| transformation Extreme | |
|
+8n0th1ng SQUILL/Fondateur sniper300mag Renmen dantiwill bobfortier gunguru Long Branch 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: transformation Extreme Mer 2 Juin 2010 - 16:13 | |
|
Dernière édition par Long Branch le Mer 2 Juin 2010 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transformation Extreme Mer 2 Juin 2010 - 16:20 | |
| Premier coup d'oeil, j'avoue que jamais j'aurais pensé a une SMLE... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: transformation Extreme Mer 2 Juin 2010 - 16:47 | |
| C'est pas une SMLE (No 1), c'est une No 4 |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: transformation Extreme Jeu 3 Juin 2010 - 6:03 | |
| tout simplement WWOOWWWWWWWWWWW |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: transformation Extreme Sam 5 Juin 2010 - 9:19 | |
| |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: transformation Extreme Sam 5 Juin 2010 - 12:43 | |
| un Hummer avec un moteur de Jeep Willis....... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: transformation Extreme Sam 5 Juin 2010 - 19:13 | |
| - sniper300mag a écrit:
- un Hummer avec un moteur de Jeep Willis.......
lol....mais sérieux, est-ce que la comparaison est bonne?....ces actions, rien à faire de bons? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: transformation Extreme Sam 5 Juin 2010 - 19:52 | |
| - SQUILL a écrit:
- sniper300mag a écrit:
lol....mais sérieux, est-ce que la comparaison est bonne?....ces actions, rien à faire de bons? c'est la meilleure comparaison a faire ...le frame est bon mais la mécanique est archaique et a fait son époque l'acier est tres mou c'est la seule arme que je connaisse qui a des tetes de verrou interchangeable avec trois dimensions a mesure que l'action a du slack tu change la tete du verrou pour une plus longue.....et apres la 3em c'est fini ....comme investissement c'est pas fort |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: transformation Extreme Sam 5 Juin 2010 - 20:03 | |
| ouin ca aurais surment ete mieux avex une action model 70 ou M98 ?
mais reste que l;histoire dit pas qui a pe eu la crosse pour rien.... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: transformation Extreme Sam 5 Juin 2010 - 21:38 | |
| Hé my....ouin....effectivement que l'investissement n'est pas top....je pense que c'est probablement plus pour le trip.....un peu comme les gars qui montent des 5.0L dans des chevettes.... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Transformation extreme Dim 6 Juin 2010 - 10:03 | |
| Exactement, le gars a fait ce montage pour sortir des sentiers battus. Mais attention!! cette no.4 est en .308 Win. avec un canon de qualité selon les photos. N'oublié pas que les tireurs "PALMA" des années '60 et '70 utilisaient des actions de Lee Enfield no.4 equipées de canons ENFIELD LOCK de haute précision. Les meme canons équipant les L42A1 SNIPER (7.62x51 (militaire), les LEE ENFIELD ENFORCER SNIPER(7.62x51 (police) et la LEE ENFIELD ENVOY "PALMA MATCH" (7.62x51). Ces armes sont d'une autre époque mais tres précises et recherchées par les collectionneurs. Voici un exemple d'une No.4 LONG BRANCH (1950) 7.62X51 "PALMA" que je possede et qui a l'habitude de grouper des SMk 155grs comme un trefle. Elle est aussi équipée d'une détente "CANJAR". |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: transformation Extreme Dim 6 Juin 2010 - 10:58 | |
| tres belle arme Johnny |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: transformation Extreme Dim 6 Juin 2010 - 12:55 | |
| C est toute qu'une 308 que tu as Johnny Tres rare en effet et je suis pas inquiet que ca doit grouper Je pense que les gars voulaient dire qu'investir beaucoup$$$ sur une plateforme quand meme normal ne vaut pas le coup mais c est certain que son Gun est unique a tout les points de vue !!$$XX |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: tranformation extreme Dim 6 Juin 2010 - 18:59 | |
| Selon les informations que j'ai, cette carabine a été assemblée par un armurier de l'Ile du Prince-Edouard.
BOBAR TARGET RIFLES (Bob Barwise). Le précédent proprietaire l'avait depuis 1992, mais l'arme est plus agée qu ca.
Si un de vous découvre une des Lee Enfield que j'ai énuméré, n'hésitez pas et "sautez" dessus!!!!
Bon Tir! |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Kessé Lun 7 Juin 2010 - 9:41 | |
| - sniper300mag a écrit:
- SQUILL a écrit:
- sniper300mag a écrit:
lol....mais sérieux, est-ce que la comparaison est bonne?....ces actions, rien à faire de bons? c'est la meilleure comparaison a faire ...le frame est bon mais la mécanique est archaique et a fait son époque
l'acier est tres mou c'est la seule arme que je connaisse qui a des tetes de verrou interchangeable avec trois dimensions a mesure que l'action a du slack tu change la tete du verrou pour une plus longue.....et apres la 3em c'est fini ....comme investissement c'est pas fort Salutations Vous etes pas dedans , les tetes de culasse intercheageable on ete concu pour faciliter le headspasing au montage. C'est a dire qu'il machinait tout les canons, carcassse, culasse en serie avec des tolerance plutot large de temps de guerre et par la suite l'armurier responsable du montage choisissais la tete de culasse appropriée a partir de 0 jusqu'a 5 en encrément de 0.003". De cette facon il sautait l'etape de passer le "reamer" tout docement pour faire le leadspacing final. L'etirement du metal a pas rapport la dedans. Si les Lee-Enfield etait si mauvaise elle n'aurait pas survecu en sevice jusque dans les année 80 avec la L42A1. Pis encore nos soldat en capture encore en Afghanistan Les Lee-Enfield sont considéré les meilleur armes MILITAIRE a verrou. Oui elle est pas asser solide pour la transformer en arme de chasse haute puisssance et alors elle a ete concu pour le calibre 303 british et elle a exellé dans cette branche. Mais comme vous dite c'est un modele qui date des annés 1880 et le mecanisme est depassé. Dans des conditions similaire je fait confiance de loin plus a un L-E que a n'importe qu'elle Mauser Laurent"Caporal"Marcotte |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transformation Extreme Lun 7 Juin 2010 - 9:55 | |
| WOW johnny, elle est très belle! |
|
| |
| Sujet: tranformation extreme Lun 7 Juin 2010 - 19:45 | |
| 100 % d'accord avec CAPORAL.
Comme carabine de survie je choisirais la LEE No.4, pour sa simplicité et fiabilité. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: transformation Extreme Mar 8 Juin 2010 - 5:52 | |
| nos inuite l'utilise toujour comme arme de service pour le gouvernement canadien... |
|
| |
| transformation Extreme | |
|