| choi de balance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fl.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : trois-rivieres Emploi : bobineur Loisirs : tir-chasse-realod vélo montagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: choi de balance Lun 7 Juin 2010 - 21:14 | |
| J'ai une balance lyman pro 500 et je la deteste! la foutu balance ne reviens jamais a 0 meme apres 2 ou 3 charge bref j'aimerais savoir votre opinion pour le choix d'une balance de qualite merci |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choi de balance Lun 7 Juin 2010 - 22:00 | |
| Moi j 'ai eu la RCBS 510 et j 'ai présentement la Redding #2 et la RCBS 505. Je te conseil la 505 ou la #2 qui est de même qualité et je n 'ai aucun problème de remise à zéro avec les 2. Pour ce qui est de ta Lyman, est-ce que tu l 'as nettoyé avec de l 'alcool ? (aimant et pivots) C 'est peut-être juste ça ton problème, ça m 'est déjà arrivé. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: choi de balance Mar 8 Juin 2010 - 7:40 | |
| C'est aussi ce que j'allais te conseiller de faire. J'ai eu une Lyman 500 et ils conseillaient aussi d'éviter la proximité avec touts plastiques |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: choi de balance Mar 8 Juin 2010 - 9:36 | |
| frote une feuille de bounce sur ta balance, ça va enlever tout electricité statique et tu vas devrais plus avoir de problème avec ton zero. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choi de balance Mar 8 Juin 2010 - 12:30 | |
| - snipinghunter a écrit:
- frote une feuille de bounce sur ta balance, ça va enlever tout electricité statique et tu vas devrais plus avoir de problème avec ton zero.
Cool! Jamais pensé à celle là! |
|
| |
fl.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : trois-rivieres Emploi : bobineur Loisirs : tir-chasse-realod vélo montagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: choi de balance Mar 8 Juin 2010 - 21:37 | |
| Merci pour les conseilles je vais essaier tout ca avant de la remplacer |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: choi de balance Mer 9 Juin 2010 - 12:38 | |
| J'ai même installer ma balance sur la feuille de bounce pour être certain de ne pas ravoir d'électricité statique et ça marche bien . Je change la feuille 2 fois par années pour être sur de son efficacité. Avant de conaitre ce truc je croyais que ma balance était défectueuse et je l'ai fais remplacer pendant garantis, mais le problème était seulement l'électricité statique. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: choi de balance Mer 9 Juin 2010 - 20:44 | |
| moi jai acheter une maudite balance electronique sur ebay qui etais suposser etre precise a .02 grain. cochonnerie, elle est precise a .2 grain en realliter !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
ltmlt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 74 Localisation : St-Eustache Emploi : Retraité Loisirs : Chasse,rechargement,chevaux Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: choi de balance Dim 13 Juin 2010 - 20:21 | |
| Assure toi de ne pas avoir de fluorescent a moins de 3 pieds au dessus de ta balance, car cela va créer un champs magnétique. J'ai déjà eu ce problème et en déplaçant mon éclairage j'ai réglé le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: choi de balance Dim 13 Juin 2010 - 20:27 | |
| - fl.45 a écrit:
- Merci pour les conseilles je vais essaier tout ca avant de la remplacer
alors le résultat est-il concluant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choi de balance Dim 13 Juin 2010 - 21:22 | |
| - snipinghunter a écrit:
- J'ai même installer ma balance sur la feuille de bounce pour être certain de ne pas ravoir d'électricité statique et ça marche bien . Je change la feuille 2 fois par années pour être sur de son efficacité.
Avant de conaitre ce truc je croyais que ma balance était défectueuse et je l'ai fais remplacer pendant garantis, mais le problème était seulement l'électricité statique. +1! J'utilise également cette tactique pour contrer l'effet de l'électricité statique sur les balances et cela marche très bien. Merci Snipinghunter d'avoir mentionné ce petit truc! |
|
| |
fl.45 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: choi de balance Dim 13 Juin 2010 - 21:54 | |
| Probleme! j'ai un fluorescent a environ 3 pieds de ma balance mais le nettoyage avec l'alcool a friction et le bounce on aider mais pas a 100%je vais essayer de m'eloigner du fluorecent pour voir ce que ca donne |
|
| |
| Sujet: Re: choi de balance Dim 13 Juin 2010 - 21:57 | |
| ouin le fluorescent influence beaucoup, depuis qu'un membre du forum m'en a parler, je ne l'utilise plus lors de ma pesé et c vrais que sa cause un probleme. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: choi de balance Lun 14 Juin 2010 - 6:55 | |
| le truc du fluorescent ca doit etre vrai car ils ent parlent dans les livres de rechargement |
|
| |
| choi de balance | |
|