LISW Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Suisse (encore un peu...) & France Emploi : Consultant en finance Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme... Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: D'une neige à l'autre Sam 24 Déc 2022 - 13:04 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps qu'il m'arrive de « passer chez vous ». Cette fois, je toque à la porte.
J'y ai trouvé nombre de choses très intéressantes. Quoi que mes connaissances soient de plus limitées, il est peut-être temps de ne plus être qu'un anonyme visiteur et de participer à vos échanges.
Bien que Français (enfin, autant que l'on peut l'être avec un grand-père Australien et une grand-mère Suisse...), je me suis installé en « Helvétie » il y a bout de temps, et y ai goûté le plaisir de vivre dans un pays où les armes sont un simple élément de la vie. Quel bonheur ! Mais il me faut retraverser la frontière vers mon pays de naissance, car bien que mon épouse soit née dans les montagnes, elle déteste le froid, la neige et la glace... Au moins vais-je m'établir « au vert » dans mon ancienne maison de campagne, maintenant que Paris n'a plus rien à voir avec la ville où je suis né et que j'aimais tant.
Au vu de la complexité de législation française, j'ai donc revendu ma petite collection en Suisse, et vais devoir refaire le parcours du combattant pour que l'on daigne m'autoriser à acheter quelques armes...
Ce qui implique de devoir faire mes prochains choix avec discernement pour ne pas « griller » stupidement l'une de ces précieuses autorisations.
Merci de m'accueillir parmi vous.
LISW |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: D'une neige à l'autre Sam 24 Déc 2022 - 13:06 | |
| |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: D'une neige à l'autre Sam 24 Déc 2022 - 13:25 | |
| - LISW a écrit:
- Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps qu'il m'arrive de « passer chez vous ». Cette fois, je toque à la porte.
J'y ai trouvé nombre de choses très intéressantes. Quoi que mes connaissances soient de plus limitées, il est peut-être temps de ne plus être qu'un anonyme visiteur et de participer à vos échanges.
Bien que Français (enfin, autant que l'on peut l'être avec un grand-père Australien et une grand-mère Suisse...), je me suis installé en « Helvétie » il y a bout de temps, et y ai goûté le plaisir de vivre dans un pays où les armes sont un simple élément de la vie. Quel bonheur ! Mais il me faut retraverser la frontière vers mon pays de naissance, car bien que mon épouse soit née dans les montagnes, elle déteste le froid, la neige et la glace... Au moins vais-je m'établir « au vert » dans mon ancienne maison de campagne, maintenant que Paris n'a plus rien à voir avec la ville où je suis né et que j'aimais tant.
Au vu de la complexité de législation française, j'ai donc revendu ma petite collection en Suisse, et vais devoir refaire le parcours du combattant pour que l'on daigne m'autoriser à acheter quelques armes...
Ce qui implique de devoir faire mes prochains choix avec discernement pour ne pas « griller » stupidement l'une de ces précieuses autorisations.
Merci de m'accueillir parmi vous.
LISW C'étais pas plus facile de divorcer? Bienvenu sur le forum |
|
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: D'une neige à l'autre Sam 24 Déc 2022 - 13:39 | |
| |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: D'une neige à l'autre Dim 25 Déc 2022 - 4:18 | |
| Soit le bienvenue Lisw |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: D'une neige à l'autre Dim 25 Déc 2022 - 9:18 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|