EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!

Aller en bas 
+8
spliggs
Reaper
DT741
virgil-f13
foudetir
sebas
Pierrea
peewhy78
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:39

Bon ben on est officiellement rendus jasminisés à l'os!! 1 pouce de neige et c'est la fin des temps!!!! Les directrices ont peur d'avoir peur......
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5071
Date d'inscription : 22/09/2013

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:50

En plus de prendre leur jeudi soir pour acheter le papier de toilette!
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1590
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:24

On vit dans un monde de licorne qui pete des arc en ciel , les snow flake sont ébranlés d un rien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:20

Quand il tombe 6 a 8 pouces ils sont tout alarmé et appelle ca une tempete ,je crois qu'ils n'ont jamais vu ca une tempete ,,,,,oui tout un sti,de monde de tapette est entrain de naitre  Non!
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 6:31

concrètement dans vos vie personnelle ca change quoi ? si vous avez des enfants  les services de garde sont ouvert. les jeunes vont jouer dans la neige et s'amuser, une bien malheureuse journée en vue
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 6:40

Ça change que c’est pas tout le monde qui peut se permettre de télétravailler sans perdre une journée de paye. Ça change que tant qu’à fermer pour des prédictions, on est aussi Ben de fermer les écoles en même temps que la pose obligatoire des pneus d’hiver. On est un pays nordique pis on devrait adapter nos comportements en fonction de faits et non pas de prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 6:45

Yes sir on va aller jouer dehors !!!

Peewhy, pour ton information, la base militaire avait annoncé sa fermeture avant la grosse majorité des écoles HIER :P J’aimerais avoir ton point de vu la dessus Wink. Neige trop pour défendre le pays ?!?! :P


À voir comment le monde s’entête à conduire comme en été l’hiver ici additionné à la qualité de nos routes et du déneigement… mieux vaut prévenir que guérir. Parlant de vivre dans des pays nordiques, y a pas un char dans le chemin en Norvège quand y neige comme en ce moment pis y a AUCUN abrasif/déglaçant d’appliquer sur les routes. Tout le monde roule à 30 en nokian cloûtés. Ici ça s’achète des pneus usagés avec un flocon pis "tassez vous les tapettes la route est à moi!!" le tout en dépassant la charrue… allez vous promener à matin pour voir l’épreuve de slalom entre les déneigeurs et les roi de la glisse au volant que sont les québécois… et oublions pas les conducteurs d’autobus scolaire!! Esti chauffer avec 3 flos dans une minivan l’été c’est chiant! Imagine le gars volontaire avec nos belles conditions routières pis 60! Concentration niveau Dieu. Pour avoir intervenu sur 2 sorties de route d’autobus, ben content qu’on soit rendu à prendre des décisions plutôt "qu’attendre voir" et jouer la game de l’improvisation.

Tant qu’à nous faire suer à brûler des jours tempêtes en juin, je préfère qu’ils les brûlent quand y neige. J’imagine qu’ils le disent à l’avance pour aider les gens qui vivent pas au jour le jour à planifier la garde des enfants (c’est pas la majorité qui a une place en garderie). Pré


Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:54

DT741 a écrit:
Yes sir on va aller jouer dehors !!!

Peewhy, pour ton information, la base militaire avait annoncé sa fermeture avant la grosse majorité des écoles HIER :P J’aimerais avoir ton point de vu la dessus Wink. Neige trop pour défendre le pays ?!?! :P


À voir comment le monde s’entête à conduire comme en été l’hiver ici additionné à la qualité de nos routes et du déneigement… mieux vaut prévenir que guérir. Parlant de vivre dans des pays nordiques, y a pas un char dans le chemin en Norvège quand y neige comme en ce moment pis y a AUCUN abrasif/déglaçant d’appliquer sur les routes. Tout le monde roule à 30 en nokian cloûtés. Ici ça s’achète des pneus usagés avec un flocon pis "tassez vous les tapettes la route est à moi!!" le tout en dépassant la charrue… allez vous promener à matin pour voir l’épreuve de slalom entre les déneigeurs et les roi de la glisse au volant que sont les québécois… et oublions pas les conducteurs d’autobus scolaire!! Esti chauffer avec 3 flos dans une minivan l’été c’est chiant! Imagine le gars volontaire avec nos belles conditions routières pis 60! Concentration niveau Dieu. Pour avoir intervenu sur 2 sorties de route d’autobus, ben content qu’on soit rendu à prendre des décisions plutôt "qu’attendre voir" et jouer la game de l’improvisation.

