EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Winch ?

+5
Milan29
Djulius
foudetir
oncle will
Reaper
9 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:02

J'attendais qu'une winch 10000lbs + tombe en special. 

Canadian tire ont une champion avec le mount et wire d'acier a 700$ 

Sinon amazon & princess auto ont 3-4 modèle autour de 370$ a 600$ et le mount a 70-100$ 

Dans les grosse marque style warn ce n'est juste pas achetable

Ma question est la suivante : Ca vaut tu la peine de sauver 200$ sur amazon ou plutot est-ce que je les sauve reelement ? 

Au final c'est toute chinois, ex la winch sur mon 4roues est tout aussi chinoise et a manger de la misère sans bon sang ... pour 75$ je suis resté surpris... 

L'utilité est principalement pour wincher des arbres dans des endroits difficile. 

Sinon Wire vs Rope ? 

Avis & expériences bienvenues  Beer
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:55

perso sur ma willys jai une warn 8000lbs, cable 3 /8 ACIER 100 pieds et jai aussi une split pully pour doublé la force pou travaille a angle, avant cetait 12 v mais jai reussi a installe un moteur 24 puisque ma willys est 24 volts.

mon vtt est aussi un warn 3500 mais jai changé le cable pour un rope, plus facile a reparé quand ca brise, juste a fair un noeud .

sur le willys cest pas chinois mais sur le vtt cest chinois et les selenoid chauffe asser vite et ca coupe le courant quand il travaille trop , faut attendre quil refroidisse , il me fait ce coup la meme avec la pelle a neige.

sur le vtt jai aussi un winch champion a larriere un 2500 et ca vaut pas le warn avant compte tenu que mon vtt pris dans la boue pese 600 lb sucsion inclus , je doit doublé avec une split pour sortir.

ya pas de miracle je crois avec les winch mais warn est un warn.

foudetir
foudetir

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:17

Parles tu d'un sélénoid dans le winch Ché-pas
Djulius
Djulius

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:43

C'est plate que les winch Badland Apex 12,000 lb soit juste aux États-Unis dans les Harbor Freight.

Pogner ça en rabais ça serait super!

579.99 US$ prix régulier pour la version cable d'acier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matt's Offroad Recovery utilise ce modèle.

Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:45

oncle will a écrit:
perso sur ma willys jai une warn 8000lbs, cable 3 /8 ACIER 100 pieds et jai aussi une split pully pour doublé la force pou travaille a angle, avant cetait 12 v mais jai reussi a installe un moteur 24 puisque ma willys est 24 volts.

mon vtt est aussi un warn 3500 mais jai changé le cable pour un rope, plus facile a reparé quand ca brise, juste a fair un noeud .

sur le willys cest pas chinois mais sur le vtt cest chinois et les selenoid chauffe asser vite et ca coupe le courant quand il travaille trop , faut attendre quil refroidisse , il me fait ce coup la meme avec la pelle a neige.

sur le vtt jai aussi un winch champion a larriere un 2500  et ca vaut pas le warn avant compte tenu que mon vtt pris dans la boue pese 600 lb sucsion inclus , je doit doublé avec une split pour sortir.

ya pas de miracle je crois avec les winch mais warn est un warn.

Oui celle sur mon vtt chauffe aussi et dois attendre mais pas sur la pelle a neige 
Les warn sont 1200$-1500$ en montant c'est 2 champions sinon 3 chinoises tu sembles un client plus que satisfait ça m'embête  lol! pay once cry once ?
Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:02

Djulius a écrit:
C'est plate que les winch Badland Apex 12,000 lb soit juste aux États-Unis dans les Harbor Freight.

579.99 US$ prix régulier pour la version cable d'acier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca serait un pas pire entre 2.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 23:25

regarde les specs ratio, tu en as a 100:1 et d'autres a 200:1.

Sur mon VTT Suzuki j'ai une winch chinoise 3500lbs qui est assez lente c'est pas croyable...
Sur le Yam, une Warn 2000lbs la mange tout rond.

j'ai une Champion 4500 lbs sur le devant du tracteur et ça va bien.

Tous sont sur le cable Synthétique, même mon Winch Forestier Farmi, les cables d'acier c'est juste du trouble.
http://monpanache.com/
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 0:21

Le choix est assez simple. Une Warne 10 000lbs va tirer son poids. Les autres chinoises et champion vont le tirer avec le câble doublé.

Le ratio est important aussi comme déjà mentionné.

Ton choix va avec ce que tu veut payer. Sur mon side by Side j'ai une champion 3500lbs et j'adore ce modèle. J'en ai une aussi sur une remorque dompeur qui va a l'arrière d'un tracteur. Je suis pas doux avec sa en général. J'ai eu apeupres tout les marques et je les ait tous sauté. Quand je suis pris, faut que sa sorte. Et sur la remorque, je charge jusqu'à temps que sa déborde peu importe la matière.

