EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question d'un nouveau possesseur de PPA.

+7
gunguru
Alain1963
ducati
Djulius
sebas
DT741
Patoulatchi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Question d'un nouveau possesseur de PPA. Empty
MessageSujet: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:47

Bonjour à tous,

Amateur d'arme de poing et de tirs depuis quelques années, je me suis décidé à franchir le cap début 2022 pour obtenir un PPA afin de pouvoir investir un peu plus ce centre d'intérêt et être en mesure d'amener des proches lors de mes visites au stand de tir.

C'est durant ma période d'attente que l'interdiction d'importer des armes de poing au Canada a été imposée par le gouvernement et je comprend que suite à cela il y a désormais une pénurie importante rendant ma démarche plus compliquée que prévu.

Je souhaitais donc vous demander dans quelle mesure je peux espérer trouver une arme de poing 9mm pour débuter le tir avec ma propre arme. Évidemment j'oublie mon projet initiale d'acheter un ou deux modèles bien particuliers, n'importe quoi de bonne qualité et en bon état fera mon bonheur. Simplement, est-ce envisageable actuellement?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:18

Moi je te souhaite bonne chance en tout cas…
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:24

DT741 a écrit:
Moi je te souhaite bonne chance en tout cas…

Merci! Je vais être patient anyway, on verra bien si j'aurai l'occasion de me faire plaisir un peu ou non.
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:35

Je croi que tu te prend un peu tard mon ami , corriger moi si je me trompe mais à partir du 4 octobre dernier , impossible d acheter ou vendre une arme de poing au Canada , essaye toi sur des sites comme
https://armesafeuquebec.com/ Pour nommer que lui , entre particuliers, si tu trouve encore et à bon prix, mais le problème reste l avis de cession …. Présentement il ne se passe plus rien
Bonne chance quand même
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:46

sebas a écrit:
Je croi que tu te prend un peu tard mon ami , corriger moi si je me trompe mais à partir du 4 octobre dernier , impossible d acheter ou vendre une arme de poing au Canada , essaye toi sur des sites comme
https://armesafeuquebec.com/  Pour nommer que lui , entre particuliers, si tu trouve encore et à bon prix, mais le problème reste l avis de cession …. Présentement il ne se passe plus rien
Bonne chance quand même

Merci, je vais jeter un œil à ce site! Il est écrit dessus que l'interdiction de céder/vendre n'est pas encore en vigueur. À suivre :d.
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:07

Il reste quelques Norinco en 9mm chez ellwoodepps.com

Norinco NP22 (clone chinois de Sig Sauer P226)

Norinco NP-17 ( tokarev tt-33 en 9mm)

Chez Marstar.com il y a le Girsan MC 9mm et il y a aussi le NP22

Chez theshootingcenter.com il y a 2 pistolet usagé IWI Jericho 941 FL9 Surplus Pistol
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:16

Merci beaucoup les gars. Tout ces liens vont mettre bien utiles!
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 21:38

Il y en a des usagés chez Armurerie Léger à Québec, et surement à d'autres places aussi comme sur gunpost. Les prix sont élevés par contre.
Tu écris que tu vas être patient... ne le soit pas trop! À ma connaissance on peut encore acheter et initier un transfert mais ça peut devenir interdit d'un jour à l'autre.
Bonne chance dans tes recherches.
F
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 21:55

Moi si serais toi je souterais au plus vite sur ce qui reste.

Fait des recherches bien sûr, mais achète au plus vite !!!!

J'ai un Norinco 1911 qui a été modifié par la suite et il va très bien !!!!

Fait vite !!!!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 22:25

As tu ton ppa pour restreint?

Les acquisitions sont toujours permises, mais pas pour longtemps, et les stock sont plus que bas car les importations sont interdites depuis cet été.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 23:27

J'ai complété une cession aujourd'hui pour l'achat d'un 1911 qui était en vente ici... il n'est pas encore trop tard.
Je crois que tes meilleur chance sont dans le marché de l'usagé si tu veux trouver qque chose.

