| Usine poudres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Usine poudres Lun 16 Jan 2023 - 15:14 | |
| Question:
On m’a déjà dit qu’il y a ou avait une usine de production de poudres (Dupont?) à Valleyfield. Ils exporteraient en vrac aux USA et ça nous reviendrait au détail. Est-ce vrai ? Est-elle en production? Si oui, quels produits ?
Merci
J-P |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Usine poudres Lun 16 Jan 2023 - 15:28 | |
| |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Usine poudres Lun 16 Jan 2023 - 16:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Usine poudres Lun 16 Jan 2023 - 17:19 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Usine poudres Lun 16 Jan 2023 - 18:29 | |
| Exact J.P. Dupont mais de nos jours sachant que Hodgdon a pris la main sur Dupont on ne peut qu'imaginer que meme des poudres de Hodgdon y sont fait Lol personne ne peux acheter de la poudre la meme pas un magasin ,tout ce qui en sort appartiend a Hodgdon et s'en va desservir les Ricains en premier lieux et (s'il en reste) des miettes ca peut possiblement aller aux Qbecois |
|
| |
| Sujet: Re: Usine poudres Lun 16 Jan 2023 - 19:52 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Usine poudres Mer 18 Jan 2023 - 7:28 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Usine poudres Mer 18 Jan 2023 - 21:29 | |
| Exact ,ils en font pas mal ,et seraient meme associés avec l'ancien endroit de fabrication de munitions pres de chez moi soit l'ancien SNC maintenant changé de nom pour Dynamic quelques chose ,,,,,,,,, et ce SNC est la a la fabrication de munitions depuis des décennies ils fabricaient avant la derniere guerre déja ,ici ils ne fabriquent pas la poudre parcontre ,la fabrication est concentré sur les munitions et la seule poudre qu'ils y font est la poudre détonnante pour les primers tsé la petite dose de poudre que l'on voit sous le anvil dans les primers de carabine ,c,est ca qu'ils fabriquent mais pas la poudre comme la 4831 ect. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Usine poudres Jeu 19 Jan 2023 - 0:16 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Usine poudres Jeu 19 Jan 2023 - 0:43 | |
| En 1975 ca ,je n'étais pas au courant ,j'étais pas né encore a ces temps Oui tot ou tard il arrive un accident sérieux a ces endroits,comme cet ancien SNC pas loin de chez moi ou il y a 2 ans le département ou ils fabrique de cette légere poudre pour les détonnateur a explosé ,vous vous rappelez certainement de celle la ,j'en connais plusieurs qui y travaillent ,une de mes connaissance qui travaille dans le département juste a coté de ce dernier et a été voir si le gars qui y travaillait etais ok,il a pris juste un grand linge qui trainait pour abriller son chum qui étais déchiqueté pas reconnaissable ,il a été en congé pour une sévere dépression pour un minimum d'un an suite a l'évenement ,alors ces usines sont toujours a risque max. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Usine poudres Jeu 19 Jan 2023 - 7:29 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Usine poudres Jeu 19 Jan 2023 - 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Usine poudres Jeu 19 Jan 2023 - 21:09 | |
| Yep ,normal que meme si ca batis depuis l'explosion il leur reste encore du terrain autour de ce lieu car les gros containers de poudre sont dans la terre,,cet ancien SNC dont le nom a chang pour Dynamic,,,,,,,,,a plus dz'un demie mille carré de terrain et j'irais meme a 3/4 de mille les containers enfouis en terre au cas ou car si ca pettais ca les maisons loins aux alentours tomberaient ,il y en a de la poudre dans ca ca l,air ,faut donc qu'il y en ait car ils produisent des munitions depuis l'avant de la derniere guerre et ca marche au prélard a tous les jours encore |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Usine poudres Dim 22 Jan 2023 - 8:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Usine poudres Dim 22 Jan 2023 - 8:31 | |
| Très instructifs ces infos. Merci. |
|
| |
| Usine poudres | |
|