Elles sont durable malgré la qualité plus faible que Warne et la garantie est correct chez Canadian tire.

Si tu veut pas payer cher et que tu veut pas acheter une marque a l'aveugle, moi ce serait champion.
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 2:54

Reaper a écrit:
Djulius a écrit:

Ca serait un pas pire entre 2.

650$ US livré à freeport.
Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:41

Ok chu pardu avec le ratio a matin le café est par rentré  lol! 
Plus le premier chiffre est haut plus vite elle sera comme un peu du hp et plus bas c'est plus torqueux c'est ? Ou j'ai rien compris parce que t'as la grosseur dans l'équation aussi mais hey ca pas besoin d'être compliquer je veux juste un bon rapport qualité prix. 

J'ai jamais connu autre chose que du wire et ca briser qu'une fois dans ma vie. A part réparer a maison grinder remettre un grement u bolt c'est pas la mer a boire sinon les brins qui te decalisse les mains quand s'est fatiqué, les corde j'ai peur qu'avec la friction ca brise plus souvent non ? Le plus gros avantages que je vois c'est le poid a trainer ca

Exemple la plus grosse princesse a un ratio de 380:1 avec un wire de 7/16 6hp @ 660$ + un rack a 70$
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

264:1 mais avec du wire 3/8 5.5hp @ 491$ + un rack a 70$

La champion 216:1 wire 3/8 3.6hp @ 700$ 

Amazon 265:1 5.6hp @ 410$ + un rack a 70/100$

La moins chere a 350$ + un rack a 70/100$ ca ressemble au case de warn meme ratio que la precedente

Warn j'ai eu de la difficulter a trouver des specs et cest fait en Chine aussi ca m'a tout l'air. Le ratio que j'ai vu pour une rv8-10 218:1 avec un wire 3/8 et 2.5hp je pense que leurs force c'est le design étanche pour la durabilité et leur garanti de 7 ans mais j'ai pas l'intention de garder ca en avant de mon truck a la cochonner de bouette et de neige. 

Yen as tu qui se sont fait un set up quick connect dans le hitch en arrière ?
oncle will
oncle will

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:17

foudetir a écrit:
Parles tu d'un sélénoid dans le winch Ché-pas

non dans le winch ya pas de selenoid ,cest une piece a part qui sert de contact pour marche avant ou arriere , parfois elle cest installe sur la winch ou ailleurs comme la plupart des vtt .
oncle will
oncle will

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:24

et pour le ratio une winch est beaucoup plus puissante quand le cable est plus deroullé, cest que le tonneau enroulleur est plus petit et le cable a besoin de faire plus de tour au debut ce qui lui procure plus de force que les derniers metre a parcourir pour senroullé.

dans le manuel de procedure ils en parle.

a noté aussi qun winch cest pour ce deprendre et non pour travaillé en continue toute la journee , sa chauffe et vous aller etre decu .

un bon winch cest hydrolique avec PTO ca ca pas de limite affraid
Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:29

oncle will a écrit:
et pour le ratio une winch est beaucoup plus puissante quand le cable est plus deroullé, cest que le tonneau enroulleur est plus petit et le cable a besoin de faire plus de tour au debut ce qui lui procure plus de force que les derniers metre a parcourir pour senroullé.

a noté aussi qun winch cest pour ce deprendre et non pour travaillé en continue toute la journee , sa chauffe et vous aller etre decu .

Ouais c'est sur qu'hydrolique  c'est un autre monde , je regarde aussi sois un bull, un trackloader ou un skidder pour faire mes chemin. 

Pour la winch je me dis que le temps de sortir l'arbre quitte a le couper en 2 ou 3 pour etre capable de le debiter sur le flat elle a le temps de refroidir en masse.
Milan29
Milan29

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:54

Champion ont un bon service, j'avais cassé une lug électrique sur le moteur en l'installant et ils m'ont envoyé un nouveau moteur sur garantie.

Le câble d'acier sur la Champion 4500 a pêté 2 fois, j'ai mis un synthétique et plus de bris.

Tout mes winch, j'ai enlevé les Solenoïde et connecté direct, quand tu est pris c'est pas le temps d'aller au dealer pour leur donner des $$.

Si c'est pour sortir du bois, c,est une forestière que ça te prend, sur pto d'un tracteur. j'ai une Farmi 7700 lbs (en levage pas en trainée).

et pas hydraulique, une mécanique. Les hydraulique c'est très lent et briseux.

Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 15:00

Dans le temps que je faisais pas mal de VTT, l'inconvénient du synthétique surtout dans la bouette, c'est que tu dois bien le nettoyé pour ne pas que le sable l'use prématurément.
Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 15:31

Milan29 a écrit:
Champion ont un bon service, j'avais cassé une lug électrique sur le moteur en l'installant et ils m'ont envoyé un nouveau moteur sur garantie.

