| Entreposage de la poudre et des primer ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Entreposage de la poudre et des primer ????? Dim 30 Oct 2022 - 21:50 | |
| Salut la gang !!!!! Ok j'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé. Mais de ces temp si avec ma covid j'ai pas l'esprit très vif, depuis que j'ai reçu ma poudre et mes primer, quand je n'en sers pas je les entrepose dans un coffre paré pour arme. Mais c'est tu obligatoire de faire cela ????? pour vos réponses !!!! Salut gang !!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Dim 30 Oct 2022 - 22:17 | |
| Juste a les mettre dans un endroit sécuritaire pour ne pas etre a portée des enfants et ca se doit de pas mettre a l'humidité et pres de sources de chaleur et a la forte lumiere ou soleil pour une longue période,si jamais tu ne reload pas pour un mois ,je te suggere de vider meme la mesure a poudre pour la lumiere de sa poudre. les mettre sur une tablette pres de ton endroit de reload ex: ,c,est tres bien tout simplemenent. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Dim 30 Oct 2022 - 22:20 | |
| As tu tenté quelques tirs avec tes balles en fin de semaine |
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Dim 30 Oct 2022 - 22:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Lun 31 Oct 2022 - 1:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Lun 31 Oct 2022 - 20:10 | |
| Qlain c'est qu'un jour lointain j'ai eu moi aussi une Lee Progressive 1000 et apres quelques fois dans la meme journe qu'elle m'a fait ca ,ca été finis pour moi cette sti de presse et je l,ai mis sous ma table de reload et apres plusieurs années je m'en suis départis ,pas vendu mais donné la maudite pour ne plus jamais vivre ces cauchemards ,c'tune sti de merde cette presse , Je n'étais pas au courant du moment que tu t'es équipé de cette presse si je l'aurais su je t'en aurais prévenus ,mais trop tard tu l'avais déjà en main Alors greille toi de patience Alain tu en auras besoin. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Lun 31 Oct 2022 - 22:38 | |
| Pour l'entreposage, quelques affaires simples
Comme disais Foudetir, un endroit sombre, frais et sec. Surtout pour la poudre, car les primers sont très stables et peu affectés par l'humidité, la chaleur ou autre. Par contre, c'est le seul explosif dans le reload, et il doivent etre traité avec respect, pas de choc, et a l'abri du feu. LA poudre est plus fraigile.
Mais aussi et sinon encore plus important, c'est une température constante. Les variations de température causent de la condensation, et peuvent déteriorer la poudre.
Les boulets n'aime pas l'humidité, mais sinon pas un stress la.
Autre point, attention où tu ranges. JAMAIS dans un coffre fort solide / hermétique , en cas d'incendie, il deviendrait une bombe car la pression ne sortiras pas.
Perso je range dans une armoire en acier IKEA type casier.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Mar 1 Nov 2022 - 0:05 | |
| Ok les gars. J'ai fait présentement 150 balles, je fais ça tranquillement pour être sûr de ne pas faire d'erreurs; 1- Enlevé le primer et refaire la douille. 2- Là je mets le primer avec une petite pince 1/3 de tour et si je suis chanceux le primer entre a ca place. Je un peu faire ça en même temp que j'enlèves le primer, ca bouge trop. 3- La plus facile la poudre tombe dans la balle et je dépose le boulet pour l'insérer dans la douille. Et là s'est fait une belle balle !!!!! |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Mar 1 Nov 2022 - 7:47 | |
| pour tes problemes de primer qui ne se place pas bien sous la douille, est-ce que tu les mettais un à la fois dans la chute? Si oui, là est ton probleme... sur ma Lee Pro 1000 je m'assure tout le temps d'avoir une réserve de primer pleine, la gravité avec le poids des amorces fait la job pour s'assurer que le prochain primer soit à la bonne place sous la douille. |
|
| |
| |
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Mar 1 Nov 2022 - 12:21 | |
| c'est peut etre aussi du au petit systeme de blocage des amorces, avec la petit palette noir que la douille tasse quand tu t'en va à la station #2... as tu essayer sans la petit tige (pointé par la fleche sur la photo)? En la retirant, ca désactive le systeme auto-blocant des amorces... Sur ma presse je l'ai retirer et ca allais beaucoup mieux apres pour l'alimentation des amorces... |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Mer 2 Nov 2022 - 0:30 | |
| T'en fais pas Alain ,c,est du normal car la pluspart de ces presses Lee pro 1000 font ca ,elles viennent au monde comme ca avec un béquilles pour en faire chier le manipulateur couramment . |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de la poudre et des primer ????? Sam 5 Nov 2022 - 21:40 | |
| Puis Alain ,ca reload ou ca reload pas ,ca tire ou ca tire pas |
|
| |
| Entreposage de la poudre et des primer ????? | |
|