As-tu une idée de ce que tu voudrais? Car si je vois quelque chose que tu cherche je pourrais le poster ici.

Bonne chance
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 6:45

CrazyRonny a écrit:
J'ai complété une cession aujourd'hui pour l'achat d'un 1911 qui était en vente ici... il n'est pas encore trop tard.
Je crois que tes meilleur chance sont dans le marché de l'usagé si tu veux trouver qque chose.

As-tu une idée de ce que tu voudrais? Car si je vois quelque chose que tu cherche je pourrais le poster ici.

Bonne chance

Honnêtement en voyant vos messages, je dirais que je cherche n'importe quel pistolet considéré correct pour du tir à la cible, avec une bonne prise en main pour une main de taille moyenne, qui s'entretien plutôt facilement (je n'ai jamais entretenu/nettoyé une arme à feu et considérant le contexte, j'aimerai la garder dans les meilleures conditions le plus longtemps possible haha). En stand de tir, niveau pistolet j'ai tiré surtout avec des glocks 17/19 et CZ shadow 1 ou 2, un peu avec des sieg. J'ai toujours aimé mes expériences quel que soit le gun, donc l'un de ceux-là fera forcement l'affaire. Je pense aussi que je ne suis pas trop difficile et que beaucoup de choix me conviendront.

Sinon, j'ai eu mon PPA de manière un peu surprise, sans aucun indice que c'était sur le point d'arriver, donc je doit encore passer ma Loi 9, mais je me suis inscrit pour un test très prochainement. Je vais essayer de prendre contact avec autant de vendeurs potentiels possibles et croiser les doigt que la course contre la montre aille dans mon sens pour me procurer quelque chose Very Happy.

Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 7:21

Magasine en ligne, c'est la que tu trouves les stocks, sfrc, gotenda, FOC, G4c, marstar en avaient encore en stock récemment.

Mais... les stock sont bas. Très bas.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:33

depeche toi
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 18:41

Bon bah si tout se passe bien je devrais obtenir ma loi 9 avant la fin du mois et être propriétaire d'un Grand Power X-Calibur. Y'a toujours des scénarios ou les choses fonctionnent pas mais on va croiser les doigts!

Je connais pas grand chose au pistolet choisi, je l'ai un peu manipulé et j'ai checké deux trois infos en ligne, mais j'ai suivi vos conseils et rapidement pris une décision!

Je vous tiendrai au courant si l'affaire se conclu correctement Very Happy.
Unknown

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 23:55

La loi 9 est facile, le seul problème est que ca prends plusieurs semaines aussi pour recevoir le résultat même si tu sais que tu l'as réussis.

Le club de tir va te demander ta loi 9 lors de ton adhésion.

Le magasin local ne te demandera pas la 9, mais tu devras être membre d'un club pour partir avec le gun

Puisque c'est ton premier restreint. La SQ vont appeler au moins 1 répondant et possiblement en commençant par ta conjointe. Donc le traitement sera plus long..

À la sq, ils voudront aussi une preuve de ta carte de membre du club pour traiter la cession.

La majorité des cessions traitées (transfer de restreint) en ce moment sont des cessions faites en fin juin et quelques juillets chanceux.. j'ai vu cette semaine une cession d'un achat 22 juillet d'un client d'un magasin passée/approuvée. Mais lui ce n,était pas une première arme.

Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as ton ppaR, mais pas ta 9 ni ta carte de membre de club.
Donc je présume que tu peux acheter en ligne, mais lors du traitement de ta cession, la SQ vont te demander d'envoyer une preuve de ta carte de club comme j'expliquais plus haut.

Je n'ai pas une boule de cristal.. il y a encore quelque gun pas cher… mais les bons (bon deals) sont effectivement dans nos souvenir du passé.. c'est pas mal fini.