Le câble d'acier sur la Champion 4500 a pêté 2 fois, j'ai mis un synthétique et plus de bris.

Tout mes winch, j'ai enlevé les Solenoïde et connecté direct, quand tu est pris c'est pas le temps d'aller au dealer pour leur donner des $$.

Si c'est pour sortir du bois, c,est une forestière que ça te prend, sur pto d'un tracteur. j'ai une Farmi 7700 lbs (en levage pas en trainée).

et pas hydraulique, une mécanique. Les hydraulique c'est très lent et briseux.

J'ai 3 gros érable chez nous qui sont impossible a faire tomber en haut et le ditch est a pique pas mal et pour remonter ca c'est du stock. Le terrain est vraiment une des pires combinaison dans ce coin là. C'est dure d'acces, en bas du ditch ya de l'eau et le ditch doit être entre 45 et 60 degree. Ils sont de bon diamètre 18 po a 24 po a vue de nez , je suis vraiment écoeurer des ratons laveurs qui vont nicher la dedans pour accoucher. C'est juste a côté de la grange alors pour manger les animaux ou leurs bouffe ca fini pas. 

Quand j'aurai fini de nettoyer mon ditch apres ca va servir plus pour ma terre, chez nous j'ai pas la place pour jouer du bull, côter machine doter d'une winch pour le bois un skidder c'est dure a battre, c'est magique pour sortir du bois de place de marde mais mon utilité première pour une machine ca va être de faire des trails. Le terrain est un mélange de colline et de flat le premier plateau est a pique mais apres ya de bons plateaux. 

Je doute que je puisse faire d'assez belle route avec un skidder pour exemple monter mon truck en haut de la montagne. 

Ya pas grand chose a vendre nomplus je regarde un petit john deere 350 a 17k (12000 lbs)et sinon un gros cat 955 a 9k (24000lbs) cest des track loaders plus que des bull sinon ya des affaire qui ont l'air tellement magané que je vais passer plus de temps a réparer qu'a chauffer.
oncle will
oncle will

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:24

Reaper a écrit:
oncle will a écrit:

Ouais c'est sur qu'hydrolique  c'est un autre monde , je regarde aussi sois un bull, un trackloader ou un skidder pour faire mes chemin. 

Pour la winch je me dis que le temps de sortir l'arbre quitte a le couper en 2 ou 3 pour etre capable de le debiter sur le flat elle a le temps de refroidir en masse.

si cest juste pour sortir quelque arbres coupé en petite longueur je crois que ton winch 10,000lbs feras laffaire et un coup accroché a ton camion bin tu peut le tiré aussi.
achete une poulie split en plus tu le regretteras pas.

sinon ya aussi caterpillar qui ont du bon stock genre D11 lol!
Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 19:22

oncle will a écrit:
Reaper a écrit:
oncle will a écrit:

si cest juste pour sortir quelque arbres coupé en petite longueur je crois que ton winch 10,000lbs feras laffaire et un coup accroché a ton camion bin tu peut le tiré aussi.
achete une poulie split en plus tu le regretteras pas.

sinon ya aussi caterpillar qui ont du bon stock genre D11 lol!

en a un a vendre 70k mais c'est gros un brin je veux faire des chemins pas fendre une montagne en 2   lol!
Milan29
Milan29

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:28

Mon chum de pêche ici en Estrie a un vieux D6...très vieux des années 40, il a un moteur a essence pour démarrer le moteur Diesel (Pony motor)

il s'est installé une pépine a l'arrière et il a fait tout ses chemins et fossés en terrain montagneux. Faut dire qu'il a 450 acres pour s'amuser.
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 2:33

Pour les winchs tu peut aussi aller faire un petit tour sur le site de Ritchie Brothers, il me semble en avoir déja vu dans les 20,000 lbs sur le 12 volts.
Reaper
Reaper

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 10:00

Milan29 a écrit:
Mon chum de pêche ici en Estrie a un vieux D6...très vieux des années 40, il a un moteur a essence pour démarrer le moteur Diesel (Pony motor)

il s'est installé une pépine a l'arrière et il a fait tout ses chemins et fossés en terrain montagneux. Faut dire qu'il a 450 acres pour s'amuser.
Ya une petite difference entre un d6 et un d11  lol! lol! lol!
Milan29
Milan29

Masculin

Winch ? Empty
MessageSujet: Re: Winch ?   Winch ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 10:55

D6 dans les années 40 voulait dire moteur 6 cyl, le D4 était un 4 cyl. c'est encore le cas pour le D6 a 215HP.

Pour le D11 (850 HP) ils en parle dans la série sur l'or en Alaska, on parle de 2.2 millions de $$ pour un neuf...

Winch ?
Page 1 sur 1