Tant qu’à nous faire suer à brûler des jours tempêtes en juin, je préfère qu’ils les brûlent quand y neige. J’imagine qu’ils le disent à l’avance pour aider les gens qui vivent pas au jour le jour à planifier la garde des enfants (c’est pas la majorité qui a une place en garderie). Pré



Mon opinion là-dessus? Quitte à passer pour un mysogyne fini et un sexiste des années 30, regardes qui commande la base, et regarde aussi qui dirige les commissions scolaires; c'est pas des hommes....

Mais en regardant la température ce matin, je PEUX comprendre qu'il y'a matière à fermeture. C'est la fermeture par anticipation qui me gosse....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:05

big smile lol!

Ce qui m'énerve personnellement c'est quand ils sacre une pedagogique out of the blue un mardi ou un mercredi ... C'est quoi t'avais un rendez vous pas prévu ?? Met ca un vendredi ou un lundi tout le monde va être satisfait d'avoir une plus grosse fin de semaine, en plein milieu de la semaine ça fait juste chier  Mr Greenlol!
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde ce lien peewhy78 une femme qui brave les tempêtes de l'Antarctique et atteint le pole sud.... en plus d'ajouter que ce n'est pas la décision d'une seule personne de fermer des écoles. la direction les transporteur etc tous sont impliqués
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 10:55

Ç'a rien à faire avec la temperature, et tout à faire avec le brainwashing du peuple: de conditionner le monde à avoir peur suite à des prévisions météo apocalyptique.

Une fois que le monde ont appris à avoir peur et à réagir sans reflection , c'est facile de les faire obéir à des couvre-feu etc.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 11:19

Rien a voir avec les écoles (et encore moins avec un quelconque complot), c'est seulement et simplement une question de transport.

Ils gèrent les risques de transport. Rien de plus rien de moins. Un accident de bus scolaire, c'est unnesti de chiard à gérer, alors quand ils risquent des dizaines d'accidents, ils ferment, c'est tout.

On avait des journées tempête aussi il y a 40 ans, pis on aimait ça je vous le rappelle, c'est en vieillissant qu'on les apprécie moins...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 11:37

C'était même pire avant, combien de fois tu allais prendre l'autobus, tu arrivais à l'école et on annonçait que l'école était fermée et on te renvoyait à la maison avec le même autobus.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 15:21

Sauf qu'avant, y'avait une mère à la maison. ET pas beaucoup de parents séparés. ET des chauffeurs d'autobus qui savaient chauffer. C'est générationnel, tout ça.. Mais c'est peut-être moi le problème!! Reste que c'est quand même typiquement féminin d'avoir peur de la neige.... C'est pas du sexisme, c'est des statistiques!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 17:11

1clickdown a écrit:
C'était même pire avant, combien de fois tu allais prendre l'autobus, tu arrivais à l'école et on annonçait que l'école était fermée et on te renvoyait à la maison avec le même autobus.

Ou écouter la radio pour entendre si NOTRE école était nommée geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 17:14

peewhy78 a écrit:
Sauf qu'avant, y'avait une mère à la maison. ET pas beaucoup de parents séparés. ET des chauffeurs d'autobus qui savaient chauffer. C'est générationnel, tout ça.. Mais c'est peut-être moi le problème!! Reste que c'est quand même typiquement féminin d'avoir peur de la neige.... C'est pas du sexisme, c'est des statistiques!!  Very Happy

Ton raisonnement a du sens, mais tu regardes deux affaires qui n'ont pas de lien.

La décision de fermeture ou non des écoles n'a aucun lien avec la constitution des familles. Car si on pousse ton raisonnement, faudrait laisser les autobus se planter car les familles sont séparées?