La grande question , as tu une chance.. peut-être si ils appliquent pas la limite du 4 oct… pour l'instant, je vois encore plein de monde qui vendent leur restreint même si nous sommes le 14 octobre..
Si tu achète en ligne.. assures toi qu'ils ont une politique de remboursement si ca marche pas.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 11:41

Il y a un 9mm Glock 17 dans la section vente

https://www.extreme-precision.com/t93170-glock-17-gen5
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 14:17

1clickdown a écrit:
Il y a un 9mm Glock 17 dans la section vente

https://www.extreme-precision.com/t93170-glock-17-gen5

Ok, ca pourrait m'intéresser ca!
Par contre je n'ai aucune expérience d'achat, comment ca fonctionne avec un particulier? Des choses auxquelles il faire attention? Des conseils par rapport à cela?
Unknown

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 14:37

Tu contactes le vendeur,

Il va te demander ton ppaR, et tes infos.
Pour le paiement, ca va dependre de votre entente tout les deux.

Avec tes info,  il va contacter la grc pour initier un transfer de lui à toi.
Il va obtenir un numero de reference.

Ensuite ce sera ton tour d'appeler à la grc au même numero pour confirmer que c'est bien ton intention de recevoir ce restreint. La madame de la grc va donc envoyer ca au cfo pour être approuvé.

A partir de là, tout les deux vous attendez la réponse.

Le hic,  c'est que ce sera pas facile d’obtenir la ligne.  La dernière fois que j'avais essayé ca m'avait pris toute la journée.. et le vendeur ca lui avait pris 50 heures de tentatives et d'attentes.

Mais une fois que c'est fait, faut juste attendre la réponse .. qui peut prendre des mois.

Pour aller plus vite, certains commerçants offrent le service de consignation, les commerçants ont une ligne prioritaire et ca va plus vite.. en gros le vendeur vend son restreint en passant par le commercant.
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 15:41

Super, merci pour ces infos!

Et quand on achète auprès d'un commerçant, est-ce qu'il faut aussi appeler la GRC de notre côté? L'un d'entre eux m'a indiqué qu'ils appellent mais que je n'ai pas a appelé moi-même pour confirmer la transaction si j'achète auprès d'un commerçant.
Unknown

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 16:06

C'est vrai.. pas besoin d'appeler la grc quand c'est un commercant qui vend.. le commercant a un status special, une ligne de telephone different et il a tes info à partir de ton numero ppa.
Patoulatchi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 17:01

Unknown a écrit:
C'est vrai.. pas besoin d'appeler la grc quand c'est un commercant qui vend..  le commercant a un status special, une ligne de telephone different et il a tes info  à partir de ton numero ppa.

Excellent! Bon bah on verra bientôt si tout s'emboite bien pour moi...
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 20:58

Unknown a écrit:
....

Le hic,  c'est que ce sera pas facile d’obtenir la ligne.  La dernière fois que j'avais essayé ca m'avait pris toute la journée.. et le vendeur ca lui avait pris 50 heures de tentatives et d'attentes.

Mais une fois que c'est fait, faut juste attendre la réponse .. qui peut prendre des mois.
...

J'ai complété une demande de cession jeudi et j'ai eu la ligne après 3 essais, j'ai été flushé après une vingtaine de minutes au deux premier essais et surprise au troisième essais j'ai eu la ligne après quelque minutes seulement. Very Happy

Et c'est surement un record en c'est temps sombre... mais j'ai reçu l'avis de cession aujourd'hui... oui oui  Shocked
Unknown

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 21:22

CrazyRonny a écrit:
Unknown a écrit:
....

...

J'ai complété une demande de cession jeudi et j'ai eu la ligne après 3 essais, j'ai été flushé après une vingtaine de minutes au deux premier essais et surprise au troisième essais j'ai eu la ligne après quelque minutes seulement. Very Happy

Et c'est surement un record en c'est temps sombre... mais j'ai reçu l'avis de cession aujourd'hui... oui oui  Shocked

3 essaies pour avoir la ligne et 3 jours pour l,avis de cession.. lotto max t'as pas pensé?

Va pas crier ca sur les toit.

J'suis tombé sur une personne qui attend son avis depuis septembre 2021… oui oui
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau possesseur de PPA.   Question d'un nouveau possesseur de PPA. Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:22

Question d'un nouveau possesseur de PPA.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant