EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Darwin du jour

4 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Darwin du jour Empty
MessageSujet: Darwin du jour   Darwin du jour Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:39

Quand tu regarde + ton GPS que la route, bah ça donne ça…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un go fund me pour "monsieur l’explorateur urbain". Que ça arrive ça me surprend pas vraiment, mais que ça se ramasse dans le journal et que ce soit de la faute de tout le monde sauf le gars qui chauffait… wow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

Darwin du jour Empty
MessageSujet: Re: Darwin du jour   Darwin du jour Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 9:27

Oh boy! Non!

Il faut que ce soit la faute de tout le monde sauf celui qui conduit....C'est tellement ça aujourd'hui.

Je me demande ce que le conducteur aurait fait si son GPS lui avait dit de tourner à gauche à 300 m et qu'il n'y aurait pas eu de route à cet endroit?

Je lisais des commentaires sur d'autres articles en anglais qui parlent de cet accident...Il y en a qui ont écrit: Il faut mettre son GPS à jour Non!   Rolling Eyes

Il y a eu une inondation, le pont a été emporté, à jour ou pas à jour, tu fais quoi?

Quand je suis mon GPS et que j'arrive à la traverse à OKA, le GPS me dit: Take the ferry boat.

Une chance, sinon j'aurais roulé jusque dans le lac. Neutral
Lewis77
Lewis77

Masculin

Darwin du jour Empty
MessageSujet: Re: Darwin du jour   Darwin du jour Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:05

Ça me rappelle une vieille nouvelle... Une étudiante en médecine qui s'était perdu "à cause de son gps". Je me souviens encore du témoignage de son père à la télé... Car se perdre en auto impliquait une conférence de presse pour en parler Rolling Eyes À l'entendre, sa fille avait survécu à l'impossible. Auschwitz n'était rien comparé au calvaire que sa fille avait vécu...

Comme quoi la scolarité n'est pas un signe d'intelligence.

BATHURST, N.-B. | « Ça n'a pas été mes plus beaux jours, mais ça me fait réaliser qu'autour de moi, j'ai les plus belles personnes. S'il y a une chose qui m'a donné la force de rester concentrée, [.] c'est elles. »

L'étudiante en médecine de Sherbrooke qui a été portée disparue pendant près de trois jours et qui a été retrouvée, mercredi, au Nouveau-Brunswick, a raconté sa mésaventure aux médias pour la première fois, mercredi avant-midi, à Bathurst.

Stéphanie Parent s'est adressée aux journalistes en compagnie de son père, qui s'est rendu au Nouveau-Brunswick pour être à ses côtés.

« Je suis fier de toi », a dit le père à sa fille qui a fait preuve d'une grande débrouillardise lors de ce voyage déroutant, dans tous les sens du terme.

Le GPS en tort

La jeune femme avait quitté Sherbrooke, dimanche, pour se rendre à Bathurst, 770 km plus loin, mais son GPS l'aurait induite en erreur, la déroutant à quelques kilomètres de Miramichi, puis la faisant tourner sur une route secondaire.

« Comment il t'a dit ça ton GPS? », a demandé Pierre Parent à sa fille, devant les journalistes assistant au point de presse.

« Il m'a dit : 'Tournez sur la route sans revêtement' »
, a répondu la jeune femme.

« Alors, le GPS a dit à ma fille de tourner sur une route sans revêtement. Il lui disait qu'elle était à sept kilomètres de l'hôpital », a continué son père, cachant mal son amertume envers l'appareil qui l'a plutôt menée 100 kilomètres plus au sud.

Après six kilomètres sur une route déserte et enneigée, la voiture de la jeune femme de 22 ans s'est enlisée et est restée bloquée dans la neige. Croyant que l'hôpital de Bathurst était près, elle a alors tenté de marcher, parcourant ainsi huit autres kilomètres, avant de réaliser l'erreur de son navigateur par satellite.

De retour à sa voiture, Stéphanie a estimé que les provisions que sa mère lui avait données lui auraient permis de passer six semaines avant d'être retrouvée.

« Quand je me levais, je pelletais la neige autour de mon auto, ensuite je démarrais ma voiture 20 minutes pour me réchauffer », a-t-elle raconté.

Roman sur la survie en forêt

« J'allais marcher, je revenais. [.] J'essayais de lire, mais le roman que j'avais amené parlait de survie en forêt, ça ne m'intéressait pas trop », a-t-elle lancé, ironiquement.

Même si elle était coupée de tout contact avec la civilisation, l'étudiante n'a pas paniqué.

« Je ne me permettais de vivre aucune émotion, parce que je me disais que ce n'était pas le temps de le faire», a-t-elle expliqué.

Stéphanie et son père ont quitté les Maritimes vers l'Estrie en matinée, mercredi, pour rejoindre le reste de la famille à Sherbrooke.

« J'ai vu mon père, j'attends juste de voir ma mère et de voir mon frère, a-t-elle confié avant son départ pour le Québec, gérant tant bien que mal ses émotions.
DT741
DT741

Masculin

Darwin du jour Empty
MessageSujet: Re: Darwin du jour   Darwin du jour Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:11

Hi la la…

C’est pour ça qu’on était pas 8 milliards y a 2 000 ans… le "dernier tier" se rendait pas à l’adolescence, la nature s’en occupait. Tu te perdais, bah tant pis ! Y a plein de monde qui se perdent pas sans GPS faque too bad hein
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Darwin du jour Empty
MessageSujet: Re: Darwin du jour   Darwin du jour Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:23

Darwin du jour
Page 1 sur 1