Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.''
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.'' Ven 4 Nov 2022 - 20:33
Je suis tombé par hasard sur un bout du film sur You tube et j'ai été très surpris de voir que l'âme des canons que l'on voit est hexagonale. C'est bien la première fois que je remarque une chose pareille. Réalité ou truc de fabrication pour les besoins de ce film?
Unknown Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.'' Ven 4 Nov 2022 - 22:04
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.'' Mer 9 Nov 2022 - 17:58
C'est un maudit bon film. J'avais aussi remarqué ça ce canon.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.'' Mer 9 Nov 2022 - 18:38
Pas seulement les canons. Whitworth fabriquait aussi des fusils de tir à la cible et de snipers qui avaient ce genre de rifling. C'était plus long à recharger, donc n'avait pas été adopté sur les fusils d'infanterie réguliers. Pendant la Guerre de Sécession américaine, plusieurs tireurs d'élite en utilisaient (tant des nordistes que des sudistes) , certains équipés de lunettes!
Notez que plutôt que d'être en .577 comme les Enfield, le calibre était de .451
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.'' Mer 9 Nov 2022 - 19:19
Merci pour vos réponses!! J'avais beau chercher '' canon âme hexagonale'' ou ''hexagonal bore''sur le net mais je n'avais rien trouvé.
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 313 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.'' Sam 12 Nov 2022 - 18:15
le cimetière ce SAD HILL près de Burgos en Espagne ,pour 15 euro environ 22 $ tu peux faire poser une croix a ton nom par une association du coin qui l entretient .j avais vu un reportage dessus ya quelque année.
Curiositée du film ''Le bon, la brute et le truand.''