Et non, désolé, mais ton argument des chauffeurs qui savaient chauffer ne vaut rien, car ils fermaient autant les écoles dans le temps, pour exactement les mêmes raisons.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:26

gunguru a écrit:
peewhy78 a écrit:
Sauf qu'avant, y'avait une mère à la maison. ET pas beaucoup de parents séparés. ET des chauffeurs d'autobus qui savaient chauffer. C'est générationnel, tout ça.. Mais c'est peut-être moi le problème!! Reste que c'est quand même typiquement féminin d'avoir peur de la neige.... C'est pas du sexisme, c'est des statistiques!!  Very Happy

Ton raisonnement a du sens, mais tu regardes deux affaires qui n'ont pas de lien.  

La décision de fermeture ou non des écoles n'a aucun lien avec la constitution des familles.  Car si on pousse ton raisonnement, faudrait laisser les autobus se planter car les familles sont séparées?

Et non, désolé, mais ton argument des chauffeurs qui savaient chauffer ne vaut rien, car ils fermaient autant les écoles dans le temps, pour exactement les mêmes raisons.

Non, je me suis mal exprimé... Dans le temps, presque personne n'était séparé, ce qui fait que y'avait 2 adultes par foyer. Donc c'était moins pire si les kids manquaient une journée d'école.
Et je suis très d'accord à ce que les autobus ne sortent pas lors d'une journée comme aujourd'hui. Ce que je dis, c'est que dans ma jeunesse, JAMAIS les écoles n'ont pris le call de fermer la veille! Aujourd'hui ils se fient à une météo qui se trompe 3 fois sur 5. L'an passé, c'est arrivé à 2 reprises qu'ils ferment et que la ''tempête'' se révèle être un 5 cm ben mollo.

Rajoutes à ça l'année d'école à la maison qui a été un fiasco et qu'il y'a quasiment 1 pédagogique par mois, et pour ma part je conclus que les syndicats de profs ont pris bien plaisir à être off dès qu'ils le peuvent. Donc aussitôt qu'il y'a apparence de mauvais temps, on ferme....
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16401
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:37

Pas compliqué. Déneiger un char le matin, c'est déjà chiant, un autobus encore plus (à priori, une flotte d'autobusl...)  Donc, ils prévoient le coyp

Où j'ai fait mon primaire et secondaire, les congés pour tempête étaient inconnus, mais on vivait tous trop proche pour le transport scolaire...
Ca faisait suer quand on écoutait la radio les matins de tempête.   La CECM, était toujours fermée, pas nous..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 6:32

peewhy78 a écrit:
Sauf qu'avant, y'avait une mère à la maison. ET pas beaucoup de parents séparés. ET des chauffeurs d'autobus qui savaient chauffer. C'est générationnel, tout ça.. Mais c'est peut-être moi le problème!! Reste que c'est quand même typiquement féminin d'avoir peur de la neige.... C'est pas du sexisme, c'est des statistiques!!  Very Happy

Bah non Peewhy


C’est qu’avant, le monde avait le génie de se dire "fait pas beau aujourd’hui, c’est pas pressant mon 2l de pepsi"

Asteur, si le char part pis qui reste pas pogné dans l’entrée, on part pis on roule la même vitesse que les pancartes, on part à même heure que l’été en pesant sur la suce pour pas être en retard.

Sur ce coup là, je pense que c’est juste du common sense qui s’appliquait localement avant sans faire les nouvelles. J’ai souvent entendu mon père dire "on viendra pas/restez chez vous c’est coulant dans le chemin". J’ai de la misère à amalgamé sécurité routière et "moumounerie". La ligne entre témérité et insouciance est floue au Québec quand viens le temps de prendre le volant, nos statistiques en témoignent par eux même. On est tellement un pays nordique que y a fallu obliger le monde à mettre des pneus d’hivers pis on trouve ça intelligent de dépasser une gratte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 6:55

Bon chez nous la soirée du 9 janvier c'était sport!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quand on habite en montagne en période d'hiver on se prépare et on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:13

1clickdown a écrit:
C'était même pire avant, combien de fois tu allais prendre l'autobus, tu arrivais à l'école et on annonçait que l'école était fermée et on te renvoyait à la maison avec le même autobus.

tes bin chanceux davoir fait ca en autobus, moi cetait a pied a 1km de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:14

gunguru a écrit:
1clickdown a écrit:
C'était même pire avant, combien de fois tu allais prendre l'autobus, tu arrivais à l'école et on annonçait que l'école était fermée et on te renvoyait à la maison avec le même autobus.

