EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Danger… americans !

Aller en bas 
+7
Meredius
Gbm
Torro
Hellcat
just for the bang
1clickdown
Reaper
11 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16651
Date d'inscription : 24/10/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 6:47

Ça je suis pas à l’aise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand ta un pays ou des dizaines/centaines de policiers préfèrent rester dehors d’une école plutôt que faire leur job… la solution c’est pas les robots, c’est des meilleurs policier !

Une ligne à pas franchir, les armes autonomes. Curieusement l’idée viens de la californie donc on devrait entendre la mairesse PlanteVerte dire qu’elle en veut coûte que coûte. J’ai hâte qu’elle accuse R2D2 d’être raciste lol
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 7:32

Si ont vois ca un jour, le côté humain ... va en prendre pour son rhume ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101769
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 7:39

Moi non plus, je ne suis pas à l'aise...

DT741 a écrit:


Une ligne à pas franchir, les armes autonomes. Curieusement l’idée viens de la californie donc on devrait entendre la mairesse PlanteVerte dire qu’elle en veut coûte que coûte. J’ai hâte qu’elle accuse R2D2 d’être raciste lol

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 8:37

Tien Robot COP qui arrive !!!
Les USA le pays d'exception, ont y trouve de tout, Des Zombie OUI ces vrai Hornady fabrique des munitions a pointe verte pour les tuer, des Mutants, les extraterrestres y sont en permanence, les Yétis, les Vampires  , Des monstres marin , les phénomène occulte les morts revienne seulement aux States ,des loups garou ,les Super Héros ,  le Terminator ,des intraterrestre, les reptiliens a forme humaine qui dirige la société , c'est tellement beau les USA Godila et KingKong vont toujours se batte la bas , Dieux et Satan et Dracula demeure tout les trois a Vegas y parais, il y a aussi le populaire Drag Queen Trump, le KKK , 7 a 8 regroupement de milice bien armé,  des cartiers et des villes abandonner, il manque de rue pour les Gang dans certaine villes, une turie par jour ça c'est seulement aux nouvelle, 25 milles morts par année par arme sa feu, c'est pays de l'artificiel du pauvre qui fait le riche, c'est le pays de la Grosse et la je parle pas de bières , Monica Lewinsky fessais des pipes a Cliton le président et les juges l'on blanchie en procès,  une pipe y parais c'est pas un acte sexuelle fait que le peuple le crois et est heureux , ont voie ça juste aux States,  ont sais pas encore qui a tuer JFK , mais en moin 24 heures ont retrouver n'importe qui aux USA ,C'est a croire que la majorité de la population a un problème mentale. Aussi bien arrêter la.

GOD blesse AMERICA Hihi .  Beer
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 8:48

Dans certaines situations, je suis à l’aise avec l’idée. Lorsque ça se passe dans une école, ils ne devraient même pas se poser la question ou attendre des infos/ordres, tu rentre le plus de policiers possible et tu finis par le pogner dans un coin.

Imagine que la tuerie de Las Vegas où le gars tirait d’une fenêtre, ça serait simple d’avoir un drone qui aurait été rapidement sur place parce que déjà en vol et de le neutraliser à partir de l’extérieur où il était le plus vulnérable.

Certaines situations nécessitent des moyens hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 9:55

Le robot probablement et même assurément un drone car plus facile a dirigé et fabriquer qu'un robot qui roule ou marche peut être une bonne idée.. Seulement si cela est prouvé qu'il ne tué pas sans raison... Ce sera la grande difficultés dans ce cas car imaginer vous perdre un proche qui n'a rien fait et pour justice, nous pouvons seulement accusé un robot.

