Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Hommage a nos pères. Ven 28 Oct 2022 - 19:42
J'ai vus apparaitre les premiers coquelicots aujourd'hui. A une époque ou il y en a que pour le nouveaux, au modes et aux superflus... A l'approche du jour du souvenir,j 'ai voulu rendre hommage au hommes qui nous ont précédés et qui se sont sacrifiés. Mais aussi ceux qui ont croisés ma route et qui ont influencés ce que je suis aujourd'hui. En particulier,mon père que je reconnais dans les paroles de la chanson du lien plus bas,mais aussi des oncles ,d'anciens patrons et collègues de travail. Merci
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Ven 28 Oct 2022 - 20:22
Effectivement tu as raison Long Branch, pour ma part le 1er novembre ça va faire un an que mon père est décédé et il me manque beaucoup. Merci pour ce post il faut rendre hommage à nos pères qui nos à influencer dans nos vies.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Sam 29 Oct 2022 - 9:53
Un petit coin de la maison réserver a mon beau père.
Pour remplir la marmite Et nourrir les siens Il faut du courage Se lever tous les matins Ne remet rien à plus tard C'que tu peux faire aujourd'hui Fait des pieds et des mains Travaille et construit
T'as pas besoin d'être un héros Pour être quelqu'un
Du matin au soir À la sueur de ton front Tu bosses comme un damné Pour gagner tes ronds Le monde est sans merci Depuis la nuit des temps Donne-toi un coup de main Travaille en chantant
Pas besoin d'être un héros Pour être quelqu'un
Ouvriers du ciel Priez pour nous Nous sommes tous des humains Vivant au jour le jour Dans un monde sans merci Qui sèment famine et guerre On a besoin d'espoir Un rayon de lumière
Alors retrousse les manches Et mets-toi au boulot Y'a du pain sur la planche N'attends pas les autres
Tourne la machine Pousse aux limites Donne tout c'que tu as Mais surtout n'oublie pas C'est un monde sans merci Depuis la nuit des temps Ménage pas l'effort Travaille en chantant
T'as pas besoin d'être un héros Pour être quelqu''un
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Sam 29 Oct 2022 - 17:16
Hier, j'ai été approché par des jeunes de 14-15 ans pour le coquelicot et qui accompagnaient des vétérans, qui jasaient entre eux. J'allais partir avec mon coquelicot mais je me suis retourné pour leur demander si ils connaissaient le Raid de Dieppe et si la participation québécoise à la 2e Guerre était abordée dans leurs cours d'histoire. Ayant répondu par la négative, je leur ai conté un petit bout de l'histoire et le fait que mon père avait été un vétéran et ce qu'il a vécu. Vous auriez dû voir les yeux des 2 jeunes!! Ils étaient fascinés et m'ont remercié au moment ou je partais tout en se disant peinés pour ceux qui ont tellement soufferts pendant des guerres. Bref, l'indifférence de notre société québécoise en ce qui a trait à ce pan de notre histoire est toujours aussi désolante alors qu'elle devrait être couramment enseignée aux jeunes pour leur faire comprendre que la liberté qu'ils connaissent a été chèrement payée par des hommes et des femmes d'ici aussi.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Sam 29 Oct 2022 - 18:54
Tu as bien fait.
14 - 15 ans, donc secondaire. Je serais curieux de connaitre le contenu des cours d'histoire aujourd'hui.
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Dim 30 Oct 2022 - 11:26
On ne parle pas de guerre car:
#1: Ce n'est pas beau la guerre.
#2: Ça risque de crèer des discensions dans les classes car il y a des partisans des deux côtés.
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Dim 30 Oct 2022 - 11:44
le pelican1 a écrit:
#2: Ça risque de crèer des discensions dans les classes car il y a des partisans des deux côtés.
Faux ma fille en sec 4 a vue l'histoire des 2 grande guerres monial, surtout du rôle des
Canadien et son prof a même fait un écart pour leur parler de Léo Major.
Ils ont parlé parlé de la bataille de Stalingrad !!!!!
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Dim 30 Oct 2022 - 13:44
macoizo a écrit:
Hier, j'ai été approché par des jeunes de 14-15 ans pour le coquelicot et qui accompagnaient des vétérans, qui jasaient entre eux. J'allais partir avec mon coquelicot mais je me suis retourné pour leur demander si ils connaissaient le Raid de Dieppe et si la participation québécoise à la 2e Guerre était abordée dans leurs cours d'histoire. Ayant répondu par la négative, je leur ai conté un petit bout de l'histoire et le fait que mon père avait été un vétéran et ce qu'il a vécu. Vous auriez dû voir les yeux des 2 jeunes!! Ils étaient fascinés et m'ont remercié au moment ou je partais tout en se disant peinés pour ceux qui ont tellement soufferts pendant des guerres. Bref, l'indifférence de notre société québécoise en ce qui a trait à ce pan de notre histoire est toujours aussi désolante alors qu'elle devrait être couramment enseignée aux jeunes pour leur faire comprendre que la liberté qu'ils connaissent a été chèrement payée par des hommes et des femmes d'ici aussi.
Le Québec est la seule province qui n'apprécie pas ses troupes ... N'importe quelle autres province même en civil les gens t'arrête pour dire merci
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Dim 30 Oct 2022 - 14:34
Alain1963 a écrit:
le pelican1 a écrit:
Faux ma fille en sec 4 a vue l'histoire des 2 grande guerres monial, surtout du rôle des
Ce n'est pas parce que le prof en parle que c'est au programme. Combien de cours sont passés sur ces guerres, 1 2 ou 3?
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Dim 30 Oct 2022 - 20:05
le pelican1 a écrit:
Alain1963 a écrit:
le pelican1 a écrit:
Ce n'est pas parce que le prof en parle que c'est au programme. Combien de cours sont passés sur ces guerres, 1 2 ou 3?
Bon ma fille vient de revenir du travail.
Ils y a de 10 à 12 cours en sec 4 et en plus il y a des questions là-dessus dans
le teste du ministère!!!!! Donc c'est au programme, ma fille a d'ailleurs bien réussi cette
parti !!!!!
Grace a ses proff de secondaire 3 et 4 ma fille a décidé d'être prof d'histoire,
elle voulait être prof au sec. au départ mais elle n'était pas sûr de la matière.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Hommage a nos pères. Dim 30 Oct 2022 - 20:20
just for the bang a écrit:
Un petit coin de la maison réserver a mon beau père.