| Chasses au chevreuil terminée pour Berny | |
|
+5deeramator foudetir .300rum bigjohn Berny le Gaspésien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Ven 18 Nov 2022 - 18:20 | |
| Bonjour, une belle saison qui se termine. En train de se ramasser. J'ai pas été en mesure de chasser beaucoup à la carabine COVID. J'avais fait la saison au 12 en voyant que des spikes et femelles. Mes buck étaient disparus des kodak. Faut dire que je ne mets pas d'appât. Débute la carabine mais je suis sur le dos. Un peu d'énergie pour faire un après-midi le premier jeudi et je ne suis pas patient car ma fille veut chasser quelques après-midi et je veux prioriser ça. Je me prend une belle femelle sans veau. Ma fille fait 2 après-midi où on voit des spikes et femelles mais de l'action. On voulait pas tirer de femelles accompagnées. On chasse par terre sans appâts. Nous avons donc l'après-midi de planifiée ce mercredi en pleine tempête. On décide de y aller quand même, une de mes plus belles journées de chasse à vie. On a vu plusieurs chevreuils, on était bien habillés. elle s'épaule pour une belle femelle seule à 180 verges. Mais un gros buck arrive en fonçant vers la femelle. 210 verges et pas stationnaire du tout. C'est trop vite. Beau show. Une femelle ressort 20 minutes plus tard et se positionne carré à 200verges. je lui redis où tirer pour compenser légèrement. Bang la shot est parfaite la bête fait 150 pieds et tombe dans le champs. pas de recherche une balle au cœur, la viande est parfaite. On essayait des balles full cuivre de fédéral. Belle grosse femelle bio. Beau nettoyage, transport rapide vers le boucher. Elle est était bien contente et le papa aussi. Une belle saison qui se termine, sans trophée mais avec de la belle viande et la satisfaction de beaux tirs et de beau souvenir. 2 dindons, un orignal, quelques poules et nos deux chevreuils. On est chanceux d'avoir accès à tout ça. [/td] [/tr] [/table] |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Ven 18 Nov 2022 - 18:33 | |
| . . Belle shot , c'est exactement mon point de mire. Il semble y avoir un intéret pour la chasse de la part des jeunes femmes .... Toi , Dodgedeer , mon copain .... pour en nommer que quelqu'unes . . |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Sam 19 Nov 2022 - 0:24 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Sam 19 Nov 2022 - 0:42 | |
| Je vous félicite tous deux pour cette réussite ,meme si ce sont des femelles ,pas grave on ne mange pas les cornes juste la viande . oui il y a de plus en plus de femmes a la chasse,nous aussi on a une jeune femme depuis environ 7 ou 8 ans avec toutes les bonnes qualité pour la chasse |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Sam 19 Nov 2022 - 7:10 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Sam 19 Nov 2022 - 8:04 | |
| Bravo pour vos succès de chasse |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Sam 19 Nov 2022 - 8:39 | |
| Félicitations à vous deux! C'est le fun à voir de belles chasses en famille comme ça. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Sam 19 Nov 2022 - 8:54 | |
| Félicitations à vous deux. Merci de partager ça avec nous. |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Jeu 29 Juin 2023 - 0:50 | |
| On commence à rêver. les tirages de femelles sont positifs mais je me planifie plus pour le buck mature. À suivre mais bonne chance à tous. Berny |
|
| |
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny Ven 28 Juil 2023 - 13:55 | |
| Salut. Désolé, j'arrive un peu tard. En tout cas, merci pour ton partage. Et bien content de voir des jeunes à la chasse, et avec le sourire ! |
|
| |
| Chasses au chevreuil terminée pour Berny | |
|