Parcontre, si c'est vraiment fiable peut-être un jour mais je crois pas à cela dans la prochaine décennie et bien je suis pour et ce pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 05/12/2018

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 12:44

Ces robots seront assurement les defits des prochains ´hackfest’. imaginez un ado frustré qui hack un robot armé. Ca va assurément etre chic!
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 23:03

La loi donne la possibilité aux policiers d'utiliser un robot (dans le genre robot pour les artificiers) pour utiliser la force léthale seulement en dernier recours lorsque la perte de vie humaine est très probable. Comme ils l'ont fait dans le cas du tireur de Dallas en 2015 en utilisant un robot de déminage pour faire sauter un bloc de C4 là où le tireur était barricadé.
Ce n'est pas un projet pour mettre des chiens robots armés de guns pour patrouiller les rues.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 20:28

Ya pas un active shooter qui c est fait enculer par un robot anti bombe sur lequel les breacher du swat avait taper une papire charge de c4. Me semble j'ai vu ça passer sur le chanel de donut operator.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 20:29

Tu fais le saut en cr***** quand le robot antibomb te pète dans face haha
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 18:33

Moi je suis d'accord , par exemple la tuerie à l'école au Texas où 19 élèves et deux enseignantes fut tués. Tout service de police confondus ils étaient 400 un moment donné, et l'attente fut de 73 minutes, alors le robot aurait pu entrer et au moin essayer de neutraliser le type, ce que les policiers n'ont pas fait. Oui il y a eu des personnes qui ont perdus leurs postes mais la vie des 21 victimes........
Alors oui le robot comme un complément d'outils pour les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16651
Date d'inscription : 24/10/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 7:15

Nah…

Y a des gens qui ont la formation pour rentrer, TOUT LES POLICIERS AU CANADA en passant. Y a rien qui peut remplacer le jugement humain en frais de "livraison de mort"

Même contrôler à distance, c’est un jeu dangereux. Plus tu distancie le tireur de la cible, moins le "kill" est humain. Imagine si le kill viens de derrière un écran avec une pression sur un bouton. Ça déshumanise et ça détache. Demandez à un pilote qui a largué des bombes en sécurité à 20 000 pieds de tirer sur un ennemi dont il peut sentir l’odeur… vous allez voir ce que je veux dire pis pourquoi c’est important de garder le "meurtre" humain.

C’est pas des robots que ça prend, c’est des policiers avec du courage
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 8:48

DT je comprend très bien ton point de vue, tu as raison sur le fait que le jugement humain ne sera jamais remplacé.
Tu as beau avoir 10 policiers courageux, si un parmi eux est tué, c'est un de trop, voilà ou un robot pourrait intervenir.
Le type qui a fait des morts dans une école au Québec, le policier Côté est entré, les autres attendaient le SWAT, si le policier Côté n'était pas entré pour éliminer la menace, plusieurs morts de plus se serait produit. Depuis ce temps les méthodes d'interventions ont changé pour les corps policiers.
Bon, dans un autre contexte, il n'y a pas de policier Côté ou pire, le policier Côté se fait tué, le robot était tout indiqué pour éliminer la menace.. Au Québec on voit moin ça mais si un terroriste barricadé avec des explosifs revendique des choses, c'est très risqué pour un policier d'intervenir, alors le robot dans ce cas est selon moi justifié.
Un robot qui est affecté à une mission X sera toujours pour moi un atout, par contre il doit être TOU,JOURS guidé pas un être humain car le facteur instinct et émotif le robot ne l'a pas.
Regarde en Ukraine comment les drônes ( robots ) sont utile , tu vas me dire pas la même chose mais c'est une "" machine "" qui est guidé par un être humain.
Comme je te disais DT, je comprend très bien ton point de vue car toi tu entrerais si ça devenait dangereux, pas certain que tout le monde le ferait alors oui pour le robot.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16651
Date d'inscription : 24/10/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 11:15

Y est la le problème:

En acceptant une badge, tu accepte la possibilité de ne pas revenir à la maison à l’heure ou bien pas du tout.

Et je vais vous dire pourquoi on génère des poltrons: les salaires trop élevés ! Certains diront qu’on attire pas les mouches avec du vinaigre et c’est vrai, mais le sucré attire pas juste les mouches… si tu donne trop, tu va avoir des gens qui magazinent un salaire et un niveau de vie plutôt que des gens dédiés. La preuve ? Je faisais même pas 50k quand je suis monté caporal et la grosse majorité des mes incentives. Aujourd’hui un caporal fait 67k… mais y a pu de guerre pis vous connaissez l’état de l’armée, mais on parle encore d’augmentation comme outils de rétention… combien de fois j’ai dis sur le forum qu’on règlait pas un problème en lançant du cash et qu’on a pas une pénurie de travailleurs mais bien une pénurie de travaillants encadrés par des VRAIS leaders.