Ou écouter la radio pour entendre si NOTRE école était nommée geek

ont avait pas de radio , trop pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:16

oncle will a écrit:
1clickdown a écrit:
C'était même pire avant, combien de fois tu allais prendre l'autobus, tu arrivais à l'école et on annonçait que l'école était fermée et on te renvoyait à la maison avec le même autobus.

tes bin chanceux davoir fait ca en autobus, moi cetait a pied a 1km de chez moi lol!


J'ai toujours eu la chance de ne pas avoir d'école trop près de chez moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:22

1clickdown a écrit:
oncle will a écrit:
1clickdown a écrit:
C'était même pire avant, combien de fois tu allais prendre l'autobus, tu arrivais à l'école et on annonçait que l'école était fermée et on te renvoyait à la maison avec le même autobus.

tes bin chanceux davoir fait ca en autobus, moi cetait a pied a 1km de chez moi lol!


J'ai toujours eu la chance de ne pas avoir d'école trop près de chez moi. lol!

chanceux en sti, moi jai fait mon primaire comme ca et comble de malchance durant 7 ans lol!

aujourdhui cette ecole est devenu un clsc et jai eu a me rendre pour des soins et en leur disant que cetait mon ecole autrefois ont ma posé la question , quelle genre decole cetait, et ma reponse fut , lecole de la misere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!   Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:53

DT741 a écrit:
peewhy78 a écrit:
Sauf qu'avant, y'avait une mère à la maison. ET pas beaucoup de parents séparés. ET des chauffeurs d'autobus qui savaient chauffer. C'est générationnel, tout ça.. Mais c'est peut-être moi le problème!! Reste que c'est quand même typiquement féminin d'avoir peur de la neige.... C'est pas du sexisme, c'est des statistiques!!  Very Happy

Bah non Peewhy


C’est qu’avant, le monde avait le génie de se dire "fait pas beau aujourd’hui, c’est pas pressant mon 2l de pepsi"

Asteur, si le char part pis qui reste pas pogné dans l’entrée, on part pis on roule la même vitesse que les pancartes, on part à même heure que l’été en pesant sur la suce pour pas être en retard.

Sur ce coup là, je pense que c’est juste du common sense qui s’appliquait localement avant sans faire les nouvelles. J’ai souvent entendu mon père dire "on viendra pas/restez chez vous c’est coulant dans le chemin". J’ai de la misère à amalgamé sécurité routière et "moumounerie". La ligne entre témérité et insouciance est floue au Québec quand viens le temps de prendre le volant, nos statistiques en témoignent par eux même. On est tellement un pays nordique que y a fallu obliger le monde à mettre des pneus d’hivers pis on trouve ça intelligent de dépasser une gratte lol

Encore là, je me suis mal exprimé sur cette réponse là. Tu le dis toi-même: ''Fais pas beau AUJOURD'HUI'', pas ''Y fera pas beau DEMAIN''. ''C'EST coulant dans le chemin'', pas ''ÇA VA ÊTRE coulant demain''. C'est ça qui m'énerve; l'anticipation de peut-être avoir peur. Typiquement Jasmin comme comportement. Je sais pas pour toi, mais depuis 2 ans, mes enfants sont rendus 3 vraies enclumes à l'école... Faque en enlevant les journées pédagogiques aux 3 semaines, y reste pas beaucoup de temps de qualité d'enseignement. OUI, quand il fait mauvais on ferme, c'est indéniable. Mais la météo sont tellement chaudrons qu'on peut-tu au moins attendre le matin même, voir si c'est si pire que ça?
Pis lâchez-moi avec les ''journées prévues de tempête'' qui sont là anyway; ils les reprennent à la fin de l'année scolaire, quand les examens sont faits.

My 2 cents, entre 2 coups de souffleur!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoles disent déjà qu'elles seront fermées demain!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment seront les armes de demain?
» C'est rendu jusque dans nos écoles...
» What's Happen? fusillade dans des écoles
» mitraillettes dans les écoles
» Des chiffres qui disent tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: