PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hornady eld X Ven 25 Oct 2024 - 23:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Seb38710 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Hornady eld X Sam 26 Oct 2024 - 4:55 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, j'avais pensé à ELD-Match, j'ai essayé de trouver les côtes pour ces ogives mais je n'ai rien trouvé. |
|
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Hornady eld X Sam 26 Oct 2024 - 9:25 | |
| Les balles Match sont interdites pour la chasse au Québec. |
|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Hornady eld X Sam 26 Oct 2024 - 9:44 | |
| - 8Ball a écrit:
- Les balles Match sont interdites pour la chasse au Québec.
. Je sais pas si c'est encore comme ca mais v'la un boute il était aussi interdit de chasser avec des hollow point ... ETK si c'est encore comme ca , c'est vraiment pas rapport lorsque l'on regarde les Barnes TSX. . |
|
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Hornady eld X Sam 26 Oct 2024 - 11:35 | |
| - bigjohn a écrit:
- 8Ball a écrit:
- Les balles Match sont interdites pour la chasse au Québec.
. Je sais pas si c'est encore comme ca mais v'la un boute il était aussi interdit de chasser avec des hollow point ... ETK si c'est encore comme ca , c'est vraiment pas rapport lorsque l'on regarde les Barnes TSX. . Les balles Match de Hornady ne sont pas conçues pour expandre comme ils le disent sur leur site internet tandis que les Barnes X ont été conçues pour expandre. Ce n'est pas parce qu'il y a un trou dans la pointe de la balle qu'elle expandra ou pas. Ce n'est pas leur look qui importe mais plutôt leur construction. https://www.barnesbullets.com/product/tsx/ |
|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Hornady eld X Sam 26 Oct 2024 - 12:00 | |
| . Bien sûre 8Ball , je suis entièrement d'accord , je comprend ca ... Mais quand j'étais Kid dans les règlements de chasse il spécifiait une interdiction de l'utilisation de boulet pointe creuse pour la chasse ... c'est a ca que je faisait allusion ... c'est complètement ridicule dans le cas des TSX. Comme tu dis : '' Ce n'est pas leur look qui importe mais plutôt leur construction. '' Ces bureaucrates devraient s'instruirent plus si le règlement existe encore. J'irais jusqu'à dire qu'a cette époque les TSX n'était même pas au monde ......... . |
|