Faque des polices à 100k par année, ça s’habitue au confort pis aux salaires mais ça joue beaucoup dans la balance de plusieurs comme choix de métier et c’est le résultat. Bon y a aussi l’époque des notes vs le réel besoin. Ça des moyennes de 98% mais c’est même pas capable de regarder quelqu’un dans les yeux pour parler sans tenir son gun…

Mais je comprend l’idée de mitiger le risque de perte humaine avec le robot. La triste réalité est que le risque zéro n’existe pas et y a des emplois moins risqués que police/militaire/pompier. Y a rien qui cancelle mieux un "bad guy with gun" qu’un "good guy with good intention". Une bande de police qui rentrent pas, rendu là donne moi ton gun, un chargeur de spare pis prend des notes le syndiqué Wink Mais le robot meurtrier moi ça passe pas même sur l’aspect "protection des intervenants". Ça ferme le dialogue, ça ferme l’analyse complexe d’une situation encore plus complexe. Bref je le vois comme un raccourci violent, une pente déshumanisante sur un des actes les plus humain: le choix de vie ou de mort. Pas un choix facile, pas facile à vivre avec non plus c’est pour ça que le facteur humain est primordial.

Je vais même laisser mon ptit côté "complotiste": on nous le vend comme un produit pour protéger nos enfants… ça arrête où après ? Pente trop glissante. Laisseriez-vous un robot vous opérer dans le cerveau aujourd’hui ? Conduire vos enfants à l’école ? Moi non plus pis à voir comment le gouvernement aime tout contrôler, j’ai peur de robots policiers quand je regarde notre PM qui donne des ordres à la police qu’ils s’empressent de suivre en mentant. "Oups le robot à un un glitch pis y a tirer une rafale dans une maternelle…"


Et je vous rappel que TOUT LES POLICIERS CANADIENS reçoivent la formation de tireur actif et apprennent à rentrer vers la menace (très bon exemple dans 19-2 saison 1 épisode 1 sur ce qui est enseigné). Et là je parle de 2015 à 2018 par connaissance de cause. Maintenant… formation n’égale pas compétence je le sais trop bien, mais y a aucune excuse pour un policier de se cacher derrière un char de police à attendre le SWAT, rendu là tu prend une iniative ou tu désobéis carrément à un ordre stupide (clin d’oeil à Roméo ici Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 4:06

Pas de robots tueurs pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16651
Date d'inscription : 24/10/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 5:42

Pour l’instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 9:21

DT j'ai une question pour toi, tu es très bien placé pour répondre car ton métier.Dans l'armée Canadienne ou bien Américaine, est-ce qu'ils font usage de robots pour neutraliser soit une mine, soit un terroriste etc?
Je sais que tu n'es pas d'accord avec l'idée de robot et je respecte ça, mais je continue à être pour ça, dans les situations vraiment spéciales.
Même le policier le plus courageux ne mérite pas que sa vie soit en danger.de mort.
Oui je comprend très bien qu'en étant un policier on accepte les risques et ils ont tout mon respect, mais le policier qui a porté serment mérite qu'une nouvelle arme puisse être un outil de plus ..
Si il y a un homme en dépression qui est chez lui et menace de se suicider, tu n'utilise pas le robot, ça va de soi, ici on y va avec la négociation et la patience en discutant.
Je comprend les réticences etc, car c'est nouveau d'utiliser cette technologie.
Si il y a plusieurs années on avait dit, au lieu d'envoyer un avion piloté par un humain largué des bombes pour neutraliser une cible très dangereuse on va envoyer un drone piloté à distance faire la même mission, on aurait questionné le sérieux de cette façon de faire.
DT, je n'essaie pas de te convaincre, selon moi après les réticences et le questionnement des corps policiers, on va en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16651
Date d'inscription : 24/10/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 9:26

Oui on utilise les robots démineurs mais encore là, ça va pas partout et y a des explosifs qui sont plus utiles désarmorcés qu’explosés de façon a analyser les techniques mais aussi l’ADN des fabricants pour les lier à des attaques.


