un post l'hiverdernier sur ca avec des prix ,go va visiter ca ici meme sur E P. |
| | | Panda21fr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 26/9/2022, 12:21 pm | |
| @ Foudetir : Ah kool, j'avais pas vu ton post. ^^. Je m'y rends de suite. Merci encore. Panda. |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Requête : Info générale sur le rechargement (svp) 26/9/2022, 2:11 pm | |
| Ca te domme une idée de l'équipememt nécessaire et une idée des prix ,pour la presse il y en a a beaucoup de prix qui varient |
| | | | Requête : Info générale sur le rechargement (svp) | |
|