Pour les drones sans pilotes armés, je me suis toujours opposé. Le choix de vie ou de mort, c’est un choix d’humains qui doit être exécuté par un humain sur place. Ça tue les vocations et ça les transforment en travail. Ça déshumanise la distance, l’écran mais y a une place pour les robots passif non armés. Mais "robocop" nah…
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 9:34

Sur plan humain très d'accord avec toi DT, par contre nous ne serons pas d'accord sur l'utilisation des robots. Tu as de très bons arguments , j'en ai aussi. Pourquoi tu crois la réticence à se servir de cette technologie....
Si nous étions a la même table de discussion pour l'accord ou le désaccord de cette technologie, nous aurions besoin de beaucoup de café Wink))
Bonne journée DT
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:50

Ya pas un robot qui vaut une entrée dynamique pour régler "un problème". Ceci étant dit les robots ont leurs place pour désamorcer une bombe... avec un humain en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:53

Reaper, il y a des entrées dynamique qui ne fonctionnent pas toujours.......tu en parleras au couple............
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:05

alca a écrit:
Reaper, il y a des entrées dynamique qui ne fonctionnent pas toujours.......tu en parleras au couple............
lol! Encore là ton robot aurait réagit comment avec un lethal threat dans les mains de l'homme sans supervision humaine ?

Ça été un solide cas d'incompétence mais aucun blessé tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:07

Oui une chance ouffff, bonne journée reaper
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:08

alca a écrit:
Oui une chance ouffff, bonne journée reaper
Pareillement !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16651
Date d'inscription : 24/10/2013

Danger… americans ! Empty
MessageSujet: Re: Danger… americans !   Danger… americans ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:10

Le "situational awareness" est juste pas là. Le "extrasensoriel" ou ce qu’on appel le fameux "gut’s feeling" est juste pas là pis on banalise la solution qui ne devrait même pas être considéré qu’en absolu dernier recours.

Je comprend la volonté d’abattre le crotté mais ça rend la solution exceptionnelle normale, banale…

Et l’autre côté, tu es le crotté dans une prise d’otage et tu sais que "robot cop" s’en viens… l’instinct de survie kick pis ça se peut que tu te débarasse des otages tant qu’à te faire abattre par un robot. Ça peut escalader la situation, comme la militarisation de la police à contribué avec pleins d’autres facteurs à la hausse de violence qu’on connait.


Par expérience personelle pour avoir utilisé des systèmes d’armes télécommandées (RWS, 25mm et l’infâme tourelle 1m), on tend à être plus généreux sur le plomb et la rigueur fini par prendre le bord chez certains…

et pour avoir été faire des battle damage assessment (BDA) sur zones d’air strike de drônes pilotés par de courageux pilotes assis dans le confort de 'Murica… beaucoup de payload pour des résultats assurés mais à quel prix ? On classe vite les femmes/enfants comme "dommages collatéraux" quand c’est le gouvernement qui les causent et je parle encore une fois par expérience à aller faire des BDA quand on passait par là et des fois comme "mission" principale.

Si y avait moins de pitons à peser, y aurait moins de conflits selon moi et y a malheureusement des métiers, comme le mien, qui viennent avec des clauses et des salaires en conséquence des risques qu’on prend volontairement au détriment de notre sécurité personnelle.

Avec la démonstration de lâcheté qu’on a eu au Texas cette année, celle qu’on a eu en Nouvelle-Écosse en 2020 en Polytechnique en 80quelques… moi je vois juste des polices qui veulent des gros salaires pis des grosses pensions sans les gros risques. On a asseptisé la police de ses "bums" qui allaient vers les unités spéciales (K9, Swat et cie) en favorisant les bollés pis aux coureux de conventions collectives bétons pis on se surprend que ces gens là se sauvent des balles au lieu d’essayer de les attraper pour pour que des innoncents les reçoivent.

Ces jobs là sont des jobs à risques, qu’ils assument les risques du métier en sachant que chaque mort est une mort de trop mais tant que l’Homme tuera, ça prendra un Homme pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Danger… americans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger primers
» danger
» danger
» 22 LR Danger
» danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: